81
réponses
10
followers
Von : fatmax66 | Mittwoch, 14. März 2018 um 14:33
Default
fatmax66
fatmax66
Un ressucé de summoner Wars qui m'a foi a l'air fort sympathique !!! Me tarde que ça sorte !

Choisissez votre Clan !
Cette boîte de base contient 6 clans uniques dont les héros possèdent leurs propres capacités. Vous pourrez diriger le malléable Clan de l’Eau, le paisible Clan de la Fleur, l’implacable Clan du Crâne, l’innombrable Clan du Sang, le réfléchi Clan du Météore ou l’inflexible Clan de la Pierre.
Manœuvrez vos Troupes !
Déplacez vos unités, organisez stratégiquement vos formations et dépensez judicieusement vos points d’initiative. Mais restez prudent ! Plus vous agissez pendant votre tour, plus votre adversaire pourra répliquer pendant le sien.
Contrôlez les Zones de Cristal !
Les clans s’affrontent pour le contrôle de mystérieux cristaux, dont chacun propose un redoutable effet qui impactera la bataille.

La victoire ne revient pas toujours au plus fort, mais à celui qui dirige ses troupes avec sagesse et sagacité. Le destin des clans du cristal est entre vos mains !

123
456789

 
Cripure
Cripure
SLT, oui, me tente bien ce jeu de baston.
Ferait pas doublon avec mon Summoner Wars tout de même ?

Sort quand en VF ?
Est déjà en vente pour une quarantaine d'€ mais en anglais.
fatmax66
fatmax66
Mon crémier m'a dit que dans son listing il est prévu pour mars sans plus de précision. Perso je suis très chaud, tant le graphisme que le fait qu'il y ait dans la boite de nombreux clans ( donc de façon de jouer) me motivent.

De ce que j'en ai lu chez les saxons c'est mieux que summoner, après je saurais pas te dire. Summoner Wars j'avais bien aimé mais manquait quelquechose...
fatmax66
fatmax66
Edit, le meeple orange dit fin avril...
Cripure
Cripure
fatmax66 dit :Edit, le meeple orange dit fin avril...

Oui vu ça...

grissom87
grissom87
Sachant que c'est l'auteur de summoner wars il doit bien y avoir des ressemblances..
kilicool
kilicool
C'est très très bon ! Je l'ai testé à the boutique à Lille et franchement c'est excellent !
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Disponible en VF depuis aujourd’hui, réception mardi en ce qui me concerne. L’auteur n’est pas celui de SW, c’est juste qu’il a été signé chez PHG et que c’est la boîte de Colby, donc il a aidé au développement du jeu. 
kilicool
kilicool
Je suis reparti avec un exemplaire ;)

Je recommande le sleeves des cartes du jeu (165 je crois) en format classique Magic.
Iskander
Iskander
Très curieux d'avoir des retours d'expérience ! 
Default
kilicool
kilicool
J'ai animé deux parties après avoir joué, franchement c'est fluide. Les combos sont nombreux et chaque clans à vraiment son petit plus à lui !

Graphisme au top, petit bémol au plateau mat qui marque assez facilement :/

​​​​​
Fahnun
Fahnun
Ce jeu a effectivement l'air bien sympa. J'espère que les autres clans vont suivre. Deux annoncés en VO je crois.
Saikyo
Saikyo
On se reverra dans deux ans, quand la gamme ne sera plus supportée/traduite.
 
KiwiToast
KiwiToast
Bah, si je passe 2 ans sur un jeu, je pense que je l'ai largement rentabilisé. ;)
dene45
dene45
il voulait surement dire 2 ans d attente pour les extensions pour aboutir sur une annulation ? 
Saikyo
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Concernant le plateau, Plaid Hat Games a annoncé l'édition d'un playmat néoprène disponible dans quelques semaines sur son site internet. Si le jeu vaut le coup, je pense flancher sur ce type de produit. 
kilicool
kilicool
*FitzChevalerie* dit :Concernant le plateau, Plaid Hat Games a annoncé l'édition d'un playmat néoprène disponible dans quelques semaines sur son site internet. Si le jeu vaut le coup, je pense flancher sur ce type de produit. 

