Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : CBP259 | Donnerstag, 20. Januar 2011 um 06:27
Default
CBP259
CBP259
Bonjour,

Quand sont exactement produits les ressources fabriquées ?

Je m'explique. J'avais une pièce "fabriquant" une nourriture pour 3 diablotins et une autre fabriquant un diablotin pour 2 diablotins et une nourriture. Je n'avais pas de nourriture. Puis-je utiliser la nourriture produite par la 1ère pièce pour faire fonctionner la 2e ?
My top
No board game found
firebird
firebird
Moi, je dis que oui, bien que je ne sais pas si cette situation est détaillée dans la règle.

En effet, lors de la phase "production" des salles, ça me paraît logique que le possesseur de la salle choisisse l'ordre dans lequel sont faites les productions.

Ainsi, tu peux faire come tu as dit pour ton exemple et utiliser la nourriture de la première salle pour faire fonctionner la deuxième, de même que tu peux utiliser un diablotin produit par une salle pour en faire fonctionner une autre, par exemple.

C'est presque du jeu à combo! :P
My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
toutafé !
My top
No board game found
papillon_i
papillon_i
Oui et pour développer, voici un extrait de la FAQ:

Comment marche la pièce magique ?
Lors de chaque utilisation de cette pièce, vous devez payer une nourriture à la banque. Vous obtenez un nouveau diablotin utilisable immédiatement lors de ce round. Vous activez les pièces dans l’ordre de votre choix, par exemple :
· vous avez 4 diablotins, une nourriture, la pièce magique et la pièce d’incubation. Vous utilisez la pièce magique pour une nourriture. Vous gagnez donc un diablotin que vous utilisez pour activer la pièce d’incubation (pour regagner votre nourriture). Si vous n’aviez pas eu de nourriture, vous n’auriez pas pu faire cela, car après avoir activé la pièce d’incubation, vous n’auriez plus de diablotin disponible pour activer la pièce magique.
· Vous avez 5 diablotins, pas de nourriture, la pièce magique et la pièce d’incubation. Vous pouvez activer la pièce d’incubation pour produire une nourriture puis activer la pièce magique pour produire un diablotin.
· Lors de la deuxième année, vous avez 3 diablotins, 2 nourritures et la pièce magique. Vous pouvez utiliser 2 diablotins pour activer la pièce magique, puis avec le nouveau diablotin et celui qui reste, réactiver encore une fois la pièce.
CBP259
CBP259
Merci ! :D
My top
No board game found