In der Datenbank seit 07.03.2017

edition 2017

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
14,50€ 16,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
155
réponses
32
followers
Von : Laguaip | Samstag, 25. Februar 2017 um 14:56
Default
Speed955
Speed955
Merci pour vos réponses (j'ai eu confirmation entre temps sur le forum de BGG où les mêmes questions sont été posées).
My top
Ryxius
Ryxius
Dans les règles il est dit concernant les talents déclenchés :

Lorsque la condition nécessaire au déclenchement d'un talent est remplie, l'effet s'applique la prochaine fois qu'un joueur à la possibilité de jouer des cartes.
Tous les effets des talents déclenchés doivent être résolus avant que des cartes supplémentaires puissent être jouées.

Ces 2 phrases me semblent contradictoires.

Pouvez vous m'expliquer svp ?

De plus un champion inversé peut il attaquer ?
Il est dit qu'un champion inversé ne peut plus bloquer mais peut utiliser ses pouvoirs. Mais ils ne parlent pas de l'attaque...

Merci
poymaster
poymaster
 
Si tu te relis tu verras que ce n'est pas contradictoire. Tu déclenches un talent dont l'effet doit être résolu la prochaine fois que tu peux jouer une carte. Mais lorsque ce moment arrive (possibilité de jouer une carte) tu ne pourras pas en jouer car tu devras résoudre l'effet en question.
Si je comprend le message caché derrière cette règle, c'est que les effets s'enchainent plutôt que de créer des "piles" et de résoudre les effets du dernier au premier comme dans Magic. 

Ils ne parlent pas de l'attaque à ce moment car j'imagine que c'est défini avant. Le champion doit être redressé et ne pas être "en déploiement" pour attaquer.
My top
No board game found
Le Douteu
Le Douteu
Speed955 dit :Bonjour, j'ai deux questions :

-la carte "attaque surprise" (nature) qui permet de "mettre en jeu un champion de votre main" permet-elle de mettre un champion qui coûte 1 or sans rien payer ? Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette carte (même si elle permet en plus de piocher une carte), ou alors ça revient à dire que tous les champions de la main du défenseur ont embuscade

oui c bien ça. Elle sert à poser n importe quel champion en embuscade
. Ça peut faire de belles surprises.
Et pour compenser le fait que 2 cartes sont jouées au lieu d une. Ils te font piocher d abord.
 
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
poymaster dit :
 
Si tu te relis tu verras que ce n'est pas contradictoire. Tu déclenches un talent dont l'effet doit être résolu la prochaine fois que tu peux jouer une carte. Mais lorsque ce moment arrive (possibilité de jouer une carte) tu ne pourras pas en jouer car tu devras résoudre l'effet en question.
Si je comprend le message caché derrière cette règle, c'est que les effets s'enchainent plutôt que de créer des "piles" et de résoudre les effets du dernier au premier comme dans Magic. 
 
Autant dire tout de suite non ?
 
poymaster
poymaster
Il faut d'abord résoudre la carte qui rentre en jeu et qui déclenche le talent donc pas de suite de suite. Enfin je pense que c'est ça, j'ai pas les règles en VF donc je ne sais pas exactement ce que sont les talents :p (et mon ordi a crash quand j'ai voulu ouvrir le pdf :D)
My top
No board game found
pourfendeur912
pourfendeur912
Ryxius dit :

De plus un champion inversé peut il attaquer ?
Il est dit qu'un champion inversé ne peut plus bloquer mais peut utiliser ses pouvoirs. Mais ils ne parlent pas de l'attaque...

Merci

Non.

Ils ne parlent pas de l'attaque parce que ce n'est pas possible. Un champion est inversé parce que tu l'as utilisé comme bloqueur, donc pendant le tour où tu n'es pas le joueur actif. Les attaques ne peuvent être effectuées que par le joueur actif. Au début du tour du joueur actif, tous les champions sont redressés et ne sont donc plus inversés.

My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
pourfendeur912 dit :
Ryxius dit :

De plus un champion inversé peut il attaquer ?
Il est dit qu'un champion inversé ne peut plus bloquer mais peut utiliser ses pouvoirs. Mais ils ne parlent pas de l'attaque...