Au top !

Sinon pr les rageux bye bye

Docky
Docky
Si je fais un pitch des 2 jeux (Crystal Clans et Summoner Wars), on va retrouver des similitudes, et pas qu'un peu. Mais je crois que c'est le nom de Colby Dauch ("seulement" développeur) qui mène à des raccourcis à l'emporte-pièce. Franchement, en terme de mécaniques, on a des gros fossés entre ces jeux. Ceux qui ne les voient pas n'ont pas joué à l'un et pas au moins lu les règles de l'autre...

- Dans SW tu dois détruire l'invocateur adverse, dans CC tu dois récupérer 4 cristaux
- Dans SW tu as un plateau avec de nombreuses cases et tout ce que ça comprend de positionnements et déplacements tactiques, dans CC c'est bien plus restreint / simple
- Dans SW tu as des murs (obstacles et lieux d'invocation), dans CC tu n'as pas d'obstacles et invoques "chez toi"
- Dans SW on déplace gratuitement 3 unités de chacune maxi 2 cases, dans CC on paye pour déplace une pile d'une case
- Dans SW on combat gratuitement avec maxi 3 unités, dans CC on combat avec la pile qui vient de se déplacer
- Dans SW, les combats sont résolus aux dés, dans CC on soustrait automatiquement les dégats
- Dans SW il y a des points de vie (jetons), dans CC une unité est vivante ou morte, point
- Dans SW chacun a de la magie constituée de cartes accumulées, dans CC c'est une barre de répartition entre les joueurs
- Dans SW, c'est sauf grosse exception une case / une carte, dans CC on peut empiler les cartes sur une case
- Dans SW l'effet spécial d'une carte est (sauf exception) toujours actif, dans CC c'est seulement l'effet spécial de la carte en haut de pile
- Dans SW tu complètes ta main à 5 en fin de tour, dans CC ça coûte de l'initiative
- Dans SW quand ta pile de cartes est épuisée tu te débrouilles sans, dans CC tu remélanges ta défausses et l'adversaire obtient un crystal

Je continue ? ;) Pour moi, avec plein d'ignorance, de préjugés et de mauvaise foi, je pense que SW est plus tactique, s'apparente plus aux échecs (avec des dés) et propose une vraie opposition (de styles). Ce qui m'intéresse dans CC, c'est l'empilement de cartes, le but des 4 crystaux et l'idée de faire défausser des cartes adverses quand on est dans son QG. Pour l'instant, j'observe sans énooooorme intérêt, mais j'observe.
 
kilicool
kilicool
Tu passes à côté d'un jeu excellent dommage ;)
Default
Iskander
Iskander
Je trouve qu'un des éléments les plus notables de CC est le système d'initiative. Très curieux de voir ce qu'il apporte au jeu, mais à priori ça me semble vraiment une mécanique intéressante et assez originale dans ce type de jeu.
kilicool
kilicool
Oui et surtout de comment tu agence tes escouades c'est vraiment bien pensé !
Dicepool
Dicepool
Fat, tes retours ? Ouais j'suis fan de toi.
fatmax66
fatmax66
Dicepool dit :Fat, tes retours ? Ouais j'suis fan de toi.

Moi aussi je m'aime ! lol

Non finalement le côté 2 joueurs only et la longueur des parties difficilement casable durant ma pause déjeuner me font faire finalement l'impasse.Je n'aurais pas des masses d'occaze de le sortir et j'ai déjà trop de bons jeux 2 joueurs qui sortent insuffisamment.

Si Edge me l'offre pour le tester je dis pas non, je ferais l'effort de le caser dans une soirée jeu mais je ne compte pas y investir. Puis j'ai tranché et au final pris Gateway.

fatmax66
fatmax66
Dicepool dit :Fat, tes retours ? Ouais j'suis fan de toi.

