In der Datenbank seit 21.11.2003

edition 1975

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
6
réponses
0
follower
Von : Patgom145 | Donnerstag, 1. Juli 2004 um 11:57
Patgom145
Patgom145
Dans les règles avancées d'En Garde, je ne comprends pas très bien le dernier paragraphe "Finir et Gagner une manche"

Il tout d'abord écrit qu'un joueur attaqué peut parer une attaque ou battre en retraite puis il est écrit que la retraite dans une telle situation est le seul mouvement autorisé. Puis après il est écrit que si le joueur pare l'attaque (donc il en a l'opportunité) alors...

Que se passe t-il pour le joueur attaqué si:
l'attaquant fait une attaque normale puis pioche la dernière carte?
l'attaquant avance et attaque dans le même tour puis pioche la dernière carte?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir cette fin de partie avec les règles avancées car je ne trouve pas ça très clair?

merci
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
oui, j ai eu exactement le meme probleme
moi, je le joue comme ca :
attaque normale puis prise de la derniere carte : fin du round, on compare les cartes en main, etc
avance + attaque : l adversaire pare et c est fini...on ne compare pas les cartes en main, on regarde juste les positions
ce n est peut etre pas ca mais je joue comme ca en tout cas
My top
No board game found
elv
elv
Je crois que tu ne repioches qu'une fois tes mouvements et attaques effectués.
Si tu fais une attaque directe (l'adversaire est à 5 cases et tu sors une carte 5 par exemple) et qu'il ne peut pas parer (une carte 5 aussi) il est cuit! Pas de recul possible.
Par contre si tu as fait une avancée plus attaque (3 puis 2 par exemple), il a le choix entre parer avec un 2 ou reculer avec n'importe quelle carte. S'il pare il ne complète pas sa main, il ne pourra piocher qu'une fois ses propres actions jouées normalement à son tour.
My top
No board game found
Patgom145
Patgom145
Elv, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la réponse du joueur attaqué : si c'est une simple attaque, le joueur attaqué peut parer en abattant la même combinaison mais ne complète pas sa main puis joue ensuite son tour normal et peut à la fin de se tour complèter sa main; si c'est une attaque de type "avancer et attaquer" alors le joueur attaqué peut soit reculer puis complèter sa main (comme un tour normal mais c'est à l'autre joueur de rejouer juste après) soit parer l'attaque de la même façon qu'une attaque simple. Tout cela est clair dans mon esprit.

En fait ce que je ne comprends pas c'est les conditions de fin de manche avec les règles avancées que je colle ci-dessous:

"Finir et gagner une manche"

Tout se déroule comme avec les règles classiques, avec l'exception suivante : si la dernière action d'un joueur était d'avoir avancé et attaqué dans le même tour, son adversaire a la possibilité de parer l'attaque ou de battre en retraite. S'il ne peut faire ni l'un ni l'autre, il perd la manche immédiatement. La retraite dans une telle situation est le seul mouvement autorisé après que la pioche de cartes ait été épuisée.

Si le défenseur pare l'attaque, tout se déroule comme avec les règles classiques; mais si le défenseur bat en retraite, la manche est gagnée par le joueur dont l'escrimeur est le plus avancé sur la piste (il n'y a pas dans ce cas de comparaison des cartes en main)."


Si c'est clair pour quelqu'un qu'il n'hésite pas à me traduire.
My top
No board game found
elv
elv
Dans le jeu "classique" (sans marche + attaque) la partie s'arrète dès que la dernière carte est piochée.
-> Si le dernier coup était un simple déplacement, la partie s'arrète donc.
-> Si le dernier coup joué était une attaque, l'adversaire a quand même droit à un coup défensif avec ce qu'il a en main.
-> Ensuite on regarde les cartes restant en main de chacun, celui qui a le plus de cartes permettant une attaque directe gagne. EN cas d'égalité c'est le plus avancé sur lapiste qui gagne.

Dans les règles "avancées" c'est pareil sauf que :
-> Si le dernier coup joué était une marche + attaque, l'adversaire a droit à un coup, parade ou retraite, mais PAS a un déplacement normal.
-> Si l'adversaire choisis la retraite, c'est le joueur le plus avancé sur le terrain qui gagne, sans comptage des cartes restantes. Sinon si le coup défensif n'est pas une retraite c'est comme dans la règle "classique", en comparant les cartes restant en main.

Oui, c'est très compliqué pour r ien.
My top
No board game found
Patgom145
Patgom145
OK, je crois que c'est clair maintenant. Merci
My top
No board game found