3
réponses
2
followers
Von : ppRaistlin | Dienstag, 13. Dezember 2016 um 00:52
ppRaistlin
ppRaistlin
Bonjour à tous qq questions concernant les vaisseaux :

- Si un vaisseau du joueur A arrivent sur une case avec un vaisseau d'un joueur B coincé par un vaisseau ancien
1- ce vaisseau du joueur A est il aussi coincé ?

2- Si oui, aurait il fallu 2 vaisseaux du joueur A coincé (un pour l ennemi l autre pour l ancien) pour que ce vaisseau ne soit pas coincé ?

3- Est il possible de traverser un hexagone contenant uniquement un disque d influence ennemi sans engager le combat ? ( on a joué oui)

4- Est il possible de s arreter sur un hexagone contenant uniquement un disque d influence ennemi et effectuer un tir durant la phase combat pour eliminer les populations et donc le disque d influence ennemi (autrement dit est il possible de faire cette action de prise de controle s'il n y a pas de vaisseaux ennemis sur l'hexagone)

5- Corrolaire : Est il possible de s arreter sur un hexagone contenant uniquement un disque d influence ennemi et ne pas engager de combat sur les populations ?

6- Si un vaisseau apres un combat rate la destruction de la population, doit il battre en retraite sur un hexagone voisin ?

[Edit]
7- Dans la doc, le paragraphe de l'attaque de le population se situe avant les tuiles reputations. Hors la phase combat se composent de plusieurs batailles sil y a plus de 2 joueurs n est ce pas ?
Et pour chaque bataille je pensais qu il fallait faire le tirage des tuiles réputation
Du coup je me demande. Doit on tirer 1 fois pour chaque bataille (1 tuile pour la bataille + eventuel destruction) ou a la fin la phase combat (1 tuile pour le combat (meme si plusieurs batailles) + eventuelles destructions) ?
Et l'attaque de la population se fait bien tout a l afin, quand il n y a plus qu 1  seul joueur et 1 disque influence ennemi ?

Merci pour votre aide :)
fafa
fafa
Salut
 
ppRaistlin dit :Bonjour à tous qq questions concernant les vaisseaux :

- Si un vaisseau du joueur A arrivent sur une case avec un vaisseau d'un joueur B coincé par un vaisseau ancien
1- ce vaisseau du joueur A est il aussi coincé ?

2- Si oui, aurait il fallu 2 vaisseaux du joueur A coincé (un pour l ennemi l autre pour l ancien) pour que ce vaisseau ne soit pas coincé ?
Oui pour les deux questions. On a un vaisseau coincé "par vaisseau adverse", donc en cumulant les différents adversaires et anciens, et sans se préoccuper du fait que certains sont déjà coincés ou pas. Donc dans ton exemple, il y a 2 vaisseaux adverses sur la case, donc parmi tes vaisseaux, 2 seront coincés et seuls ceux au-delà de ces 2 pourront sortir de la case.
 
3- Est il possible de traverser un hexagone contenant uniquement un disque d influence ennemi sans engager le combat ? ( on a joué oui)
Oui, ce sont seulement les vaisseaux qui bloquent d'autres vaisseaux, indépendamment de qui contrôle le secteur.
 
4- Est il possible de s arreter sur un hexagone contenant uniquement un disque d influence ennemi et effectuer un tir durant la phase combat pour eliminer les populations et donc le disque d influence ennemi (autrement dit est il possible de faire cette action de prise de controle s'il n y a pas de vaisseaux ennemis sur l'hexagone)
Encore oui, par contre attention, c'est pendant la phase de combat, mais ce n'est pas une bataille à proprement parler (y'a eu discussion et confirmation sur un forum sur boardgamegeek), c'est après les éventuelles batailles sur l'hexagone concerné, donc ça ne donne pas de tuile réputation.
 
5- Corrolaire : Est il possible de s arreter sur un hexagone contenant uniquement un disque d influence ennemi et ne pas engager de combat sur les populations ?
Toujours oui, la règle dit "attaquer la population : une fois que la bataille est résolue, les vaisseaux restants peuvent attaquer les cubes de population dans l’hexagone." Peuvent, donc pas obligés.
 
6- Si un vaisseau apres un combat rate la destruction de la population, doit il battre en retraite sur un hexagone voisin ?

Non
[Edit]
7- Dans la doc, le paragraphe de l'attaque de le population se situe avant les tuiles reputations. Hors la phase combat se composent de plusieurs batailles sil y a plus de 2 joueurs n est ce pas ?
Oui
 
Et pour chaque bataille je pensais qu il fallait faire le tirage des tuiles réputation
Du coup je me demande. Doit on tirer 1 fois pour chaque bataille (1 tuile pour la bataille + eventuel destruction) ou a la fin la phase combat (1 tuile pour le combat (meme si plusieurs batailles) + eventuelles destructions) ?
La trad française est mal faite sur ce point-là : au début des paragraphes "attaquer la population" et "tuiles réputation" elle dit "Une fois que la bataille est résolue" ou "Après la fin de la bataille", alors que la règle anglaise dit bien "After all battles [in a hex] have been resolved", c'est-à-dire "une fois que toutes les batailles (sur l'hexagone) ont été résolues". Donc on prend les tuiles réputation une seule fois pour chaque hexagone (donc pas forcément une seule fois pour toute la phase de combat, à la fin de celle-ci, car il peut y avoir des combats sur plusieurs hexagones). Et on prend bien, en plus des tuiles pour les destructions, une seule tuile pour le combat dans cette case (même si plusieurs batailles), là encore la règle française dit "1 tuile pour avoir participé à la bataille" alors que la règle anglaise dit "1 tile for taking part in one or more battles".
 
Et l'attaque de la population se fait bien tout a l afin, quand il n y a plus qu 1  seul joueur et 1 disque influence ennemi ?

Oui
 

My top
No board game found
ppRaistlin
ppRaistlin
Simplement parfait !  Merci !
J'ai aussi appris, qu on pouvait rajouter, grave aux vaisseaux de colonisation, des cubes populations dans un secteur avec un de nos cubes d influence et avec des vaisseaux enemis pdt notre phase d'action. Alors que durant la phase de maintenance, cette action n'est autorisée que s'il n y pas de vaisseaux enemis !