Von : Andynosaure | Mittwoch, 27. November 2013 um 21:02
Andynosaure
Andynosaure
Comme je ne trouve rien qui en parle - veuillez excuser mon incompétence si jamais je suis passé à travers ma recherche... -, je me lance !
Voilà, il y a ce truc qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, et...
Camp Grizzly - Ameritrash Games
Ça s'appelle Camp Grizzly, c'est un jeu coopératif où les joueurs incarnent des animateurs de colo en 1979 qui vivent un séjour cauchemardesque puisqu'Otis, le tueur au masque d'Ours, les traque impitoyablement... On est en plein dans les clichés de films d'horreur, et je dois dire que ce thème m'attire particulièrement, d'autant que les graphismes ont l'air top, genre comics... :D
Côté règles, cela a l'air plutôt simple : des dés, des PVs, des points de mouvement, des cartes événement et des cartes d'aide à la survie... Il faut aller récupérer des objets dans des cabanes pour lancer une grande scène finale pendant lesquels les anim' subiront épreuves pré-listées sur la carte "scène finale" déclenchée... Mais le tueur rôde ! :evil:
Quelques points intéressants : des PNJs qui ont un comportement scripté, lui aussi, qui viennent foutre le dawa ; des campeurs - quand même, en colo ! - qui peuvent aider, et être jetés en pâture au tueur ; et un tueur de plus en plus costaud à chaque cadavre retrouvé !!! On entend déjà les coups de tonnerre et les rires sardoniques résonner au loin, non ? :twisted:
Quelques doutes : la rejouabilité avec seulement 4 fins possibles - cela semble être réglé avec les stretch goals et les ad-ons - et l'élimination précoce d'un joueur - mais on est dans un film d'horreur ou quoi ? :shock:
Ça me botte, mais je n'ai pas encore franchi le pas... Qui dit mieux ?
chrischneider
chrischneider
Je crois qu'il y a déjà eu un post...mais vue la fonction recherche du forum.... :roll:
Andynosaure
Andynosaure
Si ça en branche certains, je peux faire une traduction rapide des règles... d'ici un ou deux jours !
Andynosaure
Andynosaure
Ben désolé, alors...
shambhala
shambhala
La trad m'intéresse si tu es toujours dispo à le faire :wink:
Peco
Peco
La thématique est fort sympathique mais quid de la rejouabilite si on ne prend que le jeu de base ? Quatre fins différentes cela me paraît peu.
chrischneider
chrischneider
Andynosaure dit:Ben désolé, alors...

Te désole pas.... c'est sans doute tombé trop loin..; Donc c'est une bonne idée.
Andynosaure
Andynosaure
Ok, merci pour le réconfort ! Pour la trad', j'en suis à la moitié, le reste tombera demain...
En ce qui concerne la rejouabilité du jeu de base, ça paraît mince, en effet... Il faudrait ajouter tous les add-ons... ou espérer que tous les paliers soient atteints, ce qui n'a pas l'air d'être trop bien parti pour... ou les deux !!! C'est pour ça que je me tâte un peu encore : 140$ pour la totale, ça reste un investissement relativement peu anodin...
D'un autre côté, ça me parle à mort, ce thème, ces illus, et tout... Père Noël, si tu m'entends...
Mussino
Mussino
Le thème me plait aussi, mais ça fait coton coton niveau tunes.
J'attends la trad avec impatience pour pledge ce wk...
Peco
Peco
Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...
Mussino
Mussino
Si le jeu est vraiment classe et niveau rejouabilité solide, ça me dérangerait pas.
frans88
frans88
Peco dit:Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...

Et pour 140$ sur AVP tu a quoi? :mrgreen:
My top
No board game found
Mussino
Mussino
Mouhahaha :lol:
J'ai lu les règles, c'est simple, fun et les illu plongent directement.
Je vais sans doute me laisser tenter :)
Peco
Peco
frans88 dit:
Peco dit:Le problème est bien la, le jeu a l'air vraiment sympa mais dépenser 140$ même avec plusieurs extensions cela fait un peu cher...

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Et puis il y a une Queen ! :mrgreen:
Andynosaure
Andynosaure
Arginine VasoPressine ? Accident sur la Voie Publique ? Alien Vs Predator ? :D
Yé souis novice dans votre Novlangue, mes droogs, va falloir me traduire si vous voulez ma trad'... qui est prête, soit dit en passant ! 8)
Peco
Peco
C'est ça, Alien vs Predator, KS qui vient de se finir. ^^
frans88
frans88
Peco dit:
frans88 dit:

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Et puis il y a une Queen ! :mrgreen:

