Von : sathimon | Montag, 15. Juli 2019 um 12:17
sathimon
sathimon
Salut tout le monde :)
Super Review Harry (comme d'hab d'ailleurs)
Merci !!!
bol2ry
bol2ry
sathimon dit :
bol2ry dit :Bonjour Sathimon !

Je suis avec délectation tes posts depuis longtemps (et j'ai pas mal profité de tes règles fr), j'aime les news sur ces jeux taiwanais que j'apprécie beaucoup. Et pour cela je te remercie beaucoup !

J'en ai acheté pas mal depuis quelques années à Essen. J'ai tous les EmperorS4, airship city et lagerstatten (analog lunchbox), East indiaman (moaideas).

Cette année j'ai déjà préco Orchard Ocean (analog), Les 3 nouveaux EmperorS4, The queen of Hansa (Jap), Electropolis et Formosa Tea chez TDB, Ocean Crisis (shepherd).

Bref, j'aime ce style de jeux, différent des productions européennes.
MAIS... car il y a un mais. Je suis à la recherche depuis longtemps de Botanical Lab (analog lunchbox) et je ne parviens pas à le trouver.
Du coup je me demandais si toi tu n'avais pas une idée de comment me le procurer (ici ou à essen)

Merci ! et continue ce que tu fais pour nous !

Bonjour bol2ry,
Merci pour ce message :)
De jolies commandes je trouve :)

Je viens d'envoyer un message à Masaki de Analog Lunchbox pour voir comment on peut trouver une copie de Botanical Lab :)
Je te tiens au courant si jamais j'obtiens une réponse.
Bon weekend
Stéphane

Merci ! :D

sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
un petit up du sujet pour vous dire que je viens de terminer la traduction de :
Electropolis
Zoomate

Que les règles fr de Monster's party dont dispo ici.

Que si vous voulez en savoir plus sur Electropolis en attendant les règles, il faut absolument aller lire la présentation et l'analyse qu'en a fait Harry Cover ici.

Voilà pour le moment,
j'enchaîne avec Ocean Crisis et son extension Frontline :)
A bientôt et merci de m'avoir lu
Stéphane
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
deux nouvelles traductions dispo aujourd'hui sur bgg :

Zoomate
Colorful Treasure
Pour Electropolis (n'oubliez pas de lire la review de Harry Cover), la relecture de Harry est terminée, il reste un dernier détail à ajouter et ce sera prêt, je mettrai en upload :)

Sinon j'ai terminé la traduction de Ocean Crisis et Frontline,
L'éditeur Shepherd Kit est en train de travailler sur la mise en page des règles :)

Je vous dis dès que c'est en ligne.
J'ai fait une erreur dans mon message précédent car Frontline Defence est un Stand Alone et pas une extension :)
Merci de m'avoir lu et bon dimanche à toutes et tous
Stéphane
sathimon
sathimon
bol2ry dit :
sathimon dit :
bol2ry dit :Bonjour Sathimon !

Je suis avec délectation tes posts depuis longtemps (et j'ai pas mal profité de tes règles fr), j'aime les news sur ces jeux taiwanais que j'apprécie beaucoup. Et pour cela je te remercie beaucoup !

J'en ai acheté pas mal depuis quelques années à Essen. J'ai tous les EmperorS4, airship city et lagerstatten (analog lunchbox), East indiaman (moaideas).

Cette année j'ai déjà préco Orchard Ocean (analog), Les 3 nouveaux EmperorS4, The queen of Hansa (Jap), Electropolis et Formosa Tea chez TDB, Ocean Crisis (shepherd).

Bref, j'aime ce style de jeux, différent des productions européennes.
MAIS... car il y a un mais. Je suis à la recherche depuis longtemps de Botanical Lab (analog lunchbox) et je ne parviens pas à le trouver.
Du coup je me demandais si toi tu n'avais pas une idée de comment me le procurer (ici ou à essen)

Merci ! et continue ce que tu fais pour nous !

Bonjour bol2ry,
Merci pour ce message :)
De jolies commandes je trouve :)

Je viens d'envoyer un message à Masaki de Analog Lunchbox pour voir comment on peut trouver une copie de Botanical Lab :)
Je te tiens au courant si jamais j'obtiens une réponse.
Bon weekend
Stéphane

Merci ! :D

Salut bol2ry, J'ai reçu une réponse de Masaki aujourd'hui,
à priori tu trouveras le jeu en commande ici : https://bodoge.hoobby.net/market/items/1123

Je pense que je m'occuperais de la trad après Essen :)
Là je suis un peu débooooorrrrdééé :)

Sinon, les règles fr de Electropolis sont en ligne :)

Bonne lecture et bonne semaine :)
Stéphane

bol2ry
bol2ry
Salut Stéphane,

Bon déjà un grand merci pour cette recherche (et pour la trad de Electropolis au passage).
Par contre, j'ai beau aimer le japonais et avoir essayé de traduire la page avec google, je ne capte rien à tous les champs à remplir... du coup impossible pour moi de commander... sans compter que les frais de port doivent pas être donnés (même si je ne suis même pas arrivé jusque là).