Merci

Non.

Ils ne parlent pas de l'attaque parce que ce n'est pas possible. Un champion est inversé parce que tu l'as utilisé comme bloqueur, donc pendant le tour où tu n'es pas le joueur actif. Les attaques ne peuvent être effectuées que par le joueur actif. Au début du tour du joueur actif, tous les champions sont redressés et ne sont donc plus inversés.

Bien c'est bien sur.
Quel con...

poymaster
poymaster
je crois qu'on a la FAQ en chinois :D
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
1/ "Révéler" veut il dire montrer à tout le monde et remettre dans sa main ou alors mettre en jeu sur la table ?

Exemple avec Haut Roi : Loyauté 2

2/ Je ne comprends pas la partie qui concernant le blocage :
"Lorsqu'un champion bloque un attaquant, tout le groupe qui attaque est bloqué (même si certains champions du groupe d'attaque sont imblocables ou aériens)

D'après ce que je comprends, il ne sert à rien de mélanger les attaquants, car si j'attaque avec un attaquant normal plus un attaquant aérien, et que le défenseur bloque avec des attaquants "normaux" il va pouvoir me bloquer mon aérien aussi du coup ?

3/ Fin du tour : "Les champions inversés sont à nouveau mobilisés"
Et les champions activés seulement au début de mon prochain tour c'est bien ça ?
 
Default
poymaster
poymaster
 

1) montrer à tout le monde ("mettre en jeu" est en général une action bien particulière dans les jeux)
2) un groupe aussi hétéroclite soit il peut être bloqué par un seul défenseur (tant que celui ci peut bloquer au moins l'un des attaquants). L'intérêt d'attaquer en groupe est de proposer un choix à son adversaire ou il sera perdant par exemple (soit tu prends 15 dans ta face, soit tu perds ton gros champion et je n'en perd qu'un seul parce que j'ai bien choisi qui grouper). On peut surement trouver d'autres exemples avantageux, bref c'est du cas par cas.
3) oui

My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Parfait merci
Salmanazar
Salmanazar
La règle dit : "les champions bloqueurs infligent des dégâts aux champions attaquants". Mais est ce que le joueur attaquant peut perdre des points d vie ?

2 cas rencontrés :

1) Evénement changement d'allégeance : "prenez le contrôle du champion ciblé ce tour-ci. Mobilisez-le. Il gagne attaque éclair ce tour-ci."
Le joueur attaquant attaque avec le seul champion posé devant lui.
Le défenseur joue cet événement.
Le joueur attaquant n'a plus de champion devant lui.
Est ce que l'attaque éclair de l'événement inflige des dégâts au joueur à l'origine de la 1ère attaque ?

2) Evénement piège perforant : "infligez 5 dégâts à chaque champion attaquant".
Le joueur attaquant attaque avec des champions de défense 5 ou moins.
Le défenseur joue un champion pour bloquer l'attaque puis joue cet événement.
Tous les champions attaquants meurent. Le joueur attaquant n'a plus de champion devant lui.
Est ce que le champion bloqueur inflige des dégâts au joueur attaquant ?



et une demande de confirmation :

3) Les champions attaquants tuent les champions bloqueurs. Ils ont encore des points de dégâts à distribuer. Le joueur défenseur ne perd pas de point de vie car ce n'est pas un passage en force ?

Merci à ceux qui ont tout lu !
poymaster
poymaster

1) Même avec blitz tu ne peux pas attaquer en dehors de ton tour (bon je ne suis pas certains d'avoir bien compris la question, mais en tout cas le joueur actif ne prendra pas de dégâts dans ton exemple)

2) Non les bloqueurs n'infligeront pas de dégâts. J'ai pas les règles sous le coude pour te donner le passage exact, mais normalement en relisant la double page sur les attaques/défenses tu devrais trouver l'explication précise.

3) oui si tu n'as pas de passage en force, il suffit d'un seul bloqueur pour ne pas prendre de dégâts sur tes pv.

