143
réponses
20
followers
Von : Pit0780 | Dienstag, 5. November 2019 um 12:16
betinet
betinet
Là je n'y comprend plus rien! Page 11, il est écrit "les structures peuvent être faites dans l'orientation de votre choix, mais sans AUCUN autre élément que ceux demandés.
J'ai regardé plusieurs vidéos et dans toutes, les cartes complétés sont rigoureusement identiques au plateau dreamscape.
My top
No board game found
niamor78
niamor78
betinet dit :Là je n'y comprend plus rien! Page 11, il est écrit "les structures peuvent être faites dans l'orientation de votre choix, mais sans AUCUN autre élément que ceux demandés.
J'ai regardé plusieurs vidéos et dans toutes, les cartes complétés sont rigoureusement identiques au plateau dreamscape.

Je pense qu'il faut comprendre par là qu'il ne faut pas de jetons en dessous ou au dessus de ceux demandés.

My top
No board game found
Damien973
Damien973
En fait, il faut comprendre que la structure doit être strictement identique à l'illustration MAIS que tu peux tourner la carte dans le sens que tu veux (bref, l'orientation peut être différente).
Philip69
Philip69
Bonjour. J'aurais 2 questions sur l'extension blanc comme neige

1) A quoi ca sert de déplacer le bonhomme de neige puisqu'il n'y a aucune carte rêve qui demande que le bonhomme de neige soit à telle ou telle place?

2) La carte desseins avec le bonhomme de neige dit de donner les 6PV au joueur qui a le plus de fragment de neige sur sa carte neige et en cas d'égalité que le bonhomme restait où il est. Nous sommes 2 a avoir fini avec 2 fragments de neiges sur notre carte neige (le max possible si j'ai bien compris) et a ce moment-là, le bonhomme de neige était dans le dreamscape d'un 3ème joueur qui n'était pas impliqué dans l'égalité. Est-ce que c'est lui du coup qui marque les 6PV car ca me semble étrange? 

Merci
My top
No board game found
Mog
Mog
Alors :
1) Je pense que ça permet surtout de libérer la case du bonhomme de neige. Il peut gêner parfois.

2) Bonne question. La règle semble dire qu'il reste effectivement là où il est. J'aurais tendance dans ce cas, à donner les 6 PV aux joueurs concernés (comme avec les autres desseins où en cas d'égalité, les vainqueurs touchent tous la récompense).
EvilM.
EvilM.
Bonsoir tous le monde,


Petite question sur la résolution des cartes de rêve et des arbres.

Faut-il qu'il y ai sur les fragments du Dreamscape la répartition stricte et exacte des arbres ?
C'est-à-dire, compte-tenu de la difficulté à se débarasser ou à bouger des arbres, peut-on valider un objectif avec plus d'arbres sur le Dreamscape que demandé ?

Après tout, ça fait plus joli, non ?…
no
Et sinon, comment peut-on sortir des arbres du Dreamscape ?


Merci !
My top
No board game found
EvilM.
EvilM.
Même pour les arbres ? On peut en rajouter quelques uns ?

(Par exemple, ceux dont on arrive pas à se passer… Au hasard…)
My top
No board game found
Damien973
Damien973
EvilM. dit :Bonsoir tous le monde,


Petite question sur la résolution des cartes de rêve et des arbres.

Faut-il qu'il y ai sur les fragments du Dreamscape la répartition stricte et exacte des arbres ?
C'est-à-dire, compte-tenu de la difficulté à se débarasser ou à bouger des arbres, peut-on valider un objectif avec plus d'arbres sur le Dreamscape que demandé ?

Après tout, ça fait plus joli, non ?…
no
Et sinon, comment peut-on sortir des arbres du Dreamscape ?


Merci !

Il faut respecter strictement l'illustration et on ne peut pas se débarrasser des arbres!^^!

EvilM.
EvilM.
Damien973 dit :

Il faut respecter strictement l'illustration et on ne peut pas se débarrasser des arbres!^^!

ARGH !

Même si on renvoie dans sa main le fragment qui est SOUS l'arbre ?

On peut faire ça ?

Et alors on garde l'arbre dans ses petites mains ? Il se re-transforme en fragment vert ? On le met à la poubelle (enfin dans le sac à compost) ?

