Default
zebabas
zebabas
Bonjour
j'ai quelques questions sur le combat:
1) On a deux frégates (par ex.) avec un ordi +2 et un canon anti matière. On attaque deux autres vaisseaux dont un qui a un bouclier -2. Donc l'un des vaisseaux adverses se fait toucher sur 4+ et l'autre sur 6. On lance nos deux dés rouge et on obtient 5 et 6. On peut affecter le 5 au vaisseau qui n'a pas de bouclier et le 6 à celui qui en a un afin de toucher les deux vaisseaux? Ou bien il faut dire avant de lancer les dés quel dé est affecter à quel vaisseau?
2) Quand on doit retirer de cubes de population sur des emplacements blancs, peut-on les remettre tous sur la même ligne et recouvrir le chiffre 2 qui est dans la zone grise au début de la ligne et donc produire 0 dans une des ressources? Et une fois le 2 recouvert, peut-on continuer à mettre des cubes alors qu'il n'y a pas d'emplacements?
Je ne sais pas si les questions sont claires :s
Zypher
Zypher
Pour ta question 1, oui on attribue les dés après les avoir lancés, donc on peut très bien utiliser les dés pour endommager certains vaisseaux selon le résultat obtenu.
Pour la question 2, je dirais que tant qu'il y a une case on doit pouvoir placer son cube.
Ce qui fait qu'on peut très bien perdre sa production initiale d'une ressource ( à moins que la règle ne précise le contraire).
Par contre, les cubes rapatriés doivent être placés sur une case, on ne peut pas les faire déborder de la piste (ce qui thématiquement n'a d'ailleurs aucun sens).
zebabas
zebabas
Merci pour les réponses.