Moi aussi je m'aime ! lol

Non finalement le côté 2 joueurs only et la longueur des parties difficilement casable durant ma pause déjeuner me font faire finalement l'impasse.Je n'aurais pas des masses d'occaze de le sortir et j'ai déjà trop de bons jeux 2 joueurs qui sortent insuffisamment.

Si Edge me l'offre pour le tester je dis pas non, je ferais l'effort de le caser dans une soirée jeu mais je ne compte pas y investir. Puis j'ai tranché et au final pris Gateway.

spotincubus
spotincubus
Le jeu me tente bien et la partie entre M. Guillaume et Dr. Mops ne fait que confirmer cet attrait. 4 extensions sont annoncées, est-ce que quelqu'un en sait plus sur la façon de deckbuilder dans Crystal Clan ? Merci.
spotincubus
spotincubus
Hello !! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les combats ? En lisant la règle j'ai l'impression que ça ne se passe pas comme dans la partie sur la TTTV mais je me trompe peut être.

En parcourant les règles donc, on dirait qu'une fois qu'on a éventuellement détruit la première unité de l'escouade la phase de combat s'arrête, même si peut a encore suffisamment de points d'attaques pour encore faire des dégâts.

Merci d'avance. ^^
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Non, il faut bien utiliser tous les points de dégâts restants sur les unités suivantes. Sinon on mettrait tous une unité faible sur le dessus!
Un combat peut donc détruire des escouades entières.
McAdamia
McAdamia

Tric Trac
Le Clan de l'Ombre - silencieux et mortel

Tric Trac
Le Clan du Croc - brutal et incontrôlable

Tric Trac
Le Clan de la Feuille - fertile et verdoyant

Tric Trac
Le Clan de la Plume - mobile et rapide
 
Vicen
Vicen
Je vais faire de la place dans ma ludothèque pour accueillir celui ci.
Default
Vicen
Vicen
Deux parties jouées :

• Pierre vs Fleur : 4-3

Les fleurs ont mené 0-3 elles sont très réactives en début de partie, tandis que les pierres demandent plus de préparation. D’autant que le cristal en forme de cheval vert renvoya au bercail mon escouades qui assiégeait l’ennemi (non sans avoir tapé aux portes à 18 aux préalables). Et plusieurs de mes unités ont subit l’effet d’exil de la partie.
A la fin il me restait que 4 cartes dans le deck (je ne pouvais donc plus piocher sans faire gagner l’adversaire). Je devais jouer avec ce que j’avais sur le plateau, heureusement je dominais car j’ava is le droit plus qu’à 4 batailles maximum. Je ccristalise à chacun de mes tours et résiste asse bien aux assauts. Il reste 2 cartes au deck (suiteà deux batailles) lors de l’acquisition de mon 4e cristal. Partie très serrée.


• Météore vs Crâne : 4-0

Au début je domine clairement le jeu et les batailles avec des effets combo de regarder le dessus du deck adverse et forcer l’adversaire à piocher la carte bataille depuis son deck, et prédire le type de carte en connaissance de cause.
Puis sur la suite ma supériorité numérique suffit à faire le taf. Mes arpenteurs bénéficient de bonus défensif assez conséquent. Fort de mes positions, je décide enfin de totalisé les cristaux, je m’étais retenu jusqu’à lors pour ne point trop donné d’initiative trop tôt avant de dominer le champ de bataille. Du coup mon adversaires étaient frileux à invoquer ses unités les plus cher.
spotincubus
spotincubus
Pas encore eu l'occasion de vraiment éprouver le jeu (madame n'est pas très emballé ça aide pas ^^). Pourtant ce Crystal Clans à l'air de proposer des parties très variées et l'aspect tactique est important.

Prochaine fois je tenterai le coup avec le clan de la Pierre. Au vu des effets de cartes, j'ai l'impression qu'en contrôlant le centre du plateau on peut avoir un certain avantage en terme d'attaque sur les escouades adjacentes. Et puis avec les ouvriers qui se déplacent rapidement et qui bénéficient du mot clef Construction y a moyen de faire quelque chose d'intéressant.