Particule
Particule
Q1. Lorsque nous posons devant nous une carte Hero, j'ai compris qu'il fallait activer tout de suite sa capacité primaire. Cependant à gauche de sa capacité primaire, il apparaît un symbole de faction. Est-ce que cela signifie que sa capacité primaire ne peut être activée que SI une autre carte appartenant à cette faction est en jeu dans notre zone de jeu ? Sinon peut-on activer cette capacité primaire quelques soient les autres cartes en jeu ?

La présence de ce symbole de faction ne sert-elle qu'à activer la capacité allié d'une autre carte mise en jeu ?

Je ne comprends pas bien pourquoi ce symbole de faction est répété deux fois sur les deux capacités de la carte (primaire et poubelle)... Pourquoi ne pas l'avoir représenté une seule fois en haut à gauche comme sur les autres cartes ?

Q2. La carte mission Gouverner est "Avoir des Bases d'au moins deux factions différentes en jeu". Si je mets en jeu la carte base de l'Union Base Blob / Empire Galactique qui possède une double faction (extension Assaut), est-ce que l'objectif de ma mission est atteint ? D'une manière générale les cartes double faction comptent-elles comme deux factions distinctes pour les missions ?
poymaster
poymaster
Hello,

Q1 : le fait que l’icône de faction ne soit pas collée à gauche du cartouche de capacité change la façon de lire l'effet. Ici ce n'est pas un prérequis mais bien un gain.
Donc lorsque tu en fais l'acquisition tu acquières un symbole d'une faction + un effet. Ensuite cette carte restera devant toi et lorsque l'envie t'en prendra tu pourras la défausser (poubelle, je ne sais pas le terme en vf) pour avoir les bonus de cette zone de la carte .

Q2 : là cette réponse est au feeling mais "avoir deS baseS" donc je dirais au moins 2. Les cartes bi-goût comptent (pour moi) pour 2 factions mais pour 1 seule carte.
(en plus ça reste raccord avec les autres missions avoir 2 avant poste / avoir 2 bases d'une même faction)
Particule
Particule
Bonjour poymaster,

Merci pour tes réponses. 

Pour la Q1, je n'avais pas fait attention que le symbole faction était collé à gauche du cartouche pour un prérequis classique et se trouvait plutôt centré pour désigner un gain au même titre que le commerce, le combat ou l'influence ! Cela me paraît évident maintenant !!

Pour la Q2, la FAQ de BGG donne des exemple où effectivement une carte double faction compte pour deux factions au sens strict. L'objectif de cette mission aurait donc été atteint avec une seule carte. 

Une autre question : Supposons que je joue en solo contre Némésis. Lorsque la carte révélée du deck marché est une double faction, est-ce que cela détermine deux pouvoirs pour Némésis ? Pour ma part, je pense que oui !

Sophie


 
poymaster
poymaster
Bien vu de passer par la FAQ :)
Pour le jeu solo, je l'ai tellement peu utilisé que ... :D. Je me souviens que le livret de règles accompagnant le KS frontiers était plus étoffé à ce sujet. Peut être que si tu le retrouves tu y trouveras une réponse "officielle".
Mais vu la précision apporté par la FAQ pour la mission, je le jouerais comme déclenchant les 2 pouvoirs. J'ai tendance à penser que les règles pour les jeux solo/coop sont toujours au désavantage du joueur lorsqu'on a un doute sur un détail :D
prunelles
prunelles
Je passe par là un peu tard mais dans l'appli il faut bien deux bases pour réussir la mission même si on pose une base bi-factions. Par contre pour la mission qui demande d'activer les pouvoirs secondaires de deux factions différentes, une seule carte suffit parce qu'on parle d'effets activés et pas de nombres de cartes.