Von : axel grenoble | Freitag, 3. Februar 2012 um 10:26
Default
axel grenoble
axel grenoble
Bonjour,

Première grosse parties hier soir.
Tout à roulé mais je voudrais être sur et avoir votre avis pour quelques points.
Dans les exemples ci dessous blanc à un jeton dinfluence sur l'hexagone et rouge est l'attaquant

Fin d'un combat:
L'attaquant à encore un ou des vaisseaux sur l'hexagone mais n'as pas réussi à supprimer la population.
Le vaisseau doit retourner sur un hexagone lui appartenant ?
Et si il ne peut pas ?

Début d'un combat:
L'attaquant rentre sur un hexagone ou il y un jeton d'influence et de la population.
Le vaisseau doit détruire la population pour prendre l'hexagone ?

Début d'un combat:
L'attaquant rentre sur un hexagone ou il y a un jeton d'influence et il n'y a pas de population.
L'hexagone est automatiquement conquis ?

Ce sont plus des éclaircissement sur des cas concrets que des points de regles mais bon...

A votre bon coeur ...
jasmin
jasmin
Salut,

Pour le cas n°1 : non le ou les vaisseaux restent sur l’hexagone et tenteront au tour prochain de détruire les cubes de population.

Cas n°2 : oui il faut détruire les cubes de population avant de pouvoir placer et donc remplacer un disque d'influence.

Cas n°3 : le disque d'influence pourra être remplacé à la fin de la phase combat une fois les batailles résolues comme dans le cas n°2.
My top
No board game found
axel grenoble
axel grenoble
Bon jusque la on est donc d'accord.

mais. dans le cas numero 1 , ce vaisseau n'est pas bloqué par le jeton d'influence et pourrais donc se déplacer au tour suivant ... c'est comme ca que je le jouerais ... vous aussi ?

En tout les cas merci pour la promptitude de ton avis.
jasmin
jasmin
Non le vaisseau n'est pas bloqué par le disque d'influence et pourrait donc se déplacer (seuls les vaisseaux adverses, les vaisseaux anciens et le SDCG peuvent bloquer le mouvement).
My top
No board game found
axel grenoble
axel grenoble
Merci beaucoup . à plus