Ben ca fait plusieurs fois que je te lis te plaindre du prix des KS ( ici, les "SG" de Hero quest, Shadows over Brimstone) alors que AVP est bien plus exagéré dans les tarifs pratiqués et pour lequel tu a apparement craqué.
My top
No board game found
Peco
Peco
Ma réponse sur le fait que je ne voyais pas ta référence était ironique hein. :mrgreen:
En détails, j'ai énormément critiqué SoB sur le fait d'avoir une différence non justifiée entre le early MC et le MC en fin de KS et non sur le prix du Outlaw qui me semble correcte. Pour HeroQuest, je ne me rappelle pas d'avoir critiqué le prix des SG (ou alors je ne m'en rappelle plus), j'ai surtout souligné les problèmes de droit et le fait que, contrairement à ce beaucoup de personnes disent, les SG ne sont pas gratuits. On ne saura qu'à la fin si les SG valent la quarantaine de dollars demandés. Pour AvP, clairement tu paies la licence et honnêtement, j'ai hésité jusqu'au dernier moment mais ma copine et mon banquier m'ont convaincu que ce n'était pas raisonnable... et pourtant je suis vraiment un grand fan d'Alien, Predator et AvP. Au final, le seul KS où j'ai vraiment investi fut SoB en Outlaw et ma chérie a craqué pour Journey car elle adore l'univers.
Pour revenir au sujet, la thématique donne vraiment envie mais oui, si il faut débourser plus d'une centaine de dollars pour avoir un jeu avec une rejouabilite correcte, je trouve cela cher.
Mussino
Mussino
On est d'accord que 100e pour un jeu de ce genre c'est vachement cher...
J'attends encore 5jours pour me décider, mais c'est bien parti pour pledge
Mussino
Mussino
De plus en plus ce jeu me tape à l'oeil je vais surement crack pour l'édition complete avec en prime la version Noir Blanc pour Noel (240usd soit 170e).
Alalalalal Kickstarter...... :lol:
Andynosaure
Andynosaure
Le craquage n'est pas mal avancé chez moi également... Dites, avec quoi vous partagez les pdf, par ici ? J'envoie par mail aux gens qui me contactent par MP ? je passe par un site de partage de fichier ? Aidez-moi : j'ai les règles en français qui ne demandent qu'à être lues...
Mussino
Mussino
Wetransfert c'est simple. Puis je t'ai envoyé un MP pour tes rules ;)
Mussino
Mussino
On attend les règles !!!!!!!!!!!!! :lol:
Andynosaure
Andynosaure
Ce week-end, le projet "Camp Grizzly" a atteint le palier des $45K !!! Du coup, 6 nouveaux campeurs ont été débloqués !
Le prochain objectif concerne la bande son du jeu... Pas forcément un gros fan de B.O. de jeu, m'enfin... Encore 4 jours pour atteindre $85K !!! Il va falloir s'émouquer un peu, comme on dit par cheu mé !
(UNLOCKED) 45K - Anklebiters - 6 new Campers.
(LOCKED) 50K - The Camp Grizzly soundtrack. Music by Allen Simpson.
(LOCKED) 55K - Die Another Day - 6 new Survival Cards.
(LOCKED) 60K - An additional set of 6 new Counselor Jumbo Cards and Pawns will be added to every copy of the game (TBD).
(LOCKED) 65K - Grizzly Survival Kit - 6 new Weapon/Item cards.
(LOCKED) 70K - Chef's Choice - 6 new Cabin Cards.
(LOCKED) 75K - Family Matters - 6 new Cameo Cards and Pawns of Otis' backwoods family.
(LOCKED) 80K - Camp Grounds - A set of camp tiles that can be used to create your own camp layouts.
(LOCKED) 85K - Bimbos - Did you know there was an all girl's camp on the other side of the lake? Looks like they chose the wrong night to sneak into Camp Grizzly. Adds 6 new cameos.
Who's in ?
Andynosaure
Andynosaure
Pour les règles, finalement, c'est envoi par mail que vous me donnez en MP : il n'y a pas foule, ça le fait !!!
Mussino
Mussino
Les bimbos ça à l'air fou !!!!!!!!!! Allez hop on Pledge !!!
Kurama512
Kurama512
J'en suis aussi !
Merci pour la découverte :)
My top
No board game found
Mussino
Mussino
Yeah Welcome !!!
Andynosaure
Andynosaure
Vraiment pas loin du palier à 50 000 $ !!! Avec les Bimbos en ligne de mire, ça déboîte, non ? Plus que trente mille boules... Ouais, bon, on peut toujours rêver, non ? :pouicboulet:
swid
swid
Allez, je vous aide à approcher le palier des 50 000$. J'hésitais, mais les soucis sur le KS heroquest pour lequel j'avais "pledgé" me permettent de récupérer ma mise et de la placer dans quelque chose d'apparemment plus sûr...
My top
No board game found
Andynosaure
Andynosaure

Une petite image pour vous donner une idée de l'univers graphique...
enpassant
enpassant
Zut, je ne pensais pas que c'était un jeu pour enfants.
My top
No board game found