20
réponses
0
follower
Von : Zerepier | Mittwoch, 25. April 2012 um 12:02
Zerepier
Zerepier
Bonjour,
J'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse :

- Quand peut-on utiliser ses cartes potions exactement? Par exemple un joueur est prêt d'être mis KO, un joueur qui a une potion peut-il lui venir en aide même si c'est pas son tour?

- Quand un joueur est mis KO il se prend une cicatrice, mais il redémarre à combien de PV?
My top
No board game found
shepard
shepard
Salut,

Les cartes potions peuvent être utilisées à n'importe quel moment du jeu, à cause du petit sigle "1x" en bas à gauche de chaque carte potion qui veut dire, je cite la régle page 9 : "ceci indique que cet équipement ne peut être utilisé qu'une seule fois. Pour contrebalancer cet effet, elles peuvent être utilisées à tout moment."

Quand un joueur prend une cicatrice, il perd 3 points de vies, donc :
- une cicatrice, il n'a plus que 6 points de vie
- 2 cicatrices plus que 3 points de vie
- 3 cicatrices, le héros est évanouie.

Le pion cicatrice est très bien fait pour résumer celà, puisqu'il cache le pouvoir que tu perd et il cache aussi 3 points de vie.

Je t'encourage aussi à lire les questions que j'ai posée sur ce même forum concernant la fontaine de jouvence, les combos de dés et l'ours feinteur. Je remercie gabriel de chez IELLO d'y avoir répondu.
My top
No board game found
maxxitroll
maxxitroll
Bon, à mon tour d'y aller de ma petite question.

Y'a-t'il des ajustements particuliers en fonction du nombre de joueurs ?
Par exemple, à un joueur on se retrouve avec un personnage. Jusque là tout va bien MAIS...
mais quand on est seul, si on tombe KO on a simplement perdu (et ça peut venir vite ^^).
Donc est-il possible de prendre par exemple deux persos, pour contre-balancer cet inconvénient, et se retrouver avec des cicatrices mais continuer tant bien que mal ?

Merci d'avance pour la réponse.

Oh, tant qu'à y être, une autre question sur le nombre de joueurs :
à plus de 3 joueurs, je pense que les trois premiers ont droit aux dés de couleur, mais que les suivants ne peuvent en bénéficier que si tout le monde se mange les dégâts du niveau du monstre pour les reprendre. Est-ce que c'est bien ça, ou les suivants ont aussi le droit de jeter ces dés (le 4° ayant le choix parmi les trois) sans subir les dégâts ?
My top
No board game found
shepard
shepard
Tu peux très bien jouer tout seul en incarnant deux persos, je ne vois pas ou est le problème. Simplement tu joueras comme si vous étiez à deux joueurs.

Effectivement si tu joue seul, tu es mort "plus vite", mais certaine carte équipement peuvent t'aider.

Pour ta deuxième question, ta première suggestion est la bonne, en fait, soit le 4eme joueur décide de reprendre les 3 dés et tous le monde se mange les dégats égale au niveau du monstre, ou il joue un dé bonus.
My top
No board game found
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Question de règles :mrgreen:

Quelqu'un a déjà réussi à atteindre la cible en étant assis, les yeux sous le niveau de la table?
My top
No board game found
Zerepier
Zerepier
merci pour les réponses, mais ça ne répond pas à ma question qui était,
Quand on prend une cicatrice, à combien de PV redémarre-t-on?
Effectivement on a moins de potentiel de PV qu'avant, j'avais bien compris. Mais où redémarre-t-on sur la piste de PV?
My top
No board game found
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Il redémarre à 6 PV la première et à 3 la deuxième je pense.
My top
No board game found
shepard
shepard
oui, c'est celà.

Tu as 9 points de vie de base. Tu te ramasse une cicatrice. Par un effet de jeu, tu es soigné de toutes tes blessures, tu redémarre à 6 points de vie ou a 3 points de vie si tu as deux cicatrices.
My top
No board game found
maxxitroll
maxxitroll
En fait, la règle dit que le joueur qui tombe à 0 PV prend un jeton cicatrice pendant la phase de fin de tour et le place de façon à couvrir une des compétences.
En conséquence il perd les 3 PV situés en dessous, définitivement.
De fait, si on couvre la compétence du centre, on a les PV de 9 à 7, puis directement de 3 à 1 de disponible. Ce qui donne bien 6 PV de disponibles.
On est donc pas obligés de perdre la première compétence puis la seconde, dans l'ordre.
My top
No board game found
shepard
shepard
Je n'avais pas compris la question dans ce sens. Merci d'avoir su répondre de si parfaite façon.
My top
No board game found
Minos10
Minos10
Une question sur les cartes équipements aussi:

Certaines n'ont pas de pièces d'or imprimé dessus , comme certain parchemins, sont-ils gratuit ?
J'ai considéré ces cartes gratuites mais je suis pas sure de cela parce qu'un magasin fait rarement des cadeaux ...
My top
No board game found
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
C'est parce qu'on les vole. :mrgreen:
My top
No board game found
shepard
shepard
Il ne faut pas oublier que les héros de DUNGEON FIGHTER sont des badboys :twisted: :twisted: :twisted:
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
Minos dit:Une question sur les cartes équipements aussi:
Certaines n'ont pas de pièces d'or imprimé dessus , comme certain parchemins, sont-ils gratuit ?
J'ai considéré ces cartes gratuites mais je suis pas sure de cela parce qu'un magasin fait rarement des cadeaux ...


