Von : Hadoken | Donnerstag, 2. August 2018 um 13:13
Default
sgtgorilla
sgtgorilla
Conclusion :

pour les joueurs habitués aux jeux de combo  (Magic , LotR etc...) découvrez Keyforge en prenant l'Argus Radiant et donnez Miss Onyx aux joueurs moins habitués à ce style de jeux.

  Bonnes  Fêtes
My top
No board game found
Erimulli
Erimulli
Je ne peux pas trop dire, je n'ai fais qu'une partie avec, contre un deck très moyen, le tout avec un tirage excellent. Les 3 bibliothèques ont été posées dans les deux premiers tours. Du coup, 3-0, mais je ne pense pas que ce soit représentatif. 

(Par contre, j'ai réussi à avoir l'intégralité des cartes du deck, soit en main, soit sur la table :)
My top
No board game found
skrohmagnon
skrohmagnon
Attention , il y a une grosse boulette de traduction sur la carte finishing blow ( coup fatal ou coup mortel de mémoire ne francais). La carte permet de détruire une créature blessée et de voler un aombre ( traduit par gagner ). C'est pas du tout la même chose.
c744c5db30ff2adeaa2321633842a5e8057d.jpe
Chakado
Chakado
Oui, ce n'est pas la seule erreur de traduction : elles ont été répertoriées dans un errata officiel.
Alfa
Alfa
Mes 2 decks vs. ADHD
- zillah la terne : https://keyforge-compendium.com/decks/edf4de79-e958-4021-919b-cb70f9bfaf08
Ouin!! Tout est dans le rouge :(
- dagny la noire : https://keyforge-compendium.com/decks/cbf06353-99a4-4f21-ace6-da9e42a221a6
Pas super pour l'ambre, mais controle et efficacite ok

Je suis novice, donc j'ai rien compris... si quelqu'un peut m'eclairer svp !
Flugubluk
Flugubluk
Ces mesures te permettent d’évaluer les caractéristiques de ton deck par rapport à la moyenne de tous les decks. Tu auras plus de détails à la page précédente sur la définition de tout ça. 
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Merci, j’ai lu les post précédents avant d’écrire. C’est surtout pour interpréter  les résultats sur mes deck que j’ai besoin d’aide .... en particulier celui qui n’a apparemment aucun avantage :(
merci;)
aytrement dit , quels sont les points forts de mon deck si tous les indicateurs sont au rouge ?
Flugubluk
Flugubluk
Alfa dit :Merci, j’ai lu les post précédents avant d’écrire. C’est surtout pour interpréter  les résultats sur mes deck que j’ai besoin d’aide .... en particulier celui qui n’a apparemment aucun avantage :(
merci;)
aytrement dit , quels sont les points forts de mon deck si tous les indicateurs sont au rouge ?

L’idée est que chacun de ces indicateurs t’informe sur une des quatre composantes essentielles du jeu (ou définies comme telles par cette mesure) :

  • sa facilité à générer de l’ambre autrement qu’en moissonnant
  • sa capacité à gère le board adverse
  • sa capacité à ralentir la production d’ambre de l’autre 
  • la possibilité de faire tourner rapidement le paquet (pour aller chercher des cartes spécifiques). 
Un paquet qui est négatif dans tous ces domaines est donc en dessous de la moyenne de tous les decks. On peut penser qu’il risque de ramer un peu dans tous les domaines en particulier la génération d’ambres. 
Mais, il y a des choses qui sont mal/pas prises en compte. Par exemple, ton premier deck a Access library qui est super forte bien utilisée et deux bibliothèques de Babel. Il va sûrement bien piocher. De même, Hunting Witch sera sûrement bien protégée par les cartes sanctum et peut permettre de faire plus d’un tour sur table. 
Voilà, ce que je dirais sans avoir joué le jeu et avec la modeste expérience que j’ai de KF. 
My top
No board game found
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Est on obligé de faire l effet "joué" ?
Purger est il l équivalent de "détruire" selon les effets ?
Plus 1 Aembre par carte détruite, par exemple.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Tu dois faire les effets autant que tu peux.  Ensuite tu regardes le verbe utilisé: tu peux , tu dois , tu "fais qqchose"
My top
No board game found
Default
marcandou
marcandou
Et purger n'est pas détruire, ce sont 2 notions différentes. 
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
purger : la carte est écarté du jeu. Donc si tu arrives au bout du deck , tu remélanges ta défausse mais cette carte purgée restera tjs à l'écart tu l'as perdu définitivement et certains jeux font tourner leur deck très vite si tu as de la chance.
My top
No board game found
skrohmagnon
skrohmagnon
Attention c est plus subtil que ça :
 purger brut n est pas détruire donc mes effets détruits ne se déclenchent pas.
Mais de nombreuses cartes purgent si détruit ( voleur d'âme, deboulonneur xylo, rituel d’annilihation ), dans ce cas l’effet détruit s’applique avant.
Par exemple, un faux-jeton ne sera jamais purgé par un voleur d’ame car il retourne dans la main avant. 
sgtgorilla
sgtgorilla
Oui mais là encore il faut simplement suivre le texte de la carte sans interpréter :

