5
réponses
0
follower
Von : Mauve&Perdant | Sonntag, 19. September 2021 um 22:40
Mauve&Perdant
Mauve&Perdant
Bonjour à vous les trictrackeurs, je créer une FAQ car j'ai une question concernant le jeu (jeu de base sans extension) 

Pour choisir les cartes de la rivière le jeu nous propose de le faire aléatoirement, grâce aux cartes mises à disposition, ou propose deux ensembles de cartes préconstruits. 

Ma question est la suivante, avez vous deja fait la génération aléatoire ? Est ce que ça fonctionne et comment faire pour ne pas se retrouver par exemple que avec des sorts valants 5 ou 6 ? Est ce que dans tous les cas la rivière sera équilibrée et le jeu faisable ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 
papiercanson
papiercanson
Je ne joue que comme ça, avec les cartes aléatoires de marché. On pioche aussi nos mages aléatoirement (on s'accorde juste le droit de repiocher un mage qu'on a joué à la partie d'avant si on le souhaite).

Du coup par moment le pouvoir de ton mage ne sera pas intéressant (ex. Garu avec que des sorts chers dans la réserve).
Mauve&Perdant
Mauve&Perdant
Parfait, merci pour la réponse ! 
papiercanson
papiercanson
De rien, je ne l'ai acheté que très récemment (ma compagne a eu l'occaze d'en faire une dizaine de partie et m'a dit tout le bien qu'elle en pensait) même si ça faisait un sacré paquet de temps que je voulais le prendre (depuis la VO en fait).

J'ai pris tout ce qui existe en français : les deux boîtes de base et les petites extensions. C'est pas mal car la gamme est pléthorique en anglais mais comme ça je limite et je considère mon jeu "complet", bien que j'attende les Legacy avec impatience.

Pour te donner une idée, nous sommes au stade où on va commencer à jouer en mode difficile. J'aime beaucoup la durée de partie très contenue (on joue à 4 en général) qui permet de die & retry sur une Nemesis dans la même soirée. Je trouve extrêmement élégant comment l'ajout de simplement 3x3 cartes dans la pioche Nemesis permet de donner une vraie couleur et une conjonction incroyable avec le pouvoir/mécanique de la Nemesis. On a réussi à en one-shot une bonne moitié à la première tentative mais pour certaines Némésis il faut se prendre une branlée pour comprendre un peu comment elle fonctionne, accélère, etc. (on ne lit pas les cartes spécifiques à la Nemesis en amont).

Par contre il fait partie des rares jeux que je sleeve car le matos est un peu merdique et les cartes collent très vite.
Supayop
Supayop
De notre coté nous utilisons le site suivant pour rendre le marché aléatoire mais équilibré (en terme de cout des gemmes, du cout des sorts etc...):

https://aeons-end-randomizer.de

Certes c'est en anglais mais ce n'est pas trés compliqué.