Von : Smokan | Freitag, 6. Juni 2003 um 11:23
Default
Smokan
Smokan
Hello,

Bin alors là, je suis tout étonné : y'a t'y pas plus tard qu'hier, deux amis viennent de m'apprendre que les règles d'Edel, Stein... n'était pas celle que je pratiquais depuis la sortie du jeu.

En fait, je ne retourne qu'une seule carte Pierre Précieuse pour l'ensemble de la table et tout les joueurs luttent et négocient pour la même carte.

Alors qu'en fait, chaque joueur a sa propre carte pierre précieuse et ne négocie pas pour le même enjeu...

Ce qui m'étonne, c que j'ai fait plus d'une dizaine partie de ce jeu, sans m'apercevoir de rien, en trouvant même ca génial de se battre sur la même carte. Je vais essayer dès ce soir la vraie règle mais je suis pas pérsuadé....

Y'a qu'a moi que c arrivé ce truc???
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Smokan,

Les parties devaient être longues non ?

Bien à vous de viva les anims flash du Docteur Mops :lol:

Monsieur Phal
My top
No board game found
Smokan
Smokan
non, pas plus longue car on n'épuisait pas la pioche mais on effectuait le nombre de tour indiqué sur les régles (6 tours / manches à 5 joueurs)...
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Ce qu'il y a de génial dans ce jeu, c'est que si votre carte est moins intéressante que celle de vos adversaires, il va falloir choisir entre :
. prendre une carte Evénement, ou
. contrer le ou les adversaires qui voudraient choisir l'argent ou les pierres de leur carte, de manière à récupérer les pierres les plus intéressantes possible lors du marchandage.
Le bluff marche à fond dans ce jeu. Une vraie petite perle.
My top
No board game found
Toftof
Toftof
Smokan dit:En fait, je ne retourne qu'une seule carte Pierre Précieuse pour l'ensemble de la table et tout les joueurs luttent et négocient pour la même carte.
j'ai eu le même problème : c'est à cause des règle que l'on peut actuellement trouver sur le net et dans lesquelles il est écrit "le joueur pioche d'abord une carte pierre précieuse et la pose face visible devant lui."
Ce qui est bizarre, c'est que juste en dessous, le traducteur sait utiliser le "chaque joueur" qui aurait déjà convenu avant...
My top
No board game found
Juzam
Juzam
:shock: :shock:

C'etait donc ça ?
Voila pourquoi il restait des cartes pierre precieuses apres les 7 manches ...
Je comprenais pas l'interret de mettre 2 cartes de coté vu que de toute façon on allait pas au bout de la pioche ... :) :)

Merci pour ce message, va falloir retester le jeu maintenant. ^^
My top
No board game found
Retam
Retam
Ben j'ai joué avec les bonnes règles, mais je le regrette: au moins j'aurais pu essayer de changer quelque chose pour apporter plus d'intérêt au jeu.

Je n'ai pas du tout aimé, peut-être à cause du côté extrêmement répétitif du jeu, ou de la prédominance du bluff, ou parce qu'on était 3, en tout cas ce jeu a été une grosse déception pour moi.

Je crois que j'en ai un peu marre des révélations simultanées...J'aime pas trop la crique des pirates non plus, faut dire...
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Retam, essaie d'y rejouer à 4 ou 5 où le jeu présente son réel intéret. Sachant que 2 joueurs ayant dévoilé la meme action doivent negocier et qu'a 3, l'action s'annule : et la on n'a plus le même jeu. A 3 joueurs, j'y vois forcément beaucoup - d'intéret.
Jocel1
Jocel1
Même mauvaise lecture des règles que vous... on ne retournait qu'une seule carte argent + pierres, et tout le monde se battait pour l'avoir.
C'est vrai que quand chacun a sa carte, il y a plus la dimension hazard, mais également beaucoup plus de bluff et de contre...
A 5, ce jeu est vraiment excellent !
My top
No board game found