10
réponses
0
follower
Von : xtophe | Dienstag, 24. Juni 2008 um 15:51
xtophe
xtophe
alors voilà je vais tenté de fabriqué ce jeu cet été et je sais qu'il y a parmis vous des bricoleurs qui ont déjà tenté la pétanque de salon. Certains ont-ils fabriqué un black hole ? car je suis à la recherche des dimensions et aussi quelques conseils sur la fabrication (comme la pose de feutrine).
merci
surame
surame
xtophe dit:alors voilà je vais tenté de fabriqué ce jeu cet été et je sais qu'il y a parmis vous des bricoleurs qui ont déjà tenté la pétanque de salon. Certains ont-ils fabriqué un black hole ? car je suis à la recherche des dimensions et aussi quelques conseils sur la fabrication (comme la pose de feutrine).
merci

Pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est qu'un black hole ?
chumbs
xtophe
xtophe
le black hole est un grand jeu en bois. Le but est d'éliminer ses adversaires en envoyants ses boules ( ou palets) dans un trou central. On peut jouer jusqu'à 4. Chaque joueur a 4 boules. Soit on y joue comme au billard et donc avec des boules soit en pichenette avec des palets (et donc une surface lisse et un peu de talque)

Bon apparemment, si personne ne connait je vais voir pour faire les côtes moi même.
xtophe
xtophe


bon alors malgré le peu de réponses je me suis quand même lancé voici le résultat.
il me reste quand même un petit problème. Comme c'est un jeu de billard, il me faut des rebord qui rebondisse ( :roll: bah oui c'est un peu normal) . je me suis renseigné et les vrais rebords coutent un peu trop chèr, du coup je recherche quelque chose qui pourrait remplacer. j'ai essayer des joints, du caoutchoutc, ou encore une chambre à air et rien n'y fait les boules reste coller à la bande. Quelqu'un aurait-il une idée peu couteuse (voir même gratos) pour faire en sorte que ce jeu soit jouable?
MERCI
Vinciane
Vinciane
Ben... :roll: je vais peut-être dire une bêtise mais si c'est comme pour le snooker et autre jeu de "balles/boules" sur tapis, il suffit de recouvrir le bord perpendiculaire en bois au tapis de jeu avec la même texture.

Bref recourvir juste le bord perpendiculaire et légèrement incliné vers l"intérieur en bois du même matériau que le tapis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:To_pot_the_red.jpg
yawie
yawie
Le truc c'est que derrière ce revêtement, il y a quelque chose qui rebondit.
Et c'est justement ça qui fait défaut. Le velours mis directement sur du bois ne rebondit pas très bien.
topkewl
topkewl
u nsysteme comme sur celui des flippers.

2 petits plot, une grande bande élastique assez rigide tendu entre eux, sur chaque coté ...

topkewl qui propose
firstnose
firstnose
Moi, je prendrais de la mousse (genre pour faire une assise de siège), assez compacte, pour que ça rebondisse. (Découper une bande mousse de max. 2cm d'épaisseur sur X de long et Y de large; X=longueur des bords; Y=hauteur des bords)
Et, je la collerais au bords intérieurs du billard.
Et je gainerais le tout avec la feutrine utilisée pour le revêtement.
xtophe
xtophe
yawie dit:Le truc c'est que derrière ce revêtement, il y a quelque chose qui rebondit.
Et c'est justement ça qui fait défaut. Le velours mis directement sur du bois ne rebondit pas très bien.

oui exactement et je me suis renseigné pour utiliser cette technique sauf que pour un billard classique la bande coute 180 euros. a ce prix là autant acheté un vrai billard.
pour ce qui est de la mousse, je n'y avais pas pensé. je vais essayer..merci pour les infos et si certains ont d'autres propositions je suis preneur :pouicok: