Von : haplin | Mittwoch, 1. Februar 2012 um 13:53
Default
haplin
haplin
Le sujet existe peut être dans le forum, mais je n'ai pas trouvé. Donc désolé par avance si doublon

Je possède Fief derniere édition, et suis un grand fan de ce jeu avec ces coups tordus, ces trahisons, ces virements de situations, les alliances..bref vous l'aurez compris: j'adore.
Mais je suis aussi un grand fan du livre Game of Thrones de G.R.R. Martin et de la serie adaptée. J'hésite donc pour acheter aussi le Trône de fer 2nd ed.

Quels sont les différences entre les deux? j'entends par là: mécanisme, durée des parties, nombre de joueurs idéale...
Le trône de fer jdp fera-t il doublon dans ma ludothèque avec fief??

Merci pour vos réponses
My top
No board game found
nicefbdog
nicefbdog
ce n'est pas un doublon.
Pour le trone de fer, on a une mécanique de programmation et donc de planification de l'ensemble des actions de ses armées sur la carte de westeros: On programme tous ses ordres sur le plateau, on les dévoile et on les éxécute. Les combats ne sont pas gérés par des dés mais par le nombre d'unités et des cartes héros ajoutant de la valeur aux unités. Le trone de fer a également 3 pistes d'influence objet d'une lutte de pouvoir pour des avantages très importants: changer un ordre après avoir tout révéler, déterminer les égalités, bonus en combat etc

Pour moi, le trone de fer nécessite une tension extrême et est plus cérébral que Fief. La victoire ne peut pas s'envisager en équipe mais il va falloir s'allier à certains moment de la partie pour par exemple empecher un concurrent de trop se développer ou avoir la paix quelques tours et ne pas trop multiplier les ennemis.

Ca c'était surtout la v1 maintenant la v2 apporte a priori des changements/améliorations sur plusieurs aspects du jeu sans toucher les principes de bases.
My top
No board game found
Sdric
haplin
haplin
Merci à fbdog pour la réponce
Merci à Sdric pour le lien
My top
No board game found