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Merci pour la réponse rapide.

Ma question 1) était lorsque je joue l'evenement changement d'allégeance pendant le tour de mon adversaire, sur son champion qui m'attaque.

J'ai compris ainsi :
- je prends le contrôle du champion qui m'attaque
- ce champion  est mobilisé
- ce champion dispose de attaque éclair.
- j'attaque mon adversaire avec son champion via l'attaque eclair

 
kaiser sauze
kaiser sauze
Tu ne peux pas attaquer car ce n est pas ton tour
Salmanazar
Salmanazar
OK, c'est clair 
kaiser sauze
kaiser sauze
Petite question on est d accord que passage en force ne fonctionne qu en attaque pas en bloqueur?
poymaster
poymaster
tout à fait
My top
No board game found
kaiser sauze
Default
newbygirl
newbygirl
Bonjour,

Quel est l'intérêt de cette carte "Changement d'allégeance" ?

Je comprends si c'est mon tour, mais si ce n'est pas mon tour ? Je dois le rendre à la fin du tour de mon adversaire et je n'aurai rien pu faire avec ?

Aussi si mon adversaire m'attaque, je lui prends son attaquant avec cet événement, les dégâts sont ils quand même mis ?
Car envoyés quand même ?

Merci
My top
No board game found
poymaster
poymaster
donne le texte de la carte ;)

 
My top
No board game found
newbygirl
newbygirl
poymaster dit :donne le texte de la carte ;)

 

C'est la carte dont vous parliez juste en haut :

"Prenez le controle du champion ciblé ce tour ci. Mobilisez le. Il gagne attaque éclair ce tour.
________________________OU_____________________________
Si c'est votre tour, prenez le contrôle du champion ciblé."

My top
No board game found
poymaster
poymaster

ha oui pardon :D (mais c'était y a 2 jours et trop haut pour être encore visible ^^)

Donc si ce n'est pas ton tour, tu le rends à la fin effectivement mais entre temps tu peux l'utiliser pour défendre (soit pour te simplement te protéger, soit pour le suicider, soit pour tuer l'attaquant voir les 2). Il gagne blitz afin de pouvoir éventuellement utiliser un pouvoir qu'il aurait (sinon un champion que tu ne possédais pas au début de ton tour gagne le mal d'invocation et ne peut être engagé).

Si tu lui voles son attaquant, les dégâts ne seront pas appliqués (lors de l'étape ou l'on comptabilise les dégâts il ne serait plus là).

My top
No board game found
newbygirl
newbygirl
Super merci !!

Ah oui en effet pour défendre ou utiliser un pouvoir.
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
newbygirl dit :Super merci !!

Ah oui en effet pour défendre ou utiliser un pouvoir.

Oui merci pour l'explication de texte.
Et j'ai eu la même réflexion que toi : mais oui, on peut défendre, j'y avais pas pensé !

ArzaK
ArzaK
Merci  à tous les intervenants de ce sujet qui éclaire bien des choses!

J'ai une petite question liée à une situation particulière déjà évoquée. Un champion qui a été déclaré bloqueur peut quand même, par la suite, être activé. Je suppose que le champion attaquant reste bloqué, même si le bloqueur a quitté sa position de blocage pour être activé. Par contre, que se passe-t-il dans la résolution du combat, les points d'attaque lui sont infligés ou y échappe-t-il ?

Si c'est le cas, cela devient très intéressant de bloquer avec des cartes qui peuvent être activée...

Et lui, inflige-t-il des dégâts à l'attaquant?
Magicovore
Magicovore
Le fait d'activer un Champion qui a bloqué est autorisé et n'influe que sur la position de ce Champion (il passe de inversé à activé). Il est donc toujours présent dans le combat (c'est toujours un Champion "bloqueur") et il infligera et recevra normalement les blessures, comme n'importe quel autre Champion. L'attaquant reste bien entendu bloqué (Si un Champion est bloqué, celui-ci reste considéré comme bloqué pour le combat, quoi qu'il arrive au(x) Champion(s) bloqueur(s)).

