Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
0
follower
Von : jasmin | Montag, 24. Januar 2011 um 17:00
jasmin
jasmin
Bonjour,

Je relis les règles de Dune version Descartes et je me pose une question concernant la phase de mouvement.
En effet pendant cette phase chaque joueur peut débarquer et se déplacer à la surface de dune. Voici mon interrogation : est ce qu'il est possible de débarquer des pions dans plusieurs territoires et/ou citadelles pendant un même segment de débarquement ou le joueur est il limité à un seul débarquement dans un seul et un seul territoire ou citadelle ? Je me pose la même question concernant le segment déplacement : est il possible de déplacer plusieurs groupe de pions ou le segment de déplacement se limite t'il à un seul et un seul groupe de pions ?

Merci
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bonjour,

On ne peut faire qu'un seul débarquement et un seul mouvement terrestre (exception : la carte hajj permet d'en faire un deuxième) lors d'un même tour. Ces mouvements sont facultatifs, on peut faire un de chaque, un seul des deux ou aucun.
My top
No board game found
jasmin
jasmin
ah oui exact je l'avais oublié cette carte remarque ça fait tellement que j'ai pas eu l'occasion de jouer à dune..
My top
No board game found
GToon
GToon
Jasmin dit:(...)Je relis les règles de Dune version Descartes (...)

Euh ?? Y en eu d'autres ? suis plutôt intéréssé.

J'ai bien essayé Dune Express à se fabriquer soit même, mais après 2 parties tests, j'ai trouvé que ça n'en finissait jamais...
My top
No board game found
jasmin
jasmin
oui y la version originale de Avalon Hill...
My top
No board game found
jasmin
jasmin
une autre question elle concerne le mouvement du Fremen. ce mouvement est spécial il dit vous pouvez amener tout ou partie de vos réserves dans tout territoire situé à moins de 3 territoires de la Grande Plaine. Est ce considéré comme le segment de débarquement du Frement et peut il suite à cet entrée en jeu utiliser son mouvement de deux territoires.

Exemple : Fremen amène en jeu un groupe de pions au Bassin Plastique et ensuite utilise son mouvement de deux pour aller à Carthag et tout ceci pendant la même phase de mouvement ?

Ou alors doit on considérer que les troupes amenés au Bassin Plastique constitue le seul mouvement autorisé de 2 territoires sur cette phase et que pour déplacer à nouveau de 2 territoires vers Carthag le Fremen devra patienter un tour ?

Merci
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Jasmin dit:une autre question elle concerne le mouvement du Fremen. ce mouvement est spécial il dit vous pouvez amener tout ou partie de vos réserves dans tout territoire situé à moins de 3 territoires de la Grande Plaine. Est ce considéré comme le segment de débarquement du Frement et peut il suite à cet entrée en jeu utiliser son mouvement de deux territoires.

C'est à la place du segment de débarquement normal (les fremen habitent la face sud d'Arrakis, ils n'empruntent donc pas les vaisseaux de la guilde). Avantage : c'est gratos, inconvénient : la restriction géographique (3 territoires de la grande plaine, mais grande plaine incluse), les fremen ne peuvent pas débarquer ailleurs en payant la guilde.

Ensuite, le fremen peut se déplacer de deux cases. Ca peut être ou non les troupes qui viennent d'arriver.

Astuce : s'installer en masse dans la cuvette polaire (accessible car à 2 cases de la grande plaine) permet de faire peser la menace à la fois sur Arrakeen et Carthag qui donnent accès aux ornithoptères ;).
My top
No board game found
jasmin
jasmin
Ok merci DuncanIdaho
My top
No board game found