84
réponses
20
followers
Von : thepetolet | Montag, 20. Januar 2020 um 11:31
darhf
darhf
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
darhf dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

Ah oui effectivement... 
Vu leur buvette avec un stock de nourriture pour 20 personnes et leurs prix, mieux vaut aller faire un tour dehors, et profiter un peu du calme et de l'air "pur" :)

Dexter269
Dexter269
Merci pour l'info, je n'avais pas vu que toute nourriture était interdite. J'avais pourtant regardé sur le site du FIJ le mois dernier, mais ça devait toujours être la version de l'édition 2019.
Etant diabétique, je dois toujours avoir de quoi me resucrer en cas d'hypoglycémie, je viens de les contacter. 
Un très grand merci d'avoir parlé de ça ici 
Femto
Femto
Pit0780 dit :
darhf dit :
bubblee dit :

Non, pas cette année.

Ah oui effectivement... 
Vu leur buvette avec un stock de nourriture pour 20 personnes et leurs prix, mieux vaut aller faire un tour dehors, et profiter un peu du calme et de l'air "pur" :)

Je recommande aussi le tour pour s'aérer et profiter d'une météo en général douce. Ne paniquez pas pour rentrer à nouveau, le gros rush est clairement en mâtiné.

Pour la bouffe, je vois que les petites bouteilles ça passe. Un petit jus de fruits bien sucré en bouteille pour l'hypoglycémie ça fait l'affaire non ?

Pikaraph
Pikaraph
Pamplerousse dit :
bubblee dit :

Ça s'était les années précédentes.
Le règlement de cette année c'est ça :

"
- Nourriture : seule la nourriture pour bébé sera autorisée
- Boisson : seules les bouteilles d’eau de 50cl maximum seront acceptées.
"

Tout le monde va se ramener avec des ptits pots Blédina ^^

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
C'est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n'annonce l'absence de jeux à cause de l'impossibilité de les faire venir de Chine ?
J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise une fois sur place...
My top
No board game found
bubblee
bubblee
darhf dit :
bubblee dit :

Non, pas cette année.

Arf, j'avais regardé il y a deux semaines mais les consignes ont changées, autant pour moi. Merci pour l'info.

Dexter269
Dexter269
Femto dit :
Pit0780 dit :
darhf dit :
bubblee dit :

Non, pas cette année.

Ah oui effectivement... 

Je recommande aussi le tour pour s'aérer et profiter d'une météo en général douce. Ne paniquez pas pour rentrer à nouveau, le gros rush est clairement en mâtiné.

Pour la bouffe, je vois que les petites bouteilles ça passe. Un petit jus de fruits bien sucré en bouteille pour l'hypoglycémie ça fait l'affaire non ?

Oui, un jus peut très bien faire l'affaire, mais j'avoue que j'utilise très rarement une boisson pour me resucrer (je suis pas très jus non plus, sauf le vrai jus d'orange pressé). Et de toute façon, c'est le même soucis puisque seules les bouteilles d'eau sont autorisées. Mais j'ai reçu une réponse et je ne devrai pas avoir de soucis pour mes petits biscuits avec mon attestation médicale (indispensable pour prendre l'avion avec mon matériel médical).

minimaliste
minimaliste
Pikaraph dit :C'est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n'annonce l'absence de jeux à cause de l'impossibilité de les faire venir de Chine ?

Pour compenser l'absence de jeux annoncés, des jeux non annoncés seront présents

Drive my car
Les joueurs doivent trouver une place à Cannes pas trop loin du palais des festivals, gratuite autant que possible.
Sans connaître la ville le plus souvent.

Escape from the queue
Les joueurs doivent entrer en moins d'une heure dans le palais.

Eat
Les joueurs doivent trouver à manger dans le plus bref laps de temps. Sachant que l'espace restaurant est très petit et qu'il est interdit d'entrer de la nourriture.

Black out
Les joueurs qui n'ont pas pu manger dans la journée doivent éviter de tomber dans les pommes, après des heures de jeu et circulation dans le palais.

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
minimaliste dit :
Pikaraph dit :C'est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n'annonce l'absence de jeux à cause de l'impossibilité de les faire venir de Chine ?

