Von : agony | Donnerstag, 15. April 2010 um 23:32
agony
agony
Bonjour

une question qui me gène mais je me complique peut être la vie :
lors de la phase combat, qui se déroule en 4 tours :
1) on retourne la première carte pouvoir
2) s'il y a assez de point de magie, ce pouvoir n° 1 s'applique
on continue
3) on retourne la seconde carte pouvoir
4) s'il y a assez de point de magie... les 2 pouvoirs s'appliquent ? d'abord le premier puis le second ou simplement le second ?

En fait, je crois comprendre dans la règle : juste le second.
Mais comme ils ne sont pas classés par difficultés, je trouve étonnant qu'il puisse y avoir dans les 3 derniers tours, des combats plus simples que le premier par ex.
My top
Ed
Ed
agony dit:Bonjour
une question qui me gène mais je me complique peut être la vie :
lors de la phase combat, qui se déroule en 4 tours :
1) on retourne la première carte pouvoir
2) s'il y a assez de point de magie, ce pouvoir n° 1 s'applique
on continue
3) on retourne la seconde carte pouvoir
4) s'il y a assez de point de magie... les 2 pouvoirs s'appliquent ? d'abord le premier puis le second ou simplement le second ?
En fait, je crois comprendre dans la règle : juste le second.
Mais comme ils ne sont pas classés par difficultés, je trouve étonnant qu'il puisse y avoir dans les 3 derniers tours, des combats plus simples que le premier par ex.


Chaque sort s'active indépendamment et 1 fois chacun. Tu n'auras que 4 sorts qui s'activent lors d'un combat. Il faut strictement respecter l'ordre des phases décrit sur ton plateau individuel pour chaque round de combat.

Ca me semble très logique au contraire. Ca simule les points de magie d'un magicien. Après avoir lancé un 1er sort, ça devient plus difficile pour le 2ème, puis encore plus dur pour le 3ème etc. Un groupe qui comprend de grands lanceurs de sorts (4 gemmes ou plus au global) sera très dangereux car il peut potentiellement lancer tous les sorts si le combat s'éternise.

Et comme un magicien, c'est imprévisible, mieux vaut avoir espionné avant ou directement l'anéantir avant qu'il ne lance le sort (avec un piège si le sort est rapide, avec un piège et un monstre sir le sort est lent). Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
agony
agony
Pourquoi cela deviendrait il plus dur pour le 2 ou 3 ?

Le 2 ou 3eme sort peut nécessiter moins de points de magie justement.
My top
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Le coût des sorts est indiquée sur la piste général de combat et correspond au round de combat :
1 point de mana nécessaire au premier round pour lancer le premier sort.
2 points de mana nécessaires pour lancer le 2ième sort au 2ième round.
3 points de mana nécessaires pour lancer le 3ième sort au 3ième round.
4 points de mana nécessaires pour lancer le 4ième sort au 4ième round.
Donc si beaucoup de magiciens en face (avec ou sans paladin) il faut les éliminer vite pour éviter de prendre tous les sorts puisque le niveau de mana est vérifié au moment du lancer du sort.

Le round de combat c'est choisir la case ou vont les aventuriers, puis choisir pièges et monstres.
Ensuite révéler la carte sort du tour. Appliquer le piège. Puis si sort rapide et assez de mana appliquer l'effet du sort. Faire attaquer les monstres. Si sort lent et assez de mana appliquer le sort.
Enfin soins des prêtres puis fatigue et conquète.
Et finalement passage au round suivant si des aventuriers survivants.

Et à la fin du quatrième round les aventuriers survivants s'en vont chargé de butin.
A+
My top
No board game found
agony
agony
Ok. Seconde partie demain, je vais voir si c'est plus clair !
merci !
My top
lubjisen
lubjisen
Bon
Erf... j'avais édité mon message pour compléter donc tu n'a peut être pas tout lu notement le descriptif complet du round. Enfin j'espère que ca va aider. Bonne partie :wink: .
A+
My top
No board game found
agony
agony
vu, merci ;)
My top
thymon
thymon
Est-ce que comme moi vous avez trouvé une erreur dans les règles ?
C'est à la page n°16 dans l'exemple où l'ont déplace le marqueur de méchanceté afin d'éviter le paladin.
My top
No board game found
Ed
Ed
thymon dit:Est-ce que comme moi vous avez trouvé une erreur dans les règles ?
C'est à la page n°16 dans l'exemple où l'ont déplace le marqueur de méchanceté afin d'éviter le paladin.


Ce n'est pas vraiment une erreur, mais la phrase est mal tournée.

En effet, la règle dit qu'on peut éviter le paladin en laissant partir la sorcière. Il manque un truc du genre "mais en fait non puisqu'il en coûte 1 méchanceté de laisser partir un monstre, le paladin serait là malgré tout". Le seul moyen d'éviter ... (cf la suite du texte).

Thymon, tu vois le mal partout, l'influence de Dungeon Lords est trop forte sur toi. Je comprends à présent pourquoi tu voulais absolument lyncher le joueur d'Agricola dans un autre sujet :wink: :mrgreen: :lol:
thymon
thymon
Non dans l'exemple il dit que si on fait partir la sorcière dans ce cas on paie 2 nourritures, mais c'est faux, puisse qu'on la laisse partir donc c'est seulement la nourriture pour le gobelin.

Je me trompe ?


Lol Ed je me suis emporté direct sur Agricola, excuse moi :mrgreen:

Hier soir j'ai fait ma 1ere partie de Dungeon Lord à 3. Punaise j'ai fini en négatif ! C'est super dure finalement si tu analyse mal les aventuriers qui vont venir chez toi. Ça fait mal ! Surtout que je me suis chopé le paladin du début à la fin LOL

Ma femme à fini avec 28 points quand même :)
My top
No board game found
Ed
Ed
thymon dit:Non dans l'exemple il dit que si on fait partir la sorcière dans ce cas on paie 2 nourritures, mais c'est faux, puisse qu'on la laisse partir donc c'est seulement la nourriture pour le gobelin.
Je me trompe ?


Tu as raison effectivement, ça c'est bien une erreur de règles :china: :china:

Elle est également dans la règle en anglais d'ailleurs :?

Je cherchais trop compliqué comme erreur moi, du coup je n'ai pas vu cette coquille basique :lol:

Sinon pour le paladin, oui il est chaud. Si tu fais le choix de te le chopper, il faut vraiment avoir renforcé tes défenses. Dans ce cas, il vaut bien le coup :wink:
thymon
thymon
oui oui lol le problème c'est que je ne l'ai pas voulu haha :mrgreen:

J'ai tout simplement mal joué ;)

Mais à charge de revanche pour les prochaines :)
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
Ed dit:
thymon dit:Non dans l'exemple il dit que si on fait partir la sorcière dans ce cas on paie 2 nourritures, mais c'est faux, puisse qu'on la laisse partir donc c'est seulement la nourriture pour le gobelin.
Je me trompe ?

Tu as raison effectivement, ça c'est bien une erreur de règles :china: :china:
Elle est également dans la règle en anglais d'ailleurs :?


En effet c'est une erreur de la règle anglaise car la version tchèque c'est bien 1.
My top