Merci quand même. Je vais devoir essayer de trouver quelqu'un qui vit au Japon et qui veut bien en mettre un dans sa valise jusqu'ici.

Bonne continuation

Steeve
LudiKev
LudiKev
bol2ry dit :Salut Stéphane,

Bon déjà un grand merci pour cette recherche (et pour la trad de Electropolis au passage).
Par contre, j'ai beau aimer le japonais et avoir essayé de traduire la page avec google, je ne capte rien à tous les champs à remplir... du coup impossible pour moi de commander... sans compter que les frais de port doivent pas être donnés (même si je ne suis même pas arrivé jusque là).

Merci quand même. Je vais devoir essayer de trouver quelqu'un qui vit au Japon et qui veut bien en mettre un dans sa valise jusqu'ici.

Bonne continuation

Steeve

Il y a certain jeux en préco sur Phiphi ;-)

bol2ry
bol2ry
Je cherche à acheter Botanical Lab, il n'est pas sur phiphi ;)
LudiKev
LudiKev
COLORFUL TREASURE
Tric TracTric Trac
Partir à la recherche des trésors dans le monde entier, ça demande de la mémoire, beaucoup de mémoire ;-)
Une petite News très bientôt yes
sathimon
sathimon
Salut Tout le monde,
merci pour les photos Ludikev :)
J'ai terminé la trad de Colorful Treasure il y a quelques jours :)

Sinon,
TBD vient d'ajouter 4 nouveaux jeux :
Majolica Painting
T-Rex's Holiday
Mooncake Master
Banana Man goes to work

Voilà pour les dernières news :)
En ce qui me concerne j'ai déjà préparé la table de traduction pour Dadaocheng 2e édition
Bonne fin de journée et merci de m'avoir lu
Stéphane
Dexter269
Dexter269
Trop de jeux me tentent chez TBD !!!!
Ronaele
Ronaele
Y'a pas mal de bonnes choses par ici.
Je pose un drapeau sur Cat Rescue, Electropolis
A voir pour Dadaocheng et Formosa Tea quand on aura les règles.
Merci Sathimon pour le taff accompli
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
FORTUNE CITY
Tric Trac
Le matos est juste excellent. Mais que fait ce chat shérif ??
Tric Trac
Rhoo, la honte tous ces déchets dans ma ville en fin de partie. C'est "garbage city"
Mon camion n'avait pas assez de déplacements ;-(

Tric Trac
Par ici, la carte de crédit ;-)

Construire, envoyer du personnel (et le bon), ramasser des sous, des diamants sans oublier ces fichus ordures avec son camion....tout un programme. C'est une organisation de construire et de gérer SA ville.
Une petite News aussi, bientôt, enfin après celle de Colorful Treasure ;-)
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
alors quelques trucs en plus en ce début de weekend :)

Une review de Ludikev sur Colorful Treasure
Les règles fr de Colorful Treasure au cas où vous voudriez en savoir plus :)

Je viens tout juste de termine la traduction de la 2nde version de Dadaocheng.
Les règles sont en cours de upload :)

Pour info sur les différences entre la version de 2015 et celle de 2019, voici ce qui est mentionné dans la règle:

Cette version est la nouvelle édition 2019, avec des règles différentes de l'édition de 2015. Les principales différences résident dans les règles de manipulation des disques et les façons d'utiliser les ressources.

Sinon l'éditeur Shepherd Kit a mis en page les règles fr de Frontline Defence et de Ocean Crisis, je suis en train de vérifier tout cela.
Dès que c'est dispo je vous colle les liens :)

Il me reste une 15aine de jeux à traduire pour Taïwan :

Play With Us Design : tout est fait :) (dernière relecture des règles fr de Soulaween mises en page)

TBD : Formosa Tea, Kingdom of Middag (Règles anglaises trouvées), Kung Fur Fight (Règles anglaises trouvées), MeowMeow Mia, Ornaments, UBike Tour: Taiwan (Règles anglaises trouvées), Power On (Règles anglaises trouvées), Majolica Painting, T-Rex's Holiday (Règles anglaises trouvées), Mooncake Master, Banana Man goes to work, Promenade

Moaideas Games : Shadow Rivals, Towers of Am'harb (Règles reçues pour les deux jeux, y'a plus qu'à...)

Mozi Games : Beeru and Sausages, Horticulture Master (uniquement les règles de Horticulture Master de reçues)

Mizo Games : en fait je ne sais pas trop, car plus de contacts avec eux depuis l'envoi des règles de Frenemy Pastry Party, donc pour les autres jeux je ne sais pas trop ;)

Voilà pour le moment pour les jeux taïwanais.