Pour compenser l'absence de jeux annoncés, des jeux non annoncés seront présents

Drive my car
Les joueurs doivent trouver une place à Cannes pas trop loin du palais des festivals, gratuite autant que possible.
Sans connaître la ville le plus souvent.

Escape from the queue
Les joueurs doivent entrer en moins d'une heure dans le palais.

Eat
Les joueurs doivent trouver à manger dans le plus bref laps de temps. Sachant que l'espace restaurant est très petit et qu'il est interdit d'entrer de la nourriture.

Black out
Les joueurs qui n'ont pas pu manger dans la journée doivent éviter de tomber dans les pommes, après des heures de jeu et circulation dans le palais.

yesJ'ai perdu a chaque fois que jy ai joué 

My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
minimaliste dit :

Eat

broken heartJ’ignorais
Je n’irai donc jamais 

Dexter269
Dexter269
En fait, on peut prendre son pique-nique, mais il faut le laisser aux consignes gratuites, y retourner quand on veut manger (et donc sortir du palais semble-t-il). À voir si en pratique, c'est intéressant.
Chakado
Chakado
J'ai trouvé une martingale qui consiste à ne pas manger le midi.
Ça marche super bien si tous les autres joueurs ne font pas la même stratégie, car les tables sont alors moins remplies vers 13h et on peut enfin jouer à ce que l'on veut. 
Après, ce n'est pas une stratégie facile à mettre en place, bien sûr, ça se prépare un minimum, avec des réserves de graisse naturelles qui permettent de tenir le coup.
Pamplerousse
Pamplerousse
Chakado dit :J'ai trouvé une martingale qui consiste à ne pas manger le midi.
Ça marche super bien si tous les autres joueurs ne font pas la même stratégie, car les tables sont alors moins remplies vers 13h et on peut enfin jouer à ce que l'on veut. 
Après, ce n'est pas une stratégie facile à mettre en place, bien sûr, ça se prépare un minimum, avec des réserves de graisse naturelles qui permettent de tenir le coup.

Mais balance pas la technique à tout le monde !!!

Bon maintenant que c'est fait, voici les astuces :

1) Gros petits dej bien copieux + petit paquet de gâteaux au fond dans le sac (oui c'est interdit mais je suis sur qu'ils ne regarderont pas avec attention le fond de tous les sac, c'est un risque à prendre).

2) Une bouteille d'eau 50cl qu'on re-remplit dans les toilettes.

3) Venir à partir de 17h, c'est mieux.

Un des ses conseils est faux, sauras-tu le retrouver ?

sebduj
sebduj
Je présenterai parfois mon nouveau jeu. Un jeu d'ambiance. Normalement.

Tric Trac

Dexter269
Dexter269
Avec un bon fromage de Herve ? Pour qu'on puisse le sentir de loin 
minimaliste
minimaliste
Pamplerousse dit :
Chakado dit :J'ai trouvé une martingale qui consiste à ne pas manger le midi.

Mais balance pas la technique à tout le monde !!!

Bon maintenant que c'est fait, voici les astuces :

1) Gros petits dej bien copieux + petit paquet de gâteaux au fond dans le sac (oui c'est interdit mais je suis sur qu'ils ne regarderont pas avec attention le fond de tous les sac, c'est un risque à prendre).

Oui bien sûr il y a le jeu du cache-cache!
Stratégie plus élaborée : tu entres avec des pots de nourriture pour bébé (autorisés). Sauf que tu remplaces le contenu par la nourriture de ton choix.
Pour crédibiliser les pots pour bébé, tu peux draguer une maman (ou un papa) avec bébé dans la file d'attente et entrer avec eux.
​​​​​

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Introduire de la bouffe en loucedé dans les boîtes de jeux, voilà une idée brillante !
Merci monsieur Dujardin !

("mais si je vous assure, m'sieur le vigile, c'est pour jouer à [kosmopoli:t], Kitchen Rush et Soviet Kitchen !")
minimaliste
minimaliste
Chakado dit :Introduire de la bouffe en loucedé dans les boîtes de jeux, voilà une idée brillante !

("mais si je vous assure, m'sieur le vigile, c'est pour jouer à [kosmopoli:t], Kitchen Rush et Soviet Kitchen !")

Tu vas au FIJ avec des jeux?

