63
réponses
11
followers
Von : sathimon | Mittwoch, 19. September 2018 um 18:30
guilou05
guilou05
Oh j'avais zappé le fait qu'il y en avait plusieurs. J'ai beaucoup aimé 1911.
Ils sont en préco?
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
un gentil membre de BGG (Rman02) à fait la mise en page de ma traduction pour 1906 San Francisco :)
Vous pouvez la télécharger pour vous faire une idée.
A bientôt
Stéphane
bgarz
bgarz
On parle bien de ce FUJI là ???
Merci d'avance pour la trad'
My top
No board game found
sathimon
sathimon
bgarz dit :On parle bien de ce FUJI là ???
Merci d'avance pour la trad'

Oui bgarz, c'est bien celui-ci :)

bgarz
bgarz
Top ^^
My top
No board game found
unkle
unkle
J'adore l'illustrateur de Fuji, son travail sur l'auberge sanglante m'avait beaucoup plu...

Du coup il intègre ma liste de jeux à voir, vu les recommandations que je lis ici 
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
je suis en train de bosser sur Fuji.
J'espère terminer la trad d'ici demain ou mercredi au pire :)
En cliquant sur le nom du jeu, vous serez redirigé vers le google doc de la trad.
Je vous laisse la possibilité de commenter.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée
Stéphane
Djpash
Djpash
Top...
merci
My top
No board game found
guilou05
guilou05
A voter euh regarder
sathimon
sathimon
guilou05 dit :A voter euh regarder

J'ai vu :)
Merci, je continue la trad, pour l'instant les 6 premières pages sont terminées.
Il à l'air vraiment sympa ce jeu :)
Bonne journée
Stéphane

sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
Alors je viens de terminer la trad de Fuji, et je comprends l'engouement de certains autour du jeu.
A la traduction (je n'ai pas le jeu, ce ne sont donc que des impressions), une fois que vous avez compris les déplacements le jeu est fluide.
Je trouve que la mécanique des dés pour échapper à la Lave qui se répand est top.
A voir ce que vous en direz quand vous rentrerez de Essen :)

Bon allez je passe à 18Lilliput :)
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Stéphane
Djpash
Djpash
Merci beaucoup

connaît on la date de sortie ? À l essen ?
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Djpash dit :Merci beaucoup

De rien :)
Normalement il sera à Essen :)

Sinon voici le lien pour 18Lilliput.
Je viens de commencer la trad :)
Comme d'hab vous êtes redirigé sur un google doc :) et vous pouvez commenter aussi :)
Bonne soirée
Merci de m'avoir lu
Stéphane

Zul
Zul
merci Stephane de ton boulot!
allez départ imminent pour Essen,
J'essayerai de faire des retours sur les jeux de "l'Asie Ludique" dans qqs jours!
Djpash
Djpash
sathimon dit :
Djpash dit :Merci beaucoup

De rien :)
Normalement il sera à Essen :)

Merci du retour

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
juste un petit message pour vous dire que la trad de 18Lilliput est terminée.
Comme d'hab vous pouvez laisser des commentaires.
Bon Essen et bonne lecture.
Merci de m'avoir lu
Stéphane
grissom87
grissom87
Accueil remarquable sur le stand de Sheperd kit, jeunes animatrices chinoises très gentilles et disponibles. Leur jeu Paleolithic avec deux extensions si on veut est de toute beauté. Présentation d'un jeu piur 2019 en ks Océan crisis sur gestion des déchets et environnement, le prototype donne tres envie
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Concernant Fuji cité plus haut le jeu vu sur stand est Splendide...
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
alors je viens de terminer la trad d'un petit jeu sur le monde des Chefs d'orchestre.
Il s'agit de Concerto. (En cliquant sur le nom du jeu vous êtes dirigés sur le google doc de la traduction des règles, vous pouvez commenter si besoin).

Tric Trac

Dans ce jeu vous êtes un chef d'orchestre célèbre qui va devoir affronter ses camarades pour vois qui est le meilleur.

Il s'agira d'avoir une bonne mémoire, car vous devrez mémoriser les gestes associés à chacun de vos instrument pour pouvoir les jouer dans le bon ordre si vous voulez marquer des points de victoire.

Tric Trac
Le matériel dans la boîte

Le jeu est simple et il vous faudra une bonne mémoire pour exécuter tous les gestes à la baguette de chef d'orchestre.

La particularité du jeu vient du fait que vous allez avoir des pions en bois sur lesquels sont coller un geste à effectuer.
Quand vous prenez une carte Instrument vous devez aussi piocher un de ces pions.

Vous regardez ce pion et vous devez le mémoriser car vous allez devoir le poser comme on pose les pierres magiques dans Abracada...Quoi !! Seuls vos adversaires pourront voir le geste coller dessus.

Tric Trac
Mise en place pour une partie à 3 joueurs

Voilà, je pense que le jeu peut-être très sympa :)
Manolita
Manolita
Merci pour la découverte de Wonderland Xiii, que j'avais précommandé, récupéré à Essen, et dont je suis ravie !
Le jeu est beau, les petites clefs en métal ajoutent le petit plus indéniable, la boîte n'est pas exagérément grande comme souvent, les parties s'enchainent rapidement, bref, c'est vraiment un chouette petit jeu d'apéro :)

J'ai juste une petite question règles de Caterpillar, peut-être que qqn ici aurait la réponse ?
Lorsque l'on applique l'effet de la carte de cet esprit : est-ce que tous les joueurs, y compris celui qui applique l'effet, prennent des cartes esprit du notebook, ou bien est-ce que le joueur actif les prend, lui, de son tunnel ?
Et lorsque le le partage a été fait, est-ce que tous les esprits retournent dans le notebook, ou bien est-ce que ceux du joueur qui a appliqué l'effet retournent dans son tunnel ?

(je penche de notebook à notebook pour tous, mais mes partenaires de jeu ont un avis différent).

Merci d'avance pour la réponse et, de façon générale, pour ces posts super intéressants !
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Sur le salon, joué à À pleasant journey to Neko chez les Taïwanais de the wood games, 2 tours sur 4. Assez pour me convaincre de l’intérêt évident pour ce jeu, dont une localisation française sera peut être envisagée prochainement si j’en crois l’éditeur frenchy croisé sur le stand 
Règles claires, iconographie parfaite, ce qui n’est en général pas le point fort des petites maisons d’edition, et plusieurs petites phases plutôt originales, m’ont presque convaincu d’avoir joué la meilleure partie sur ces 4 jours. Presque parce qu’elle fut écourtée. A voir sur une partie entière mais je suis très client 
A noter que l’auteur est aussi l’illustrateur ! Chapeau 
laurent36
laurent36
J’ai testé et acheté Wondeland Xiii à Essen... et la prensentation de concerto m’a bien donné envie. Dans les découvertes d’Essen, tout au fond du hall 4,  je vous signale Crimson Company par Crimson Company (https://www.crimsoncompany.cc/) créé par des auteurs allemands : 30 cartes, information complete des 2 joueurs qui sont en compétition pour prendre le controle de 2 des 3 chateaux placés entre eux. A chaque tour, vous recevez 3 piesces, vous essayez d’acheter un personnage parmi les 4 dispos en proposant un prix. Si l’adversaire veux l’acquérir il paye la meme somme et toute l’argent vous revient. Sinon vous payez à la banque. puis vous pacez votre personnage sur une des 3 colonnes sous les chateaux et vous appliquez éventuellment son effet. Si sur une des colonne d’un chateau il y a 4 cartes, on procède à un décompte. J’ai été conquis  par le jeu je suis reparti avec. A noter que sur leur site il y à un P&P en français pour 3€.

