Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
24
réponses
3
followers
Von : Kalen | Montag, 14. Juni 2010 um 23:11
Default
Kalen
Kalen
Bonjour

Après 3 parties de Dungeon Lords je me pose quelques questions et vous pouvez peut-être m'aider svp.

1. Lors de la phase ordre si j'utilise des diablotins pour extraire de l'or par exemple et que je construis une salle. Si le seul espace disponible pour placer cette salle est un tunnel où de l'or est en train d'être extrait, comment cela se passe-t-il ?
Je remplace le tunnel par la salle et remets le diablotin dessus ou bien je ne peux pas construire ?

2. C'est un peu expliqué mais pas assez clairement à mon goût, ou en tout cas j'aimerais votre confirmation svp.
Peut-on réaliser un 2x2 qui mélange des tunnels et des salles ?

3. Un tunnel (ou une salle) conquis compte-t-il dans la restriction des zones 2x2 ? En gros un tunnel conquis m'empêche-t-il toujours pour faire une zone 2x2 ?

J'aurai surement d'autres questions qui me reviendront ;)

Merci
le Zakhan noir
le Zakhan noir
1. Mmm, pas sûr mais je ne vois rien qui empêche la construction de la salle.

2. Oui tu peux faire ton 2x2, si les deux salles sont en diagonales, puisqu'elles ne peuvent pas être adjacentes.

3. Règle d'or: les tuiles ravagées c'est TOUJOURS emmerdant. Ca ne rapporte plus rien (à part pour une source de pv) mais ça compte toujours pour tous les malus style impôts à payer, conditions de construction à respecter etc etc
Ed
Ed
Alors voici mes réponses et j'en suis sûr :)

1. Oui tu peux construire ta salle. Que ce soit sur un tunnel nouvellement construit ou qui a été extrait pour de l'or, il n'y aucun problème pour la construction de la salle. Le diablotin qui était sur la case auparavant est mis sur le coin de la tuile pour qu'on sache qu'il a été utilisé, cependant, il ne travaille pas dans la salle bien entendu. C'est écrit dans la règle.

2. Pas d'accord avec le Zakhan Noir (si j'ai bien compris la question). Il n'est JAMAIS permis de construire un carré de 2x2, que ce soit des salles ou des tunnels. Tu ne peux faire qu'un "L", donc 3 tuiles qui font un angle droit, la 4ème case du carré est inconstructible. Et sinon effectivement, 2 salles ne peuvent pas être adjacentes, mais peuvent être placées en diagonale.

3. Oui, les tuiles conquises comptent pour tout. Tu ne peux juste pas les utiliser mais pour le reste, elles sont là et bien là.

Valà :)
Kalen
Kalen
Merci à vous :)
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Ed dit:
2. Pas d'accord avec le Zakhan Noir (si j'ai bien compris la question). Il n'est JAMAIS permis de construire un carré de 2x2, que ce soit des salles ou des tunnels. Tu ne peux faire qu'un "L", donc 3 tuiles qui font un angle droit, la 4ème case du carré est inconstructible. Et sinon effectivement, 2 salles ne peuvent pas être adjacentes, mais peuvent être placées en diagonale.


Ah ben ok j'avais mal interprété la règle alors, je croyais que seuls les 2x2 de tunnels étaient interdits...

Je ferai gaffe à ma prochaine partie, merci!
Fulgan
Fulgan
Je confirme les réponses d'Ed. Tous ces points sont précisés dans la règle.
Ed
Ed
le Zakhan noir dit:
Ah ben ok j'avais mal interprété la règle alors, je croyais que seuls les 2x2 de tunnels étaient interdits...
Je ferai gaffe à ma prochaine partie, merci!


Ca change pas mal de choses :wink:
Kalen
Kalen
Une autre questiounette svp :)

Dans le descriptif des salles il est parfois indiqué qu'il est recommandé de la placer dans une zone assez peu précise d'ailleurs.

