Endeavor : Age of Sail

Endeavor : Age of Sail

Édition 2018
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
8
réponses
1
follower
Von : marseille | Dienstag, 9. Oktober 2018 um 20:13
marseille
marseille
Bonjour,

Est ce possible de piocher une carte n°2 si la carte n°1 n'a pas encore été prise ?

Avec l'action naviguer + occuper, est ce que ces 2 actions doivent être réalisées sur le même continent ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1) Non, tu dois forcément prendre la première carte disponible du paquet. Donc dans ce cas tu prends la carte n°1, même si tu satisfais aux conditions pour prendre la n°2.

2) Ce sont deux actions distinctes et indépendantes. Tu n'a pas besoin de les faire sur le même continent.
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
50 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
marseille
marseille
ok merci.

Pour la 2ème question, je demandais cela car dans les règles du 1er endeavor c'est précisé mais pas là.

"Le joueur peut accomplir une action ou les deux dans n'importe quel ordre. Les deux actions doivent être
accomplies dans la même région"
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ah ben tu vois, je ne me souvenais pas du tout de ça dans la 1ère version.
Là, en tout cas il n'y a aucune contrainte. J'imagine que ça fait partie des petits changements de règles de cette réédition. Le changement majeur me semble surtout que la pioche de carte n'est plus limitée aux régions ouvertes, mais aux régions où l'on est seulement présents. Et aussi, que la défausse de cartes forme une nouvelle pioche en Europe.
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
50 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
mumut
mumut
Salut tout le monde.
Je viens de faire ma première partie de découverte de ce très bon jeu.
Il y a deux bâtiments de niveau 5 que je ne comprends pas et je ne trouve pas la réponse dans la règle (que j'ai sans doute mal lu). J'en appelle donc à vos lumières :
  1. Le premier : Le mémorial.
    Que signifie l'iconographie avec le disque de population barré ? 
    Tric Trac
  2. Le second : l'Hotel de ville.
    Là c'est l'iconographie en bas à gauche que je ne comprend pas :
    On gagne immédiatement une action de pioche gratuite et la carte ramène un point de gloire à la fin ? On gagne un point de gloire à chaque fois que l'on fait l'action de pioche ? On gagne un PV par carte piochée ?
  Tric Trac
Merci d'avance.
My top
8 ans et +
8,3
463 avis
14 ans et +
9,5
18 avis
12 ans et +
9,1
943 avis
10 à 99 ans
9,2
69 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,9
91 avis
10 ans et +
8,3
236 avis
cetrod
cetrod
Bonjour,

1) chaque disque perdu en combat (que tu soit attaquant ou défenseur) devient un "marqueur ressource"  "joker" que tu peux placer dans  n'importe laquelle des lignes et donc augmenter ton niveau correspondant de 1 par disque perdu. Tu places sur ton plateau au lieu de défausser donc

2) tu gagnes 1 pv  pour chaque symbole "caisse" sur tes tuiles bâtiments au décompte final

A+
My top
No board game found
niamor78
niamor78

page 8, bâtiments spéciaux:

1: tu peux placer tes pertes au combat sur la base de la piste d'attribut de ton choix, et donc augmenter sur cette piste, comme avec un jeton commerce.

2: a la fin de la partie, tu gagnes 1 pt par symbole de tirage sur tes bâtiments (celui-ci compris)
My top
No board game found
mumut
mumut
niamor78 dit :page 8 

Arg, voilà ce que j'ai loupé !
Merci pour vos réponses.

My top
8 ans et +
8,3
463 avis
14 ans et +
9,5
18 avis
12 ans et +
9,1
943 avis
10 à 99 ans
9,2
69 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,9
91 avis
10 ans et +
8,3
236 avis