21
réponses
6
followers
Von : beri | Freitag, 19. September 2014 um 12:17
beri
beri
Ai-je bon aux affirmations suivantes ?
Anun-nak : d'abord je pioche 3 meepls. Ensuite je choisis la tuile vide sur laquelle je vais les poser.
Ba'al : si un adversaire prend 2 djinns en un même tour, je reçois 4 PO.
Marid : si un adversaire place plusieurs meeples sur une/des tuile(s) à moi en un même tour, je reçois 2 PO pour CHAQUE meeple ainsi placé (la moitié si c'est mon tour).
Nekir : contrairement à Marid, même si plusieurs meeples sont assassinés par un adversaire en un même tour, je ne reçois 2 PO qu'une fois (1 PO si c'est mon tour).
Sibittis : "conservez-en un" signifie "mettez-en un en jeu sous votre contrôle".
Merci !
ilfiniol
ilfiniol
beri dit:Anun-nak : d'abord je pioche 3 meepls. Ensuite je choisis la tuile vide sur laquelle je vais les poser.

Tu choisi la tuile d'abord et ensuite tu pioches. Ou alors tu pioches d'abord mais sans regarder ce que tu as pioché et ensuite du choisis la tuile.
beri dit:Ba'al : si un adversaire prend 2 djinns en un même tour, je reçois 4 PO.

Oui.
beri dit:Marid : si un adversaire place plusieurs meeples sur une/des tuile(s) à moi en un même tour, je reçois 2 PO pour CHAQUE meeple ainsi placé (la moitié si c'est mon tour).

Oui.
beri dit:Nekir : contrairement à Marid, même si plusieurs meeples sont assassinés par un adversaire en un même tour, je ne reçois 2 PO qu'une fois (1 PO si c'est mon tour).

edit : j'hésite moins, pour moi c'est "oui"
beri dit:Sibittis : "conservez-en un" signifie "mettez-en un en jeu sous votre contrôle".

Oui.
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Je confirme les réponse de ifiniol
Concernant Nekir, il gagne des PO pour chaque ACTION assassinat, pas pour chaque meeple assassiné
ilfiniol
ilfiniol
Bruno des Montagnes dit:Je confirme les réponse de ifiniol

Merci Buno ! :mrgreen:
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
ilfiniol dit:
beri dit:Anun-nak : d'abord je pioche 3 meeples. Ensuite je choisis la tuile vide sur laquelle je vais les poser.

Tu choisi la tuile d'abord et ensuite tu pioches. Ou alors tu pioches d'abord mais sans regarder ce que tu as pioché et ensuite du choisis la tuile.

Ca, c'est très intéressant comme précision, la règle n'est pas du tout claire sur ce point ! Personnellement, je l'interprétais comme beri. Ca change pas mal la donne.
Une meilleure description du Anun-Nak serait donc "Choisissez une tuile vide (sans chameau, meeple, palmier ou palais) et placez-y 3 meeples piochés au hasard" au lieu de "piochez 3 meeples au hasard et placez-les sur une tuile vide" qui laisse entendre qu'on choisit la tuile après avoir pioché...
My top
No board game found
beri
beri
+1 avec NeoFitz.
ilfiniol dit:
Bruno des Montagnes dit:Je confirme les réponse de ifiniol

Merci Buno ! :mrgreen:
Heureusement qu'il ne t'a pas appelé ifliniol! :lol:
ilfiniol
ilfiniol
NeoFitz dit:Ca, c'est très intéressant comme précision, la règle n'est pas du tout claire sur ce point ! Personnellement, je l'interprétais comme beri. Ca change pas mal la donne.
Une meilleure description du Anun-Nak serait donc "Choisissez une tuile vide (sans chameau, meeple, palmier ou palais) et placez-y 3 meeples piochés au hasard" au lieu de "piochez 3 meeples au hasard et placez-les sur une tuile vide" qui laisse entendre qu'on choisit la tuile après avoir pioché...