Si/quand la carte est détruite , purgez la  ou bien  quand une créature qui attaque Machin est détruite , purgez la.

Et pour ce dernier cas si la créature a " quand elle est détruite , cette carte retourne ds la main" , il y a conflit mais ds ce cas c'est le joueur actif qui choisit l'ordre donc 1 coup sur  2 cette créature sera bien purgée , non ? C'est ce que j'ai compris enlisant la FAQ.
My top
No board game found
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Bonsoir.

Est ce qu il est possible de défausser une carte de sa main d une maison active, juste pour recupérer l aembre ? 
Que ça soit une carte action, un artefact ou une créature sans faire leur effet où quoi que se soit d autre ? Juste recupérer l'Aembre et "refaire sa main".

Autre question, quand il est dit refaîte votre main avec une carte de plus. C est a dire que si j'en ai déjà 6 lorsque je dois piocher, j'en pioche une pour aller a 7 est-ce bien ça ?

Si j'en ai 7, dois-je piocher encore une carte ?

Si j'ai une chaîne et que j en ai 5, je monte à 6 cartes sans baisser sur la grille de chaîne ?

Si j'en ai 4, est-ce que je monte néanmoins à 5 cartes tout en descendant sur la grille de chaîne ?

J'ai une carte dont j ai oublié le nom,qui a escarmouche et poison (mais sans les precisions que l on retrouve sur toutes les autres cartes) est ce que ça vous parle ? Maison des Ombres.
Est-ce une erreur ?

Merci pour vos réponses messieurs-dames !
My top
No board game found
skrohmagnon
skrohmagnon
sgtgorilla dit :Oui mais là encore il faut simplement suivre le texte de la carte sans interpréter :

Si/quand la carte est détruite , purgez la  ou bien  quand une créature qui attaque Machin est détruite , purgez la.

Et pour ce dernier cas si la créature a " quand elle est détruite , cette carte retourne ds la main" , il y a conflit mais ds ce cas c'est le joueur actif qui choisit l'ordre donc 1 coup sur  2 cette créature sera bien purgée , non ? C'est ce que j'ai compris enlisant la FAQ.

Non les effets détruit se déclanche toujours en premier donc la créature retourne d'abord dans la main. Comme elle n'est plus en jeu, les cartes ne peuvent pas interagir avec elle donc elle ne peut pas être purgée.



Sinon il vient d'y avoir un gros errata (en vo)
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c2/16/c2169c07-0337-4bd1-977a-c575b5eda946/keyforge_rulebook_v8-compressed.pdf

- déphasage est maintenant utilisable au premier tour.
- restinguntuns ne bloque plus le jeu avec contrôler les faibles ou seigneur des abimes.
- sauvegarde biometrique fonctionne tout le temps maintenant (gros buff)
- buff de l'armure. Quand on perd de l'armure donnée par une autre créature, on perd d'abord l'armure utilisée.

Mais rien sur la boucle "infinie" avec accès à la bibliothèque ... dommage

skrohmagnon
skrohmagnon
Ouquevoussoyez dit :Bonsoir.

Est ce qu il est possible de défausser une carte de sa main d une maison active, juste pour recupérer l aembre ? 
Que ça soit une carte action, un artefact ou une créature sans faire leur effet où quoi que se soit d autre ? Juste recupérer l'Aembre et "refaire sa main".