Ce sont les parchemins, ils servent à envelopper les autres équipements. Un peu comme du papier journal. :clownpouic:
Minos10
Minos10
:lol: :lol: c'est bidon !!! :lol: :lol:

merci de la réponse. Au moins je suis sure de bien faire.
My top
No board game found
shepard
shepard
Monsieur Garaic dit:Question de règles :mrgreen:
Quelqu'un a déjà réussi à atteindre la cible en étant assis, les yeux sous le niveau de la table?


Oui, hier soir.

Encore deux nouvelles questions :

Vieille folle aux chats :
Ce monstre à 11 points de vie et la capacité qui dit qu'elle récupère 3 pts de vie quand le héros rate son attaque. Si le premier héros qui l'attaque rate son tir, est ce que ce monstre monte ces points de vie à 14 ou il ne peut en aucun cas dépasser les points de vie du départ ?

Capacité "cible vivante" : en cas d'activation de ce pouvoir, est ce que tous les héros infligent un dégats automatique, même s'ils ratent leurs attaques ?
My top
No board game found
Minos10
Minos10
Je me poses les mêmes questions que toi !

Je dirais que la vieilles peaux ne peut pas dépasser son maxi de points de vie. Et pour la cible vivante je pense qu'il faut atteindre la cible pour bénéficier du bonus.
A confirmer !

Mais j'ai une autre question, il y a des potions qui peuvent infliger des dégats si elle est activée ( en atteignant la cible ). Doit - on déclarer avant son lancer que l'on utilise la potion , ou peut-on le faire après coup ?

Avant serait plus logique, mais rendrais l'objet inutile en cas de raté ( puisque défaussé ).
My top
No board game found
totofou
totofou
Bonjour, les gens.

Découverte et premières parties hier soir de ce fort sympathique jeu.

Question concernant la capacité dé rouge de Randolph (pouvoir grenouille) :

si le dé rouge tombe sur la face héros mais en dehors de la cible (à ce propos, en dehors de la cible est-il équivalent à échec ou bien sur la bordure marron de la cible ça marche également ?), comment fonctionne le pouvoir grenouille ?

- Est-il activé ?
- Si oui, le joueur se prend-il les dégâts normaux tels qu'"avant transformation en grenouille" ?
- Ou bien le monstre est-il transformé directement en grenouille puis les dégâts (baissés de 2) sont-ils appliqués ?

Merci bien. ;)
My top
No board game found
shepard
shepard
Minos dit:Je me poses les mêmes questions que toi !
Mais j'ai une autre question, il y a des potions qui peuvent infliger des dégats si elle est activée ( en atteignant la cible ). Doit - on déclarer avant son lancer que l'on utilise la potion , ou peut-on le faire après coup ?
Avant serait plus logique, mais rendrais l'objet inutile en cas de raté ( puisque défaussé ).


Il est marqué dans les régles que la potion s'utilise quand on veut.Donc, moi je me pose pas de question, je l'utilise comme sa m'arrange, dans le respect des régles evidemment.
My top
No board game found
shepard
shepard
totofou dit:Bonjour, les gens.
Découverte et premières parties hier soir de ce fort sympathique jeu.
Question concernant la capacité dé rouge de Randolph (pouvoir grenouille) :
si le dé rouge tombe sur la face héros mais en dehors de la cible (à ce propos, en dehors de la cible est-il équivalent à échec ou bien sur la bordure marron de la cible ça marche également ?), comment fonctionne le pouvoir grenouille ?
- Est-il activé ?
- Si oui, le joueur se prend-il les dégâts normaux tels qu'"avant transformation en grenouille" ?
- Ou bien le monstre est-il transformé directement en grenouille puis les dégâts (baissés de 2) sont-ils appliqués ?
Merci bien. ;)


Cette capacité est activée même si le dé tombe en dehors de la cible (y compris sur la bordure marron) ET LA FACE HEROS visible. Mais dans ce cas, le jet de dés est quand même considéré comme un échec, donc tu te prend les points de dégat du monstre.

Mais comme tu viens d'activer la capacité, tu réduira de deux les dégats (exemple : si le monstre t'inflige 5 dégats, tu n'en prendra que trois).
My top
No board game found