Von : Anthony9501 | Dienstag, 2. Juli 2013 um 14:35
Default
Anthony9501
Anthony9501
Bonjour, je rencontre des difficulté avec quelques situations du jeux Fairy Tale (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... le-1/infos)
1) Il n'y a aucune carte sur la table (nous sommes à la phase 1 juste apres le draft) je pose une carte qui permet d'ouvrir une autre carte (symbole vert) seulement il n'y a aucune autre cartes.
du coup je dois la retourné face caché ? ou je la laisse face visible malgré que je ne peux pas appliquer l'effet ?
2) Est ce que quand j'ouvre une carte qui a été fermer avant, j'applique l'effet de celle-çi ?
exemple je pose une carte qui ouvre, j'ouvre une carte qui permet de fermer est ce que je dois fermer une carte sachant que cette effet avait été appliquer quelques tours avant ?
3) Je joue une carte qui dit que tout le monde doit fermer une de ces cartes fée, seulement je n'ai pas de carte fée mais mon adversaire oui
est ce que l'effet ne peux être appliquer donc je retourne ma carte face caché ou bien mon adversaire ferme une carte fée et je laisse ma carte face visible ?
4) les cartes avec une etoile comme symbole maintenant, dans la regle il est dit : Les cartes avec l'icône conditionnel valent plusieurs points mais uniquement si les conditions de la carte sont remplies.
admeton que je pose cette carte à un moment ou je n'ai pas remplies toutes les conditions, est ce que je peux laisser la carte visible ou je dois la retourné face caché ?
merci bien
My top
No board game found
saule
saule
Les cartes appliquent leur effet au moment où elles sont jouées.
1/ Si tu poses une carte qui te permet de retourner face visible une autre carte mais que tu n'en as aucune face caché, l'effet n'a pas lieu.
2/ Lorsque tu retournes face visible une carte qui a précédemment été retournée face cachée, tu n'appliques pas son effet.
3/ Si tu n'as pas de cartes fée, tu ne retournes rien. Sauf si la carte que tu joues à ce moment est une carte fée (mais j'en doute, les cartes qui affectent tous les joueurs sont généralement des créatures de l'ombre).

4/ Les conditions se vérifient en fin de partie. Si elle n'est pas remplie en cours de jeu, ce n'est pas grave. La seule chose, c'est que tes adversaires vont tout faire pour t'empêcher de réaliser la condition. C'est un risque à prendre.
D'une manière générale, toutes les cartes sont posées face visibles. Elles ne sont retournées que si une carte l'impose. Et si un joueur a plusieurs cartes concernées, il choisit celle qu'il retourne.
L'effet n'est appliqué que lorsque la carte est jouée. Et les points sont décomptés à la fin de la partie.
J'espère que mes explications n'étaient pas trop confuses.
My top
No board game found
Anthony9501
Anthony9501
1) Donc il n'y a pas d'effet mais je laisse ma carte visible ?
3) et donc si je n'ai pas de fée, il y a que mon adversaire qui en retourne ? et moi je laisse ma carte visible.

merci bien
My top
No board game found
saule
saule
C'est ça.
My top
No board game found