Je pense que je n'aurai pas le temps de terminer avant le début de Essen, si vous avez des priorités de trads, vous pouvez toujours m'envoyer un message ;)

Bon weekend à toutes et tous
Stéphane

Harry Cover
Harry Cover
j'avais fait une petite review du proto en 2015 :
https://www.trictrac.net/actus/dadaocheng-l-opium-du-peuple

celui là, j'ai très envie de me le procurer, il te reste de la place stéphane :) ?

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Harry Cover dit :j'avais fait une petite review du proto en 2015 :

celui là, j'ai très envie de me le procurer, il te reste de la place stéphane :) ?

Pour toi, toujours...😁😅

sathimon
sathimon
Harry Cover dit :j'avais fait une petite review du proto en 2015 :

Pour toi, toujours...😁😅

bgarz
bgarz
Bonjour Stéphane,

Formosa Tea chez Soso Games m'intéresse.
il n'y a pas bcp d'infos sur BGG... si il y a une trad' de prête je suis preneur ;)
My top
No board game found
sathimon
sathimon
bgarz dit :Bonjour Stéphane,

Formosa Tea chez Soso Games m'intéresse.
il n'y a pas bcp d'infos sur BGG... si il y a une trad' de prête je suis preneur ;)

Salut bgarz,
Aucune info et aucune règles reçue de mon côté pour Formosa Tea,
donc je pense que la trad interviendra après Essen :)
Désolé :)

kokaz13
kokaz13
Electropolis commandé, merci Sathimon pour la traduction et Harry pour l'odieux moubourrage !
J'en ai profité pour commander également Cat Rescue au vu des bons échos de l'an passé pour ce jeu léger et malin.
Kung Fu est aussi dans la besace ...
sathimon
sathimon
Salut kokaz13,
De rien, Harry a fait la relecture de Electropolis aussi ;)
Merci pour le pouce sur BGG :)
Bon choix pour les 3 jeux je trouve ;)
En espérant te croiser là-bas ;)
Bon dimanche
Stéphane
Dexter269
Dexter269
Et bien moi, j'ai finalement précommandé ce matin : Formosa tea, Promenade (on a craqué sur la mécanique malgré le prix), Cat Sudoku et T-Rex's Holiday. 
Et je compte aller sur le stand de TBD dès le jeudi 10h pour essayer Majolica Painting et voir pour un t-shirt Cat Sudoku Cat Rescue est un excellent choix. Niveau thème, c'est celui que je préfère parmi les jeux "chats" que je possède. Mais je suis bénévole pour une association de protection des chats (stérilisation et mise à l'adoption de chats errants/abandonnés/en très mauvais état avec suivi après adoption), du coup je suis à fond quand je joue à Cat Rescue.
Dexter269
Dexter269
Pour Formosa Tea, on m'a envoyé une traduction anglaise "fan made" trouvée sur le forum de BGG.
LudiKev
LudiKev
FORTUNE CITY: une "petite" news ;-) ICI
grissom87
grissom87
Moi j'aimerais te croiser Salthimon et je serais intéressé par une traduction de Formosa tea en vf également 

My top
No board game found
bgarz
bgarz
"Salut bgarz,
Aucune info et aucune règles reçue de mon côté pour Formosa Tea,
donc je pense que la trad interviendra après Essen :)
Désolé :)"
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Allez pour finir ma semaine Taïwanaise:
Tric Trac
La Review de Ubike Tour ;-)
ICI
Pour Rappel:
* Celle de Fortune City : LA
* Ect Colorful Treasure : PAR LA
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
Tout d'abord un grand merci à Ludikev pour la dernière review :)
Beau boulot :)

Pour ma part :
Voici les liens vers les jeux de Shepherd Kit sur lesquels j'ai bossé :
Frontline Defence
Ocean Crisis

Je viens aussi de terminer la trad de Majolica Painting.
Je ne poste pas de liens vers la trad de Majolica Painting pour le moment, car j'attends des réponses sur des points de règles pas clairs ;)

Bon dimanche
merci de m'avoir lu
Stéphane
Dexter269
Dexter269
Majolica Painting fait partie des jeux à essayer chez TBD. Direction leur stand dès jeudi matin 
sathimon
sathimon
Dexter269 dit :Majolica Painting fait partie des jeux à essayer chez TBD. Direction leur stand dès jeudi matin 

On risque de se croiser alors ;)

Dexter269
Dexter269
sathimon dit :
Dexter269 dit :Majolica Painting fait partie des jeux à essayer chez TBD. Direction leur stand dès jeudi matin 

Je croise les doigts 

LudiKev
LudiKev
Dexter269 dit :
sathimon dit :

Je croise les doigts 

Rohhhh, c est pas joli-joli de narguer les Non Essenniens 😭😭.
Profitez bien 👌👍