​​​​​​

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
minimaliste dit :
Chakado dit :Introduire de la bouffe en loucedé dans les boîtes de jeux, voilà une idée brillante !

​​​​​​

Si tu y vas pour présenter des protos, oui tu peux ;)
Perso, une fois, mon père est entré avec un gros canif dans le sac, oublié.
Donc à mon avis, un sandwich...

J'ai rien contre la sécurité, ils font leur boulot, mais franchement, si tu veux rentrer avec un truc interdit, tu rentres avec un truc interdit... (je parle de sandwich bien sûr, pas d'un lance roquette...).

Chakado
Chakado
minimaliste dit :

​​​​​​

Pour présenter un proto / un jeu sur un stand, pour faire dédicacer un exemplaire, pour faire un échange avec un TT-cien avec qui on avait convenu de se retrouver au FIJ... Il y a plein de raisons pour entrer au FIJ avec une boîte de jeu, oui.

Morgal
Morgal
Messieurs-dames qui assisterez au FIJ, j'ai une requête pour vous : (l'un(e) d'entre vous suffira)

Pourriez vous, s'il vous plaît, vous rendre sur le stand des éditions Old Chap games, et prendre (discrètement, ou pas, je vous laisse gérer ça) des aides de jeux des Pierres de Coba.
Récompense : ma reconnaissance éternelle et une nouvelle série de tableaux de chiffres imbittables sur le topic de Par Odin.

Quête bonus : ajoutez à cela une photo de la règle qui permet de mélanger Par Odin et les Pierres de Coba et vous aurez...
... Plus de tableaux de chiffres.

Merci de votre coopération !surprise
Chakado
Chakado
Tiens, je viens de voir passer ça sur Twitter :

Tric Trac

J'ajoute donc Mystery House, chez Gigamic, à la liste des trucs à faire.
thepetolet
thepetolet
il y a aussi RRR chez Igiami qui à l'air bien sympa
My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
thepetolet dit :il y a aussi RRR chez Igiami qui à l'air bien sympa

Tu parles de RRR, sorti en 2010?

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
minimaliste dit :

Effectivement c'est bien le même jeu. 
Ça veut dire que Igiami le ressort?!

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Voilà ma liste qui est assez longue 
thepetolet
thepetolet
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de se retrouver un soir après le festival pour discuter de nos découvertes, test, faire connaissance...

Si ca vous dit, contactez-moi par mp pour qu'on s'organise. 
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Pamplerousse dit :
bubblee dit :

Ça s'était les années précédentes.
Le règlement de cette année c'est ça :

"
- Nourriture : seule la nourriture pour bébé sera autorisée
- Boisson : seules les bouteilles d’eau de 50cl maximum seront acceptées.
"

Mais si monsieur le vigile, je vous assure : ce saucisson et ce pain complet, c'est pour mon bambin. Il a déjà de bonnes dents, vous savez !

J'en serais pas cette année, mais pour ce genre d'occase, une solution peut être la bouffe en poudre à boire type Bertrand ou Feed. Non c'est pas sale, je tourne à ça quand je vais nager à la pause midi, ça cale bien et c'est sans doute plus équilibré qu'un sandwich.

Sinon, je bave un peu quand je vois les rencontres prévues de TTiens. Si un jour je passe, ce sera plus pour voir vos têtes en vrai que les jeux.angel

Lebesgue21
Lebesgue21
J'en serais pas cette année, mais pour ce genre d'occase, une solution peut être la bouffe en poudre à boire type Bertrand
J'ai cliqué sur ton lien : Bio - Sans Gluten - Recommandé par Greenpeace magazin - point de vue scientifique.

Cherchez l'intrus :D (indice : c'est le dernier item dans la liste).
Proute
Proute
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas la liste des ingrédients. Et ils éludent le plus possible la présence de protéines de lait de vache (bonnes pour les veaux) dans la version classique.

Un peu tu veux acheter un jeu mais tu peux pas lire la règle et on veut pas trop te dire qu'il y a des dés dedans (et hop, je retombe dans le sujet).
minimaliste
minimaliste
thepetolet dit :
minimaliste dit :

Effectivement c'est bien le même jeu. 
Ça veut dire que Igiami le ressort?!

Don't know.
Mais si tu veux des informations sur le jeu, pas la peine d'aller sur la Croisette !

My top
No board game found