Oui, Bruno l'a reconnu sur BGG.
beri dit:Heureusement qu'il ne t'a pas appelé ifliniol! :lol:

Héhé :twisted:
My top
No board game found
thierryy13
thierryy13
bonjour
suite à une partie jouée hier soir, une petite question ( un doute) concernant le dieu qui permet de doubler le gain des architectes(son nom m'échappe ).
le dieu en question double t il les architectes bleus plus les esclaves rajoutées ou juste les architectes.
pour exemple : j'ai activé 3 bleus sur un territoire jouxtant 6 batiments.
j'ai ajouté 2 esclaves pour un total de 5 * 6 =30
j'ai activé alors mon dieu pour un resultat de 30*2=60 ce qui est enorme d'autant plus que j'ai refait
la meme chose plus tard dans la partie pour un total de 36.
d'ailleurs le score final de cette partie a été de 274 à 196.
merci pour votre confirmation (ou pas)
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
Bonne question...
Stricto sensus, en prenantau pied de la lettre la règle, je dirais que, grâce à Echidna, tu doubles seulement les points des bâtisseurs et pas des esclaves (soit un coup à 48 PO dans ton cas).
Mais l'autre interprétation se tient...
Je suis aussi preneur d'un éclaircissement officiel...
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Ce djinn permet de doubler les points de l'ACTION bâtisseur.. donc tu doubles la totalité des points obtenu par cette action, esclaves compris (chaque esclave compte comme un bâtisseur)
ça peut effectivement faire bcp de points (à condition d'avoir de quoi payer son activation).. mais surtout, ton adversaire n'a pas été très clairvoyant... si un joueur se gave d'esclaves, il est prudent de lui rafler les meeples sous le nez...
elijah29
elijah29
Mais. Dites. À vous lire, et après deux parties jouées et une très belle impression, je suis pris fin doute, qui nous a aussi étreints lors de nos parties.
On peut tuer plusieurs fois avec des assassins (hors pouvoir d'un des Djinns) ? La règle indique clairement 1 meeple, non ?
beri
beri
Hors pouvoir d'un des djinns, on ne peut pas.
Mais on n'a pas parlé d'assassin ici, si?
lambeer
lambeer
elijah29 dit:Mais. Dites. À vous lire, et après deux parties jouées et une très belle impression, je suis pris fin doute, qui nous a aussi étreints lors de nos parties.
On peut tuer plusieurs fois avec des assassins (hors pouvoir d'un des Djinns) ? La règle indique clairement 1 meeple, non ?

un seul par activation des meeples, oui...
françois
My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
Lisez bien les descriptions des djinns, il y en a un qui permet de tuer 2 meeples à la fois.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
elijah29 dit:(hors pouvoir d'un des Djinns)

On a bien lu... nous :D
Par contre Elijah, qu'est-ce qui dans nos discussions t'a fait penser qu'on pouvait tuer plus d'un meeple ?
elijah29
elijah29
Salut à tous et merci pour la confirmation.
Je crois que j'ai eu un tel doute à ce sujet lors de notre première partie que j'ai prêté à vos échanges un sens qu'ils n'avaient pas.
Bref, tout est clair et la règle l'était également. C'est moi qui ai sur interprété. D'autant plus que, lors de la seconde partie, nos étions tombés sur ledit djinn, et que cela avait fini de répondre à nos interrogations.
Ça va, vous, sinon ?
Robbenblues
Robbenblues
Petite question sur les djinns Hagis et Lamia : peut-on placer un palais ou un palmier sur une tuile alentour quelque soit la nature de la tuile ? (hors règle palmier sur un oasis et palais sur village)
Merci pour cette précision.
beri
beri
Robbenblues dit:Petite question sur les djinns Hagis et Lamia : peut-on placer un palais ou un palmier sur une tuile alentour quelque soit la nature de la tuile ? (hors règle palmier sur un oasis et palais sur village)
Merci pour cette précision.
"Vous pouvez placer un palais/palmier sur N'IMPORTE QUELLE TUILE ALENTOUR".
- - - LL - - -
- - - LL - - -
Une question au sujet du Djinn Iblis : 
Les 2 meeples tués obéissent ils à la même règle de distance que le nombre d'assassins ramassés ou bien peut on tuer 2 meeples sur n'importe quelle case du plateau ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
- - - LL - - - dit :Une question au sujet du Djinn Iblis : 
Les 2 meeples tués obéissent ils à la même règle de distance que le nombre d'assassins ramassés ou bien peut on tuer 2 meeples sur n'importe quelle case du plateau ?

Tu dois toujours obéir à la règle de distance.
En gros, ce Djinn permet de tuer 2 meeples au lieu d'un, mais le reste des règles d'assassinat doit être respecté.

- - - LL - - -
- - - LL - - -
Merci !
My top
No board game found