Von : Atanaheim | Donnerstag, 29. September 2011 um 00:03
boudje
boudje
Ca dépend ce que tu entends pas simpliste.

Le jeu a l'air très abordable a niveau des règles ( ce qui est une qualité je trouve). En revanche les possibilités en jeu m'ont l'air bien présentes.
Je pense que c'est un jeu pouvant en effet être sorti plus facilement que les gros 4x (positif, non?), mais je ne le pense pas dénué d'intérêt.
My top
No board game found
Kalen
Kalen
boudje dit:Ca dépend ce que tu entends pas simpliste.
Le jeu a l'air très abordable a niveau des règles ( ce qui est une qualité je trouve). En revanche les possibilités en jeu m'ont l'air bien présentes.
Je pense que c'est un jeu pouvant en effet être sorti plus facilement que les gros 4x (positif, non?), mais je ne le pense pas dénué d'intérêt.

Ce n'est pas péjoratif hein mon 'simpliste' c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets.
Disons que je trouve qu'il y a somme toute peu d'actions à réaliser, les règles sont courtes.
Mais je ne devrais pas en tirer de mauvaises conclusions en effet car je connais aussi des jeux où la simplicité des règles alliée à une forte profondeur m'ont scié ;)

Disons que inconsciemment je l'ai comparé à Eclipse et j'essaie de les situer l'un par rapport à l'autre en terme de profondeur, voir si ça ferait doublon ou non ?
(j'ai préco Eclipse c'est pour ça)
boudje
boudje
Je pense les 2 jeux très différents.
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Pour moi il n'y a pas trop doublon avec Eclipse. Dans Empires of the void il y a toute une partie "diplomatie avec le jeu" (ie. pas avec les autres joueurs) qui n'existe pas dans Eclipse.

j'avais essayer d'expliquer cette différence dans un post précédent :

Atanaheim dit:
warriorban dit:Ce jeu m'a l'aire somme tout très sympathique, mais j'ai peur qu'il fasse un peut trop doublon avec eclipse.
A tu plus d'information sur la mecanique du jeu?

A mon avis ce n'est pas plus un doublon avec Eclipse que n'importe quel autre 4X du marché...
Ici l'originalité vient du fait que tu ne disposes pas que du pouvoir de ta race de départ mais aussi de celles de tes alliés...
De plus tu auras toujours un choix que je n'ai que rarement vu dans d'autres jeux : tu peux asservir la population d'une planète pour extraire les ressources nécessaires à tes constructions, à tes recherches ou tu peux t’allier aux autochtones pour profiter en plus de leurs capacités...
Conquérir est plus facile mais moins gratifiant donc.
Ryan Laukat a d'ailleurs assuré que c'était le point du jeu le plus difficile à équilibrer et qu'après 2 ans de tests acharnés, la balance entre les deux voies est enfin parfaite.
C'est quand même assez différent d'Eclipse il me semble, non? ;)
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Le Kickstarter avance bien. On en est à 40% de l'objectif final en 4 jours.

Manque plus que votre participation ;)
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
cool, on peut déjà réfléchir alors à des suggestions de goodies :pouicboulet: :mrgreen:
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
grandmaitre dit:cool, on peut déjà réfléchir alors à des suggestions de goodies :pouicboulet: :mrgreen:

Disons que ce matin j'avais très envie d'envoyer un mail à Ryan Laukat pour savoir s'il prévoyait quelque chose dans ce sens justement. Et puis je me suis dit que j'avais assez passé pour un relou auprès de lui pour le moment (ie. pour les 2-3 jours à venir^^) avec mes questions sur le jeu, ses règles, etc.
My top
No board game found
Lactic
Lactic
Atanaheim dit:Le Kickstarter avance bien. On en est à 40% de l'objectif final en 4 jours.
Manque plus que votre participation ;)

J'en suis également :pouicok: et hop 70 $ (frais de port compris) pour une livraison en février 2012 arf :mrgreen:

Il est important de préciser que nous ne sommes débités que si le projet se fait réellement bien entendu ! Mais on peut être confiant :D

Merci pour ce coup de projecteur en tous cas Atanaheim :pouicok:
Kalen
Kalen
Hopla j'en suis aussi.
Je suis le 113eme ça va me porter chance :D
BananeDC
BananeDC
Arf, je vomis la couverture et les illustrations de ce gars...J'accroche pas, c'est plutôt carrément le repoussoir. Ca élimine le jeu direct pour moi. :|
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Le kickstarter avance bien, on a déjà fait plus de la moitié du chemin (en moins d'une semaine). A l'heure ou j'écris ces lignes, 52% de la somme nécessaire au lancement a été réunie.

J'ai hâte! ;)
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Et voilà, à l'heure où j'écris ces lignes le projet à récolté 15 272$. Soit plus que la somme demandée (on en est à 101%) et il reste 39 jours pour souscrire!

Ryan Laukat affirme être déjà au travail pour nous offrir des bonus supplémentaires à certains niveau de pledge (comme cela avait été fait pour l'extension d'Alien Frontiers).
Alors vous attendez quoi pour souscrire lààààààààà? ;)
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
On a un aperçu du bonus des 25 000$. Il s'agit d'une race supplémentaire, les "Parasites of Sreech".

