Default
Hassam
Hassam
Bonjour !

Il est très rare que je poste sur TricTrac, mais Huns vient se placer au niveau des plus grands, particulièrement dans son genre (court et simple, avec une stratégie complètement possible). Il se bat chez moi avec SmallWorld.

Des extensions sont-elles prévues ? Quelqu'un a l'info ?

Y a-t-il des personnes qui ont pensé à des fan-extensions ? Que ce soit des mécaniques supplémentaires (ou changées, du côté des variantes) ou, plus simple, d'autres cartes ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à poster vos propres idées ici.

Merci !
Liopotame
Liopotame
Bonjour,

C'est sûr que le jeu se prête bien à l'ajout d'extensions, maintenant en a-t-il réellement besoin ? Personnellement je le trouve très complet comme ça et je ne pense pas qu'il serait forcément bénéfique de complexifier les mécaniques. Chez nous c'est un hit des midis jeu au bureau : simple, parties d'environ ~45 mn à 4, avec de l'interaction méchante (j'ai des collègues fourbes).

A la limite le seul truc que je regrette un peu c'est que dans une partie à plus de 2 joueurs, l'utilisation des cartes fléaux reste un peu l'action qu'on fait quand il ne reste qu'un dé sur le noir et que le butin ne nous intéresse pas. Car sinon, pendant qu'on perd un tour pour embêter un autre joueur, ceux qui ne sont pas affectés jouent leur tour tranquillement et progressent. En tout cas c'est l'impression que j'en ai. Peut-être une extension pourrait-elle redonner de l'intérêt à choisir de jouer une carte fléau tôt dans le tour plutôt qu'une autre couleur ?

Benoît de LBDJ et l'auteur Fneup passent régulièrement par ici, ils pourront peut-être te répondre
 
Hassam
Hassam
Évidemment que le jeu est excellent sans extension ! Mais si tu connais 7 Wonders, par exemple, c'est un jeu qui est très bon dans sa version de base. Ce qui ne l'a pas empêché de s'enrichir de plusieurs extensions !

Huns pourrait se doter de cartes supplémentaires (à la Citadelles), c'est ce qui me paraîtrait le plus évident dans la logique du jeu. Cela ajouterait encore un peu plus de variété (même si le nombre de combinaisons est déjà immense).

Quant aux fléaux, je les trouve également sympas à 3 et 4 joueurs personnellement ! Ils ralentissent un joueur trop en avance, et le coutelas tranchant (équipement 3 et 4 joueurs qui permet de piocher un cube noir en piochant des cartes noires) est justement là pour inciter à la prise de fléaux ! :)
Hassam
Hassam
Du coup deux interrogations déjà :

Une idée pour jouer à 5 ?

Une idée pour jouer en équipe ?

Merci, proposez ! :)