Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
5
réponses
0
follower
Von : Erestor | Sonntag, 27. November 2011 um 22:48
Erestor
Erestor
Voila mon problème : il est dit dans les règles que, en vol, le dragon doit d'abord se déplacer de 2 hex puis peut pivoter puis peut se déplacer de cases, repivoter, etc. Ce qui me gène c'est le deuxième "peut" se déplacer de deux : le dragons peut-il faire alors : 2 cases (obligatoires) rotation puis 1 seule case ou 2 cases puis rotation puis 1 ou 2 cases ? Ou le dragon doit-il se déplacer minimum de deux cases avant chaque rotation ? Et s'il n’atterrit pas, peut-il faire une dernière rotation à la fin de son mouvement puisque la séquence semble mouvement-rotation x 3 ?
Vieux chat
Vieux chat
Non. En vol le dragon se déplace par 2 cases à la fois (donc aucun mouvement d'une case autorisé). Donc il se déplace de 2 ou de 4 ou de 6 hexagones. Le "peut" s'applique au fait qu'il n'est pas obliger de continuer à avancer après avoir fait les 2 premiers hexagones obligatoires. Mais s'il avance, c'est de 2 cases.

De plus pas de rotation finale : c'est avant de se déplacer de 2 cases (et uniquement s'il se déplace de 2 cases). Donc quand il atterrit, il est obligatoirement dans l'orientation où il était.

Il faut suivre à la lettre le schéma suivant :
1) avance de 2 cases.
2) A le droit de s'arrêter.
3) peut pivoter PUIS avance de 2 cases.
4) A le droit de s'arrêter.
5) peut pivoter PUIS avance de 2 cases.

S'il ne s'arrête pas en 2 ou en 4, alors il DOIT effectuer les actions qui suivent.
My top
No board game found
Erestor
Erestor
Bon en fait j'ai posé la question sur le forum de BGG et voilà la réponse officielle :
Well, I don't really understand how exactly the dragon do fly.
As I see it, it can make three times the following movements : move straight forward at least 2 hexes then turn.
=> correct
So, does it mean that
- the dragon can not move 3 hexes then turn then three other hexes ?
==> No, it must move 2 straight hexes at a time, moving 1 or 3 is not allowed.
- the dragon is allowed to turn after having moved 6 hexes if it does not land in order to be in the good direction during his next movement phase ?
==> yup, but he can also turn when he lands.
- the only moment when a dragon move at least 2 hexes is at the beginning of its movement or after each of its 60° turn ? (so can it move 2-turn-1-turn-3 ?)
rules : "In a flying move, the Dragon must move straight forward at least two hexes, then it can turn 60° left or right"
In other words is it always : 2 hexes (turn) 2 hexes (turn) 2 hexes (turn)?
Or can it be more complicated as : 3 hexes (turn) 3 hexes (turn) ? or even : 4 hexes (turn) 1 hex (turn) 1 hex ?
=> legal moves :
2 hexes (turn)(land)
2 hexes (turn) 2 hexes (turn)(land)
2 hexes (turn) 2 hexes (turn) 2 hexes (turn)(land)
() = optional.


Donc en résumé, le déplacement du dragon c'est :
2 hexagones en ligne droite puis une rotation optionnelle de 60° x 1 à 3 avec atterrissage optionnel à la fin d'un de ces mouvements, avec éventuellement une dernière rotation, si le dragon n'a pas décollé à ce tour-ci.
Erestor
Erestor
Vieux chat dit:De plus pas de rotation finale : c'est avant de se déplacer de 2 cases (et uniquement s'il se déplace de 2 cases). Donc quand il atterrit, il est obligatoirement dans l'orientation où il était.

Donc ça, c'est faux, :wink: mais merci quand même...
Et donc, la règle n'est pas très claire quand elle dit qu'aucune autre rotation n'est permise à l'atterrissage et au décollage, il faut en fait comprendre en dehors des trois rotations permises après chaque déplacement de 2 cases.

...

Pfiouh, pas facile à piloter ces petites bêtes-là ! :skullpouic:
Vieux chat
Vieux chat
Oué ben c'est la faute de la règle :P elle se contredit même parfois, alors... ^___^

Bon à savoir en tout cas le dernier pivotement autorisé. Ca réduit la difficulté de vol.
My top
No board game found