Considérez vous ça comme une obligation (ce que je fais) ou vraiment comme c'est écrit comme une 'recommandation' seulement ?
Parce que si c'est une obligation parfois il est impossible de placer une salle et c'est super handicapant.
Dncan
Dncan
Si tu parles des salles de la première année, avec la grille au milieu en bas de la tuile, c'est une obligation. Chaque tuile doit être placée sur un emplacement légal suivant les règles habituelles (sur un tunnel non conquis et pas deux salles adjacentes), et en plus dans la portion du donjon qui correspond aux cases "allumées" sur cette grille (qui reprend la structure du donjon : 4 lignes de 5 cases).

Suivant les tuiles c'est :
- moitié du haut
- moitié du bas
- sur la périphérie
- à l'intérieur (pas sur la périphérie)

Les tuiles de la seconde année n'ont pas ce genre de restriction, seules restent les deux autres : sur un tunnel non conquis et pas deux salles adjacentes.
Kalen
Kalen
Ho purée j'ai bien fait de poser cette question que je pensais 'naïve' ...j'avais pas compris que c'était une grille pour positionner la salle qui était dessinée sur la tuile !!!
Je me demandais bien ce que c'était d'ailleurs ^^

Quel gros nase je fais :p

Merci
Default
Kalen
Kalen
En outre je viens de relire posément les règles en entier et oui toutes les réponses à mes questions y sont ;)
Ed
Ed
Kalen dit:En outre je viens de relire posément les règles en entier et oui toutes les réponses à mes questions y sont ;)


C'est ce qu'il me semblait :mrgreen:

Mais il est vrai qu'on peut vite se perdre dedans :?
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si le piège "balancier" fonctionnait s'il n'y a qu'un aventurier dans mes souterrains ?

Normalement le balancier déchiquète le 2e héros, mais si ils ont tous rendu l'âme sauf UN au moment d'appliquer l'effet du piège, lui aussi se prend un coup de rasoir derrière les oreilles ?

Merci d'avance ...
My top
No board game found
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Non pas de balancier pour monsieur tout seul. Fallait pas tuer les autres si vite :P . Le fantome d'ailleurs a le même problème et ne peut pas l'attaquer non plus!
En gros pour le balancier considère que la dalle de déclenchement se trouve plus en avant, sous les pieds du premier aventurier :mrgreen: .
A+
My top
No board game found
Ed
Ed
En effet, un aventurier seul est à la fois premier et dernier, mais il n'est pas deuxième :)
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
super, merci messieurs les tortionnaires :)

Je pensais bien que ça ne marcherait pas cette histoire de balancier pour un seul gars !
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Bonjour,

j'ai une interrogation concernant la carte événement "Tremblement de Terre" (règles avancées) :

si les salles ou les couloirs défaussés sont occupés par des lutins, ceux-ci rejoignent-ils la réserve du jouer ou sont-ils perdus corps et âmes ?
My top
No board game found
bohu
bohu
Les lutins retournent dans la réserve, malins comme il sont, impossible de se faire écraser par un bloc de pierre! :wink:
(enfin, je crois, ça fait longtemps que le jeu n'est pas sorti... :oops: )
My top
No board game found
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Je dirais pareil, je ne vois pas trop de raison pour qu'il y ait en plus perte de diablotin.
A+
My top
No board game found
Dark_Cloud
Dark_Cloud
Bonjour,

Je profite du topic pour poser quelques questions:

Est-ce que si la blessure de la fléchette magique est prévenue par un voleur, cette dernière inflige quand même son effet à l'aventurier visé (comme la fléchette empoisonnée) ?

​​​​​imaginons que je me retrouve sur la case du paladin et qu'un autre joueur se trouve une case en dessous. Après une action, je dois descendre de deux étages sur l'échelle de méchanceté. Est-ce que le paladin va aller vers l'autre joueur qui se trouvera une case en dessus, ou bien restera-t-il chez moi car l'autre joueur n'a pas encore franchi la limite du paladin sur l'échelle de méchanceté ?

