7
réponses
1
follower
Von : minosvaldec | Samstag, 14. März 2020 um 13:16
minosvaldec
minosvaldec
st a tous 

a mon tour de jeu, est ce que je suis obligé de jouer des cartes oiseaux au centre du jeu pour ensuite dire que j ai une envolée ou alors a mon tour de jeu je peux dire que j ai une envolée de suite et ensuite jouer une carte oiseau au centre du jeu ? 

merci 
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Poser un ou plusieurs oiseaux identiques est obligatoire, faire une envolée ensuite est facultatif
minosvaldec
minosvaldec
merci elgrillo mais en 1er je suis obligé de jouer les cartes oiseaux ou je peux dire de suite une envolée ?
ex: j ai 2 flamant rose et 1 toucan, je peux dire de suite une envolée a 2 ? et après poser mon toucan au centre du jeu et piocher 2 cartes ou je dois poser malheureusement mes flamant rose et prendre les cartes que j ai entouré ? 
My top
No board game found
pourfendeur912
pourfendeur912
L'envolée est facultative et se fait après avoir joué ton ou tes oiseaux sur le tableau. Toutefois rien ne t'oblige dans ton cas à jouer tes flamands rose et tu peux très bien faire une envolée avec des oiseaux que tu n'as pas recueuilli ce tour mais lors d'un tour précédent.

Pour reprendre ton exemple, pose ton toucan et fais s'envoler tes flamands rose.
My top
No board game found
minosvaldec
minosvaldec
mais on est obligé de jouer des oiseaux de sa main qui peuvent entouré des oiseaux ? dans mon exemple j ai pas le choix je dois jouer d abord mes flamant rose car il y en a un dans le plateau central contrairement au toucan et donc je perd mon envolée que j avais en main ? 
My top
No board game found
pourfendeur912
pourfendeur912
Ah alors je pense que tu fais erreur. La seule obligation c'est de jouer tous tes oiseaux d'une même espèce à droite ou à gauche d'une rangée, et ensuite éventuellement de ramasser les oiseaux entourés.

Tu peux aussi t'arranger pour ne pas avoir à cerner une espèce et ainsi vider ta main. et je repète, ce n'est pas parce que tu as des flamands roses qui matchent sur le plateau qu'il t'est interdit de jouer ton toucan, c'est même comme ça que stratégiquement tu aurais intérêt à jouer puisque si j'ai bien suivi, ce faisant, tu mets fin à la manche et tu deviens premier joueur de la manche suivante.
My top
No board game found
minosvaldec
minosvaldec
ah ok je pensai que j etais obligé de jouer 1 ou des cartes d une même espèce de ma main sur le plateau central a gauche d une autre espèce parce qu il y en a deja a droite. donc le toucan je peux le mettre seul et piocher 2 cartes, en fait je ne suis pas obligé entourer une espece d oiseau pour les prendre, je peux placer une carte a gauche et piocher
My top
No board game found