Timothée
My top
No board game found
Overmuch16
Overmuch16
Hello la communauté 

voici ci mes questions sur Epic : 

- Le "mal d'invocation" propre aux champions qui n'ont pas attaque éclair dure t-il 2 tours, c'est à dire Le notre et celui de l'adversaire ? Ou bien il est considéré comme mobilisé dès la fin de notre tour ? 

- pendant le tour de l'adversaire est-ce que je peux activer le pouvoir d'un champion mobilisé et DEJA EN JEU mais qui ne possède pas Embuscade ?

- Si avant la phase résolution des dégâts une carte événement ou un pouvoir me permet de bannir un champion qui a déjà été déclaré attaquant faut t-il attendre la phase de résolution des dégâts ou bien il disparaît tout de suite et donc son attaque s'annule ? 

- L'adversaire déclare un attaquant : je décide de laisser passer / Il en déclare un deuxième, là je bloque puis je joue une carte événement qui fait entrer en jeu un jeton ... puis-je à posteriori déclaré ce jeton comme bloqueur de la première attaque ? 

- Quand je prend le contrôle d'un champion de l'adversaire qui était mobilisé garde y-il cet état ou bien il récupére le mal d'invocation comme si je le jouait de ma main ? 

Merci pour vos reponses 
 
My top
No board game found
poymaster
poymaster
 

- Le mal d'invocation n'est pas indexé à un certain nombre de tour. Tu ne peux utiliser un champion que s'il était déjà présent au début de ton tour. Donc si tu joues en embuscade un de tes champions (pendant le tour de l'adversaire) il sera disponible lors de ton prochain tour.
Par ailleurs un champion est considéré comme mobilisé tant qu'il est "droit" (à la verticale). Attaque éclair permet à un champion d'attaquer ou d'être engagé pour une capacité alors qu'il est "en déploiement" (= mal d'invocation).


- Tu peux "activer" (= tourner à 90°/ à l'horizontale) un champion pendant le tour adverse s'il n'est pas en déploiement (donc si tu l'avais déjà en jeu au début de ton tour précédent). Le timing de ces activations est le même que pour les events (donc après la déclaration des attaquants, ou après la déclarations des bloqueurs).

- Il disparait au moment ou tu joues l'évènement : soit après la déclaration des attaquants, soit après la déclaration des bloqueurs (les 2 seuls créneaux pour jouer des events). L'attaque n'est pas annulée (elle aura été déclarée) mais on n'ira pas jusqu'à la phase de dégâts.

- Non l'attaque aura été résolue complètement (chacune des 3 étapes aura été menée à terme).

- il est toujours mobilisé mais il est considéré en déploiement (car ce sont 2 états différents ;)). (un peu plus haut dans le sujet on parle de certaines cartes permettant la prise de controle de champion ennemi, ça peut t'éclairer)

J'espère que j'ai été clair

My top
No board game found
Default
Overmuch16
Overmuch16
Oui en gros merci 

la seule chose qui n'est pas claire concerne ma 2e question : 
est-ce que je peux activer ( pour enclencher un pouvoir ) un de mes champion mobilisé ( donc joué le tour précédent ) EN CONTRE ATTAQUE ( c'est à dire pendant le tour de l'adversaire) et alors qu'i ne possède pas la capacité Embuscade. J'ai bien compris que pour le sortir de ma main il faut impérativement qu'il possède embuscade mais ici il est déjà présent devant moi. 

 
My top
No board game found
poymaster
poymaster
Tu peux sans soucis mais tu ne peux pas le faire n'importe quand.
page 11 des règles tu peux trouver une note concernant ta question

Note : En règle générale, le joueur dont c’est le tour est le seul à pouvoir jouer des cartes et utiliser des pouvoirs durant son tour. Lorsqu’il le fait, les effets se produisent sans que l’adversaire ne puisse intervenir. Les seuls cas où vous êtes autorisé à jouer des Événements et des pouvoirs durant le tour de votre adversaire sont les suivants :
* Lorsque vous êtes attaqué.
* Après avoir contre-attaqué.
* Lorsque votre adversaire essaie de finir son tour.

My top
No board game found