La carte magique qui nous demande de retirer un monstre de la bataille du jeu: est-ce que je dois retirer un monstre ayant déjà combattu (retourné donc), un monstre n'ayant pas combattu, ou est-ce égal ?

Merci d'avance !
My top
No board game found
Default
Aquasilver
Aquasilver
Dark_Cloud dit :Bonjour,

Je profite du topic pour poser quelques questions:

Est-ce que si la blessure de la fléchette magique est prévenue par un voleur, cette dernière inflige quand même son effet à l'aventurier visé (comme la fléchette empoisonnée) ?

​​​​​imaginons que je me retrouve sur la case du paladin et qu'un autre joueur se trouve une case en dessous. Après une action, je dois descendre de deux étages sur l'échelle de méchanceté. Est-ce que le paladin va aller vers l'autre joueur qui se trouvera une case en dessus, ou bien restera-t-il chez moi car l'autre joueur n'a pas encore franchi la limite du paladin sur l'échelle de méchanceté ?

La carte magique qui nous demande de retirer un monstre de la bataille du jeu: est-ce que je dois retirer un monstre ayant déjà combattu (retourné donc), un monstre n'ayant pas combattu, ou est-ce égal ?

Merci d'avance !

Salut !

Pour le paladin, il reste chez toi vu que l'autre n'a pas franchi la limite.

Un monstre retourné est reparti dormir dans son antre, a priori, je dirai qu'il n'est plus dans la bataille et qu'il faut donc retirer un monstre qui n'a pas combattu (à confirmer).

Chakado
Chakado
Dark_Cloud dit :Bonjour,

Je profite du topic pour poser quelques questions:

Est-ce que si la blessure de la fléchette magique est prévenue par un voleur, cette dernière inflige quand même son effet à l'aventurier visé (comme la fléchette empoisonnée) ?
Tu parles de la fléchette anti-magie c'est bien ça ?
Le voleur peut empêcher la blessure mais pas les effets secondaires (i.e. pas de sort ou de guérison). C'est comme la fléchette empoisonnée, effectivement.
 

La carte magique qui nous demande de retirer un monstre de la bataille du jeu: est-ce que je dois retirer un monstre ayant déjà combattu (retourné donc), un monstre n'ayant pas combattu, ou est-ce égal ?

 

La "Bataille" fait référence à la manche de combat en cours. Quand le Sort s'applique, les Monstres n'ont pas encore attaqué : tu dois donc forcément retirer un monstre n'ayant pas encore combattu.
Les Monstres retournés ayant participé aux batailles précédentes ne sont pas considérés comme faisant partie de la bataille en cours, et ne sont donc pas concernés par l'effet du sort.

Dark_Cloud
Dark_Cloud
Merci à tous pour vos réponses ! 

Encore une dernière: je n'ai pas compris la règle d'attribution du premier joueur au début de la 2ème année. Quelqu'un peut m'expliquer qui devient premier joueur si on est 2, 3 ou 4 joueurs ? 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Mettons qu'on a Joueur A, Joueur B, Joueur C et Joueur D, assis dans cet ordre autour de la table.
Au début du jeu, A est premier joueur.
Saison suivante (printemps), B est premier joueur.
Saison suivante (été), C est premier joueur.
Saison suivante (automne), D est premier joueur.
D reste le premier joueur pour toute la phase de combat.

Ensuite, année suivante, c'est C qui devient premier joueur pour la première saison (hiver).
On aura donc en deuxième année C -> D -> A -> B

Dans une partie à 3 joueurs, on avait A -> B -> C -> A.
A était premier joueur pour la phase de Combat.
Au début de la deuxième année (hiver), c'est B qui devient premier joueur.
On aura en deuxième année B -> C -> A -> B

Dans une partie à 2 joueurs tu as :
En première année A -> B -> A -> B
En deuxième année B -> A -> B -> A