Ou alors, il faut déplacer le fragment avec l'arbre en dehors de la zone du nouveau dreamscape ?
Mais c'est carrément plus difficile…


HELP ! 
;-)

My top
No board game found
Mog
Mog
On ne peut pas "se débarraser" d'un arbre sur le dreamscape. Il ne faut pas les placer n'importe comment, quand on en plante un. Mais en vérité, ce n'est généralement pas trop grave, car tu peux réaliser une carte, même si on a des arbres en trop. Pour réaliser une carte de rêve, il faut respecter l'illustration (dans le sens que l'on souhaite), mais rien n'empêche d'avoir des fragments en plus à coté, dans la dreamscape, avec des arbres.

Le seul truc pour lesquels, on aimerait bien pouvoir les recycler, c'est que les arbres rapportent potentiellement beaucoup de points et que généralement, les joueurs aiment bien en avoir ; il peut y avoir une course à l'arbre et quand il y en a plus, cela peut empécher de réaliser des paysages de rêve. Comme on ne peut plus bouger ses arbres, vaut mieux choisir des paysages pour lesquels les arbres sont posés sur le même type de fragments.
Arlen
Arlen
Bonsoir,

Première partie solo terminée, après moultes consultations de ce sujet ; ce qui m'a d'ailleurs permis de récupérer la dernière version de la règle comportant un bon nombre de clarifications par rapport à la version dans la boîte de jeu.

A mi-partie j'ai bien cru que j'allais prendre une volée monstrueuse mais je fini à 1 petit point de M. Cauchemar (57-56). Il n'a marqué des points que sur les fragments rouges, j'ai pu empêcher le reste, mais ça va très vite avec les rouges... et à force d'essayer de l'empêcher de marquer trop de points, je n'ai pas pu construire ma dernière carte rêve (la 2ème que j'ai eue en fait).

Il va bien sûr falloir que je rejoue, mais j'ai l'impression que la course à la collecte des fragments rouges est obligatoire, et la course à la collecte des autres fragments sous le nez de M. Cauchemar me semble inévitable.

Une petite question au passage : les différentes extensions (blanc comme neige, la corneille rouge, créatures de rêve, feux follets) s'intègrent-elles dans ce mode solo ?
My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Arlen dit :Bonsoir,

Première partie solo terminée, après moultes consultations de ce sujet ; ce qui m'a d'ailleurs permis de récupérer la dernière version de la règle comportant un bon nombre de clarifications par rapport à la version dans la boîte de jeu.

A mi-partie j'ai bien cru que j'allais prendre une volée monstrueuse mais je fini à 1 petit point de M. Cauchemar (57-56). Il n'a marqué des points que sur les fragments rouges, j'ai pu empêcher le reste, mais ça va très vite avec les rouges... et à force d'essayer de l'empêcher de marquer trop de points, je n'ai pas pu construire ma dernière carte rêve (la 2ème que j'ai eue en fait).

Il va bien sûr falloir que je rejoue, mais j'ai l'impression que la course à la collecte des fragments rouges est obligatoire, et la course à la collecte des autres fragments sous le nez de M. Cauchemar me semble inévitable.

Une petite question au passage : les différentes extensions (blanc comme neige, la corneille rouge, créatures de rêve, feux follets) s'intègrent-elles dans ce mode solo ?

La corneille rouge est plutôt prévue pour ajouter de l'interaction entre les joueurs. Mais les autres sont compatibles. :)
Notez bien que sur la boite de Dreamscape le nombre de joueur est 1 à 4 et que sur les extensions c'est de 2 à 4 ! C'est un bon indice.
 

Philip69
Philip69
Bonjour
J'aurais 3 petites questions de règles sur l'extension corneille rouge
1) Si on pose un fragment sur sa carte cauchemar et que la corneille n'est pas dans notre dreamscape, est-on obligé de la mettre dans notre dreamscape ou peut-on la mettre sur le perchoir si ce dernier est débloqué?
2) Faut-il que la corneille soit dans mon dreamscape pour que je puisse placer un disque sur l'emplacement vert en bas de ma tuile tourment face tourmentée, ou le seul prérequis est qu'il y ait un disque sur ma carte cauchemar (ou que la carte cauchemar ait été défaussée)?
3) Pour utiliser le pouvoir de l'emplacement rouge sur la face apaisée de ma tuile tourment, faut-il que la corneille soit dans mon dreamscape ou bien je peux la prendre dans un dreamscape adverse ou au perchoir? 

Merci beaucoup
Philippe
My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
1) cf la règle : Dès lors qu’il y a au moins un fragment rouge sur le Perchoir, vous pouvez y déplacer la Corneille Rouge au lieu de la déplacer dans le Dreamscape d’un autre joueur

2) il n'y a pas de lien entre la présence de la corneille rouge dans votre Dreamscape et l'utilisation de compétence.

3) cf 2 

 
Philip69
Philip69
merci
My top
No board game found