Autre question, quand il est dit refaîte votre main avec une carte de plus. C est a dire que si j'en ai déjà 6 lorsque je dois piocher, j'en pioche une pour aller a 7 est-ce bien ça ?

Si j'en ai 7, dois-je piocher encore une carte ?

Si j'ai une chaîne et que j en ai 5, je monte à 6 cartes sans baisser sur la grille de chaîne ?

Si j'en ai 4, est-ce que je monte néanmoins à 5 cartes tout en descendant sur la grille de chaîne ?

J'ai une carte dont j ai oublié le nom,qui a escarmouche et poison (mais sans les precisions que l on retrouve sur toutes les autres cartes) est ce que ça vous parle ? Maison des Ombres.
Est-ce une erreur ?

Merci pour vos réponses messieurs-dames !

tu dois appliquer le maximum de ta carte. Donc tu ne peux pas la défausser uniquement pour gagner de l'aembre. Mais tu peux la jouer même si l'effet n'est pas applicable pour gagner l'aembre. Exemple : tu peux jouer vague empoisonnée ( infliger 2 dégats à toutes les créatures ) même si il n'y a pas de créatures en jeu.

Pour la deuxième question, tu augmentes ta limite de carte de 1 ( 7 si pas d'autres effets) donc tu pioches jusqu'à atteindre cette limite . Dans tes exemples avec chaines, tu montes à 6 cartes et tu perds une chaine.  Si tu avais déjà 7 cartes et des chaines alors tu n'a pas pioché une carte de moins donc tu ne perds pas de chaine.

escarmouche et poison sont des mots clés. Ils sont expliqués sur les cartes des deux decks d'apprentissage mais pas sur toutes les cartes. il faut se référer au livre de règle complet pour le détail.

Azarian
Azarian
skrohmagnon dit :
sgtgorilla dit :Oui mais là encore il faut simplement suivre le texte de la carte sans interpréter :

Si/quand la carte est détruite , purgez la  ou bien  quand une créature qui attaque Machin est détruite , purgez la.

Et pour ce dernier cas si la créature a " quand elle est détruite , cette carte retourne ds la main" , il y a conflit mais ds ce cas c'est le joueur actif qui choisit l'ordre donc 1 coup sur  2 cette créature sera bien purgée , non ? C'est ce que j'ai compris enlisant la FAQ.


- buff de l'armure. Quand on perd de l'armure donnée par une autre créature, on perd d'abord l'armure utilisée.

 

J'ai dû mal à comprendre comment marche cette nouvelle règle de l'armure. Même avec l'exemple dans les règles !!!
Pour le reste, c'est plutôt des bonnes corrections.

skrohmagnon
skrohmagnon
C'est juste que si tu perds de l'armure tu perds d'abord celle utilisée.
Exemple : une créature sanctum a 2 d'armure + 2 grâce au bastion d'à côté pour un total de 4.  Elle subit 2 dommage et perd deux points d'armure. Puis le bastion meurt. La créature reste à 2 points d'armure et non O comme on pourrait s'attendre.
Au final ca ne change pas grand chose, ça oblige juste à se concentrer sur les bastions/moines gris avant le reste.
nwardez35
nwardez35
Bonjour et désolé si la question déjà été posée ... Étant donné que le jeu de base est introuvable, est-il possible de jouer avec n'importe quel Deck?.. Si oui, les règles sont elles fournies dans chaque Deck?
Default
bobbylafraise
bobbylafraise
Holà,

tu peux jouer avec n'importe quel deck et non les règles n'y seront pas, pas plus que dans la boîte de base où il n'y a qu'une version "quickstart" simplifiée des règles. Pour les trouver, Google est ton ami.

Bobby en apérotant.
My top
No board game found
pingouin
pingouin
nwardez35 dit :Bonjour et désolé si la question déjà été posée ... Étant donné que le jeu de base est introuvable, est-il possible de jouer avec n'importe quel Deck?.. Si oui, les règles sont elles fournies dans chaque Deck?

