Default
Ellcrys672
Ellcrys672
Salut,

Quelqu'un sait s'il est possible d'attquer un côté d'une fortification qui n'a pas debrique ?

L'intéret étant d'attaquer tous les côtés de la fortification dans le même tour, de forcer le défenseur à se défendre sur les côtés vides, de lui tuer ses défenseurs, et ainsi récupérer sans mal les briques sur les autres côtés quand il n'a plus de défenseurs. Cela ne marche que si le défenseur a moins de trois défenseurs bien sûr. Mais on ne met pas plus de défenseurs que l'on a de côtés avec des briques en général.

Est-ce possible ?
moiseursula
moiseursula
salut
effectivemment, rien n'est ecrit dans la regle qui empecherai de faire ce coup...
Néanmoins, il me semble que si tout le monde fait ce choix, le jeu devient un peu moins interssant et qu'il devient un peu difficle de défendre...bref, pour moi j'imagine ne pas forcement autoriser ce coup pour ne pas dénaturer trop le jeu...

mais je repete que la regle ne dis pas que c'est impossible
ehanuise
ehanuise
On ne peut prendre de briques que du côté de l'attaque :

la règle anglaise dit:Bricks may only be taken from the two wall fields
neighbouring the siege field.