Les parasites peuvent non seulement conquérir des planètes ou s'allier à elles mais ils peuvent aussi les infester. Lorsqu'ils infestent une planète, ils ont accès à sa capacité spéciale. Et il peuvent même infester des planètes contrôlées par d'autres joueurs. D'après l'auteur se débarrasser de ces parasites est assez difficile.

En plus de cela, les parasites ont leur propre vaisseau : le terrifiant Infestor

My top
No board game found
Goratrix
Goratrix
Et hop pledgé !
Atanaheim
Atanaheim
C'est bien ça! ;)
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Ho punaise j'en peux plus d'attendre !
Kalen
Kalen
Ho punaise j'en peux plus d'attendre !
Atanaheim
Atanaheim
Ryan Laukat considère que les 25 000$ seront atteint et a déjà intégré la nouvelle race sur la couv' du jeu :

My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
argh... j'vais finir par faire pledger quelqu'un pour moi.... rogntudjû !!
Kalen
Kalen
Ouaip j'ai vu ça et c'est cool !!
Vivement !

:holdpouic:
Kalen
Kalen
Yes !!

24 963 $ à cet instant ! :pouicok:
grandmaître
grandmaître
25033$, c'est gagné :mrgreen:
My top
No board game found
jub
jub
Youpi \o/
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Et hop un nouveau bonus de Nowel !!
Les narkani ! :D

http://www.kickstarter.com/projects/953 ... ques/posts

:pouicbravo:
Atanaheim
Atanaheim
Alors moi je n'ai pas compris que c'était un bonus cette race.
C'est juste que Ryan Laukat nous propose d'en savoir plus à leur sujet.

Le bonus annoncé est assez peu intéressant. Si on atteint 30 000$, l'auteur nous livrera les descriptifs de chaque race en avant première...

Cependant, dans le même texte, il parle bien d'un cadeau de noël... Mais il n'en dit pas plus pour l'instant

EDIT : sur mon tout premier post, je proposais déjà une image des Narkani, ce qui semble corroborer ce que j'avais compris à leur sujet.
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Ah pardon au temps pour moi je me mélange les pinceaux ! :oops:

J'ai lu 'cadeau de Noël' et j'ai fait le raccourci car je ne me rappelais pas de cette race là.
Atanaheim
Atanaheim
Ce n'est pas bien grave. L'important c'est qu'on sache qu'une surprise nous attend pour noël ;)
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Après la lecture des règles, il m'apparait énormément de points d'interrogations sur les mécanismes du jeu.

Tout d'abord, il n'y a que 3 actions par joueur.
Chaque mouvement d'un vaisseau coûte 1 action. Chaque attaque d'une planète neutre coûte une action et pour la conquérir, il faut réussir une attaque donc faire 6 au dé pour les premiers vaisseaux construits (idem pour les bastons entre vaisseaux).
On comprend bien qu'il y a un aléatoire très important sur les bastons et qu'un tour de jeu d'un joueur peut se résumer à : je bouge 1 vaisseau, j'attaque (raté) et je re attaque (re raté). Suivant ...

Ensuite, la diplo est aussi très aléatoire car il faut piocher les bonnes cartes (ou échanger à condition que ca intéresse un autre joueur) puis lancer les dés et faire le résultat qui va bien. Je pioche 1carte diplo, je tente une diplo (raté), je retente (re raté). Suivant ...

Les bastons entre vaisseaux ne me conviennent pas : aucune tactique, juste du jet de dés avec une initiative selon les vaisseaux. Pas de boucliers à passer, 1 seul hit par vaisseau (même les plus gros !!!), ... bref que de l'aléatoire une fois de plus.

Voila, je reste très sceptique pour l'instant. A suivre ...
Kalen
Kalen
Pour info la copie du mail reçu dernièrement :

Hello everyone! I'm sorry I've been so quiet for the past little while. Everything has been crazy busy.
Production of Empires of the Void is coming right along. I just talked to the printers. After two weeks of Chinese Lunar New Year, the factory is back to work. They tell me to expect that the game will reach our warehouse in the US sometime in late March. I apologize for the slight delay, but as soon as the games get here, we'll get them to you as fast as possible!
I have plans to create some exciting, free, downloadable content as the game nears release. We have a new alien race in the works, designed by the winner of the Empires of the Void entry in the Jack Vasel Memorial Fund auction. You can also expect other add-ons to give the game even more variety.
I really appreciate your support! Thank you so much for backing, and thanks for your patience.

Donc si on est optimistes je dirais qu'on peut envisager le recevoir en France en Avril ;)
Kalen
Kalen
Hop hop
Mail de départ de mon colis reçu à l'instant ! :D
Kalen
Kalen
Pour info :

Jeu reçu hier :)
Y'a du matos et c'est joli !
Visiblement c'est simple et plutôt rapide, pile ce que je voulais.

Il serait sûrement sympa que je trouve des figurines de vaisseaux spatiaux mais bon c'est déjà beau.
jub
jub
Colis reçu hier pour moi.

Je teste ça ce week-end et je vous redonne des nouvelles.
My top
No board game found