Tric Trac
sathimon
sathimon
Manolita dit :Merci pour la découverte de Wonderland Xiii, que j'avais précommandé, récupéré à Essen, et dont je suis ravie !
Le jeu est beau, les petites clefs en métal ajoutent le petit plus indéniable, la boîte n'est pas exagérément grande comme souvent, les parties s'enchainent rapidement, bref, c'est vraiment un chouette petit jeu d'apéro :)

J'ai juste une petite question règles de Caterpillar, peut-être que qqn ici aurait la réponse ?
Lorsque l'on applique l'effet de la carte de cet esprit : est-ce que tous les joueurs, y compris celui qui applique l'effet, prennent des cartes esprit du notebook, ou bien est-ce que le joueur actif les prend, lui, de son tunnel ?
Et lorsque le le partage a été fait, est-ce que tous les esprits retournent dans le notebook, ou bien est-ce que ceux du joueur qui a appliqué l'effet retournent dans son tunnel ?

(je penche de notebook à notebook pour tous, mais mes partenaires de jeu ont un avis différent).

Merci d'avance pour la réponse et, de façon générale, pour ces posts super intéressants !

Bonjour Manolita,
je viens de poser la question à l'éditeur :)
Dès que j'ai la réponse je poste ici pour la règle du Caterpillar :)

sathimon
sathimon
Je viens d'avoir la réponse pour l'extension Caterpillar : les cartes viennent bien du notebook et pas d'ailleurs... 
T-Bow
T-Bow
ElGrillo dit :Sur le salon, joué à À pleasant journey to Neko chez les Taïwanais de the wood games, 2 tours sur 4. Assez pour me convaincre de l’intérêt évident pour ce jeu, dont une localisation française sera peut être envisagée prochainement si j’en crois l’éditeur frenchy croisé sur le stand 
Règles claires, iconographie parfaite, ce qui n’est en général pas le point fort des petites maisons d’edition, et plusieurs petites phases plutôt originales, m’ont presque convaincu d’avoir joué la meilleure partie sur ces 4 jours. Presque parce qu’elle fut écourtée. A voir sur une partie entière mais je suis très client 

Je suppose qu'il y aura une boite aux 24h?

My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
T-Bow dit :
ElGrillo dit :Sur le salon, joué à À pleasant journey to Neko chez les Taïwanais de the wood games, 2 tours sur 4. Assez pour me convaincre de l’intérêt évident pour ce jeu, dont une localisation française sera peut être envisagée prochainement si j’en crois l’éditeur frenchy croisé sur le stand 

Je suppose qu'il y aura une boite aux 24h?

Non désolé Tub, nous ne ramenons que des jeux avec règles françaises existantes sinon le jeu ne sort pas chez nos adhérents, et comme une VF est prévue a priori, ça sera pour plus tard. La boîte était à 55€, ça n’a pas aidé également. De toutes façons il est capté au radar, il sera notre pour l’edition 2019 sans doute 

T-Bow
T-Bow
Meme pas pour vos ludos perso?
Bon, de toute facon, c'est pas la qualite ludique qui va manquer. Ni meme ce qui compte, dans le fond
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Non, VF à venir plus prix salon (on a un partenaire boutique à faire bosser aussi ce qui explique nos sélections tardives, voilà tu sais tout)
Et puis, comme souvent quand tu fais une demie partie sur un jeu de développement comme celui ci, tu aimes bien savoir où tu vas, si tes achats en cours de partie vont payer, et si la fin du jeu tient la route, surtout chez les petits éditeurs, chez qui je me méfie plus (peut être à tort) de l'équilibre général du jeu. 
En tout ca ça sent très bon, et c'est amusant à jouer, ce qui est déjà pas mal

Apparté à Tub', tu as vu le post sur wildcatters? je cherche une adaptation des règles 2017, help
T-Bow
T-Bow
J'avais pas vu. Done.
My top
No board game found
Manolita
Manolita
Super, c'est vraiment très gentil d'avoir demandé et clarifié ce point, merci beaucoup !!
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Manolita dit :Super, c'est vraiment très gentil d'avoir demandé et clarifié ce point, merci beaucoup !!

De rien, c'est normal ;)