Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
0
follower
Von : Prince-Baron | Donnerstag, 9. Januar 2014 um 08:28
Prince-Baron
Prince-Baron
Voila ce jeu m'attire, mais j'aimerai en savoir un peu plus.
le niveau de difficulté? par rapport au réveil de l'ours, à Orgre, à Cry havoc par exemple
La durée d'une partie?
La fluidité?
Bref je suis preneur de toutes vos remarques
Nestotor
Nestotor
Je tombe sur ton message alors que je viens de me décider à vendre le mien.
Je te donne mon ressenti sur le jeu, après une partie solo de découverte et une "vraie" partie.
Déjà, j'avais acheté ce jeu pour entrer "en douceur" dans le wargame. Je n'en ai jamais pratiqué (sauf si on compte Mémoire 44 et A Few Acres of Snow).
Je suis passé par plusieurs états concernant ce jeu :
- l'ouverture de la boite : le plateau recto-verso est magnifique, quoique plus petit que ce à quoi je m'attendais. Les pions sont pas mal mais font un peu datés (encore une fois, mes références viennent du jeu de société, je pense que comparé à certains wargames, ça le fait). Les plateaux de créatures sont chouettes, lisibles et tout. Les règles ont l'air... denses. Plein de scénars sont fourni et on entrevoit pleins de possibilités et d'heure de jeu en perspectives.
- la lecture de la règle : c'est en effet très dense, plein de petites règles spéciales par ci par là, un enchaînement des phases de jeu pas super intuitif, bref, je me dis que je vais en ch#@!
- la partie solo : un peu laborieuse. Le jeu tourne me demande des renvois fréquents à la règle. J'aime moyen, mais en même temps, jouer en solo ne m'a jamais fait chavirer.
- le test avec un pote : explication des règles un eu longue, même si je décide d'en introduire la majeure partie pendant les premiers tours de jeu. La partie dure 4h environ et pendant 4h, on s'est éclatés comme des fous. Alors certes on a dû faire quelques erreurs, on a dû revenir à la règle et régler certains points à l'amiable pour pas trop casser le rythme, mais on s'y croyait vraiment. Tous les petits points de règles que je trouvais un peu chiants rajoutent un "réalisme" génial. Bref, c'était top.
l'après partie : je me dis que j'aimerais bien y rejouer, mais en potassant mieux les règles. Et puis les jeux à deux j'y joue surtout avec ma moitié, et là c'est pas trop son truc. Bref, il ressortira difficilement.
Comme tu vois, un sentiment un peu mitigé. La conclusion est qu'il faudrait le creuser. J'espère que mon avis de non-wargamer te sera utile à qqch...
My top
No board game found
Prince-Baron
Prince-Baron
Ton avis m'éclaire un peu.
Merci :)
Astillosternus
Astillosternus
Moi, je suis joueur d'un peu tout type (wargame, cubenbois, améritrash...) et je rejoins Nestotor pour dire qu'il est beau... pour un wargame :wink: et qu'il n'est pas forcément facile à sortir pour jouer avec sa tendre moitié (mais ça c'est le cas de pratiquement tous les wargames) :? .
Si on ne regarde que le jeu de base (deux dragons qui attaquent une ville), on a un wargame très original car asymétrique, avec des dragons ultra puissants mais peu nombreux et des humains qui doivent protéger une large zone tout en restant suffisamment regroupé pour pouvoir opposer puissance de feu capable de menacer ces mastodontes. Il se prête très bien au jeu à 3 joueurs avec chacun son dragon et un joueur pour les humains.
Les règles ne sont pas si compliquées que ça mais demande une lecture soigneuse. L'asymétrie en est la principale raison car elle impose un traitement différent pour les deux joueurs.
Puis vient la faction des peaux vertes et autres monstres et là, s'ouvre une autre facette du jeu qui augmente énormément sa rejouabilité.
J'ai beaucoup aimé et ton poste me fait penser qu'il faudra que je le ressorte :)
My top
No board game found
ehanuise
ehanuise
Les règles sont en ligne sur mon site, n'hésite donc pas à les lire pour te faire une idée. Tu verras rapidement si c'est pour toi.
Par rapport au réveil de l'ours c'est un peu plus simple, et par rapport à cry havoc c'est assez comparable niveau complexité :)
fatmax66
fatmax66
En wargame d'initiation c'est clairement mon préféré avec ogre) et en plus c'est en français. La durée de vie est énorme grâce aux nombreuses unités dispos qui permettent un grand renouvellement.
Mon seul souhait c'est qu'il y ait plus de jeux de cette trempe et j'ai du attendre la sortie de Ogre pour retrouver le même plaisir de jeu : simple, agréable à l'oeil, tactique et vraiment prenant.
Pour moi ce jeu dans sa catégorie est un sans faute.
My top
Jeanjean59
Jeanjean59
Je trouve moi aussi ce jeu très intéressant et amusant. J'adÔre les jeux asymétriques (réussis tant qu'à faire :mrgreen: ) et celui-là a tout pour plaire : juste assez "complexe" mais pas trop, des règles logiques pour une bonne simulation. Je le trouve très bien et j'ai d'ailleurs été surpris qu'il ne soit pas rapidement épuisé après sa dernière édition (surtout comparé à d'autres qui font un buzz pas possible puis disparaissent des écrans radars comme ils sont venus). Je remercie d'autant plus ceux qui ont permis cette réédition :D
En bref, si tu es intéressé par ce type de jeu, n'hésite pas, il vaut largement le coup :wink:
My top
No board game found
thymon
thymon
Merci pour vos réponses.
Car finalement j'avais moi aussi ces questions dans le coin de mon cerveau :mrgreen:
Du coup ça donne envie :clownpouic:
My top
No board game found