110
réponses
24
followers
Von : Pit0780 | Mittwoch, 13. Februar 2019 um 13:50
Lapinesco
Lapinesco
Je ne savai même pas que tu avais un blog Dexter !
Dexter269
Dexter269
Lapinesco dit :Je ne savai même pas que tu avais un blog Dexter !

C'est récent et je n'en parle pas beaucoup non plus (je suis plus réservée qu'il n'y paraît ). Surtout sur Tric Trac car je n'ai pas envie de donner l'impression de faire "ma pub". Mais bon, quand je parle ici d'un jeu que j'ai présenté, c'est quand même plus simple de mettre le lien plutôt que de réécrire la même chose. 

Serge A. Storms
Serge A. Storms
Des gens ont-ils essayé Pharaon chez Catch Up Games ?
My top
No board game found
shîvan
shîvan
Yep ! Pharaon testé !
Tout le monde à la table a adoré.
Jeu de gestion où l'on ne se met pas trop de bâtons dans les roues, mais où il y a une vraie gestion du timing à maitriser. En effet, il existe 5 types d'actions différentes, mais chaque action ne peut être effectuée que 4 fois pour l'ensemble des joueurs (avec une partie à 4), du coup les places sont chères.

Le plateau de jeu rond est modulaire, ça renouvelle les parties. Une partie du plateau est rotative, elle représente le coup de chaque action, qui va tourner chaque tour, du coup une action aura un prix différent à chaque tour, ça aussi il faut l'anticiper.

Petite règle bien sympa, le premier à passer devient premier joueur, ça c'est du classique. Mais tant que les autres continuent, à chaque fois que ça aurait dû être à lui, il prend des ressources. Pareil pour les joueurs suivants qui passent. Du coup, faire sa petite tambouille, comboter tout ça tout ça, c'est bien, mais les copains vous remercieront de le faire !

On est parti sur des orientations très différentes, on a fini la partie dans un mouchoir de poche.
C'est super équilibré, et très agréable à jouer. Ben oui, construire sa chambre funéraire, c'est cool !

Achat dès sa sortie pour moi, prévue pour la fin d'année.
Teuf
Teuf
Serge A. Storms dit :Des gens ont-ils essayé Pharaon chez Catch Up Games ?

Hello ! J'ai fait une partie sur le salon à 3 joueurs. Le jeu a bien plu il me semble à la tablée et perso j'ai trouvé la partie fort sympathique. Le jeu n'était pas dans sa version définitive. Si j'ai bien compris, quelques améliorations sur l'iconographie sont prévues a priori (pour distinguer les 4 dieux égyptiens présents sur le plateau notamment).

Le jeu est très fluide avec une planification plutôt à court et moyen terme. C'est un mécanisme de récupération et dépense de ressources avec 5 parties indépendantes sur le plateau ayant leurs propres règles. Il y'a par exemple une partie qui permet de récupérer des cartes avec des effets "one shot" ou "activable à chaque tour".
Chacune des 5 parties a un coût en ressources. Une roue au centre change en partie le coût d'activation de la zone et tourne à chaque manche.

J'ai trouvé le thème complètement absent malgré tous les éléments égyptiens présents et le décompte final un peu lourd (mais c'est un point qui est améliorable). Sans mauvais jeu de mot, ça tourne bien mais ça manque d'un peu plus d'originalité à mon goût. Cela dit, j'y rejouerais avec plaisir et je vais garder un oeil sur la version finale (Sept 2019) ;)

Si tu veux que je détaille pas de souci (mais faut pas que je tarde, ma mémoire va vite faire défaut :)).

Teuf.

My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
merci à vous 2 pour les retours !
My top
No board game found
ddbas
ddbas
Ca fait déjà 2 semaines que les portes de Cannes se sont fermées, mais :
un pote a fait cette video du FDJ donc je partage. Likez si c'est bien! yes

Tric Trac

cahuete
cahuete
Hola

je viens de regarder la vidéo.
quelqu'un pourrait il me dire quel est le jeu avec les pandas à 1mn et 11s ainsi que le jeu avec la toupie que le joeur avec le bonnet pikachu fait?

Merci tout plein d'avance
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Le jeu avec les pandas est Pandaï, je crois.
kakawette
kakawette
Attention sur Pandai, j'ai recu une copie avec un énorme défaut d'impression : des cartes prairie qui deviennent des cartes forêt, et inversement. Ca rend le jeu injouable. (réellement, il n'y a plus aucun intérêt en l'état).

Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou si c'est un défaut global.
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Je viens de lire le même soucis sur Facebook. Il semblerait que ça soit un problème sur plusieurs boites. Il faut contacter l'éditeur.
judograal
judograal
cahuete dit :
ainsi que le jeu avec la toupie que le joeur avec le bonnet pikachu fait?

C'était un jeu encore en développement.
Apparement on lance la toupie sur le support rond, on la fait glisser sur son plateau, puis on doit la faire suivre le chemin.
Il y a un système de point de vie quand elle s'arrête.
Je n'en sais pas plus.

Tric Trac

cahuete
cahuete
Merci pour vos réponses !
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
kakawette dit :Attention sur Pandai, j'ai recu une copie avec un énorme défaut d'impression : des cartes prairie qui deviennent des cartes forêt, et inversement. Ca rend le jeu injouable. (réellement, il n'y a plus aucun intérêt en l'état).

Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou si c'est un défaut global.

Lors du festival ici à Montpel' le we dernier, on m'a signalé le même problème (il y avait deux jeux sur une table).

My top
No board game found