4
réponses
0
follower
Von : marseille | Dienstag, 9. Oktober 2018 um 20:13
marseille
marseille
Bonjour,

Est ce possible de piocher une carte n°2 si la carte n°1 n'a pas encore été prise ?

Avec l'action naviguer + occuper, est ce que ces 2 actions doivent être réalisées sur le même continent ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1) Non, tu dois forcément prendre la première carte disponible du paquet. Donc dans ce cas tu prends la carte n°1, même si tu satisfais aux conditions pour prendre la n°2.

2) Ce sont deux actions distinctes et indépendantes. Tu n'a pas besoin de les faire sur le même continent.
marseille
marseille
ok merci.

Pour la 2ème question, je demandais cela car dans les règles du 1er endeavor c'est précisé mais pas là.

"Le joueur peut accomplir une action ou les deux dans n'importe quel ordre. Les deux actions doivent être
accomplies dans la même région"
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ah ben tu vois, je ne me souvenais pas du tout de ça dans la 1ère version.
Là, en tout cas il n'y a aucune contrainte. J'imagine que ça fait partie des petits changements de règles de cette réédition. Le changement majeur me semble surtout que la pioche de carte n'est plus limitée aux régions ouvertes, mais aux régions où l'on est seulement présents. Et aussi, que la défausse de cartes forme une nouvelle pioche en Europe.