Non... mais elles ne sont pas dans la boîte de base non plus yes
Mais les règles sont consultables sur le site de Edge/FFG, avec l'avantage d'être mises à jour

Après, tu peux jouer avec un deck tout nu, et éventuellement un petit jeu de marqueurs, juste de quoi noter les aombres récoltées, les clés forgées et les PV de tes créatures.
Selon les cartes que tu as dans ton deck, tu peux aussi avoir besoin d'une carte Liens, mais à la limite tu peux l'imprimer à partir des règles.
 

My top
No board game found
vr3h
vr3h
Liens ? Tu veux sans doute parler des chaines ? 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Pour info, le lien direct vers les règles complètes est en première page de ce thread, ou dans la partie "ressources" de la fiche de jeu.
Azarian
Azarian
skrohmagnon dit :C'est juste que si tu perds de l'armure tu perds d'abord celle utilisée.
Exemple : une créature sanctum a 2 d'armure + 2 grâce au bastion d'à côté pour un total de 4.  Elle subit 2 dommage et perd deux points d'armure. Puis le bastion meurt. La créature reste à 2 points d'armure et non O comme on pourrait s'attendre.
Au final ca ne change pas grand chose, ça oblige juste à se concentrer sur les bastions/moines gris avant le reste.

Merci !!!
Ton explication est extrêmement claire.
 

sgtgorilla
sgtgorilla
skrohmagnon dit :
sgtgorilla dit :

Non les effets détruit se déclanche toujours en premier donc la créature retourne d'abord dans la main. Comme elle n'est plus en jeu, les cartes ne peuvent pas interagir avec elle donc elle ne peut pas être purgée.



Sinon il vient d'y avoir un gros errata (en vo)
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c2/16/c2169c07-0337-4bd1-977a-c575b5eda946/keyforge_rulebook_v8-compressed.pdf

-....

Il va falloir que je relise ce détail car je ne me souviens pas d'exception dans le fait que le joueur actif choisit l'ordre des effets si plusieurs ont lieu en même temps !?!

Et de toutes façon il faut que je regarde l'errata. 

C'est vrai que les boucliers peuvent être parfois lourds à gérer.

My top
No board game found
Flugubluk
Flugubluk
sgtgorilla dit :
skrohmagnon dit :
sgtgorilla dit :

Non les effets détruit se déclanche toujours en premier donc la créature retourne d'abord dans la main. Comme elle n'est plus en jeu, les cartes ne peuvent pas interagir avec elle donc elle ne peut pas être purgée.



Sinon il vient d'y avoir un gros errata (en vo)
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c2/16/c2169c07-0337-4bd1-977a-c575b5eda946/keyforge_rulebook_v8-compressed.pdf

-....

Il va falloir que je relise ce détail car je ne me souviens pas d'exception dans le fait que le joueur actif choisit l'ordre des effets si plusieurs ont lieu en même temps !?!

Et de toutes façon il faut que je regarde l'errata. 

C'est vrai que les boucliers peuvent être parfois lourds à gérer.

Ils n’y en avaient pas mais ils en introduisent pour forcer le choix entre must et cannot. Ce denier a toujours préséance. Un effet qui interdit est donc toujours le plus « fort ». 
Je trouve bien qu’ils se mettent à formaliser/clarifier certains points mal rédigés. 

My top
No board game found
nwardez35
nwardez35
Merci pour vos réponses
bobkazar
bobkazar
Question sur une carte Logos : Boite de Pinder qui est un artefact et qui indique :

Action :
Purgez une créature en jeu. Si vous le faites votre adversaire prend le contrôle de la boite de Pinder.
Si la boite de Pinder quitte le jeu, ramenez en jeu toutes les cartes qu'elle a purgées.

Ma question est la suivante : 
> Comment faire pour que l'artefact quitte le jeu ?

Merci à tous :)
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Avzc une carte qui purge les artefacts....
My top
No board game found
Default
bobkazar
bobkazar
Merci - donc la carte finalement n'a pas un combo si fort en tout cas avec mon deck ;(
My top
No board game found
Flugubluk
Flugubluk
noisettes dit :Avzc une carte qui purge les artefacts....

Pour moi, une carte « quitte le jeu » quand elle est soit détruite, soit purgée, soit renvoyé en main. 
Et non pas seulement quand elle est détruite. 

My top
No board game found