14
réponses
10
followers
Von : ppRaistlin | Mittwoch, 7. September 2016 um 00:55
Default
ppRaistlin
ppRaistlin
Bon ben j ai récidivé...Je vais rejouer à ce jeu peut etre dans 3 mois (apres avoir decouvert 15 nouveaux jeux) et j'aurai surement oublié les détails des règles (poisson rouge inside) donc...

Comme pour celle de Star Wars Rebellion (https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsaEJkckoxOEU3QXM) et Mage Knight (https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsTlNId3Vsb2xuc00), cette aide contient l'ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. 
Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans se repalucher la regle en survol et risquer des oublis.
La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde apprend) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas.
Cela sert aussi aux personnes qui n'ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu (mon cas). S'ils se retrouvent seul, ils peuvent utiliser cette aide pour jouer sans vous.
Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu (mais ca devrait marcher)

Bref c'est ecrit dans un langage que je comprends, je m excuse par avance si ca ne convient pas a ceux qui voudraient l'utiliser. Je partage car on ne sait jamais... ca peut servir a 1 personne.

Aide Food Chain Magnate https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsbGpRS3Y0X3F3ams
Pitpipo
Pitpipo
Merci bicoup !
Lordbrice
Lordbrice
Pareil de même la même chose ;-)
My top
No board game found
Graou
Graou
Je viens juste de jeter un oeil et, même si je ne l'utilise pas, je te remercie pour le boulot et le partage! 
eneo
eneo
Merci bien. Très sympa !!!
Lapinesco
Lapinesco
Great great great :)
Femto
Femto
Je l'ai lu en diagonale et ça m'a l'air pas mal du tout n'ayant pas joué depuis un petit moment je comprend. Si j'y pense je checkerais mieu, car je remarque deux petits trucs:

Unit price = 10$ - ["price managers","discount managers","luxury manager"


c'est pas plutôt: 

Unit price = (10$ + "luxury manager") - ["price managers","discount managers"]


Et après autre petit détail on ne sait jamais:

SI CFO dans entreprise -> 50% cash en + (arrondi sup)

SI CEO dans entreprise ET « First To Have 100 » -> 50 % cash en +


Le CEO est forcément dans l'entreprise non ? Donc je changerais plus simplement:

SI CFO dans entreprise -> 50% cash en + (arrondi sup)
Si "First to Have 100" , CEO = CFO || Si "First to Have 100" , CEO se comporte comme un CFO

Personnellement à un moment j'ai cru que si tu gagnait 200$ à un tour que t'avait un CFO et la carte first 100:

tu gagnait 100$ pour ton CFO (juste) et que avec le CEO tu gagnait 150$ (faux) car je reprenait le total avec les 50% gagnés avant avec le CFO (200 +100 ) alors qu'on parle toujours de la somme de base gagnée. Après c'est moi ^^.

Edit: Pense à la mettre sur la fiche du jeu au passage 
Edit2: Rhaaa ça me donne envie de le ressortir tout ça
ppRaistlin
ppRaistlin
Ah merci pour tes retours ! 
 
Femto dit :

Unit price = 10$ - ["price managers","discount managers","luxury manager"

c'est pas plutôt: 

Unit price = (10$ + "luxury manager") - ["price managers","discount managers"]

Oui tout a fait. Je voulais simplifier la formule en fait et me referer aux cartes pour savoir quel etait la modification. Mais cela prete a confusion tu as rasion.
je vais corriger dans ton sens.
 

Et après autre petit détail on ne sait jamais:

SI CFO dans entreprise -> 50% cash en + (arrondi sup)

SI CEO dans entreprise ET « First To Have 100 » -> 50 % cash en +


Le CEO est forcément dans l'entreprise non ? Donc je changerais plus simplement:

SI CFO dans entreprise -> 50% cash en + (arrondi sup)
Si "First to Have 100" , CEO = CFO || Si "First to Have 100" , CEO se comporte comme un CFO

Personnellement à un moment j'ai cru que si tu gagnait 200$ à un tour que t'avait un CFO et la carte first 100:

tu gagnait 100$ pour ton CFO (juste) et que avec le CEO tu gagnait 150$ (faux) car je reprenait le total avec les 50% gagnés avant avec le CFO (200 +100 ) alors qu'on parle toujours de la somme de base gagnée. Après c'est moi ^^.
 
En fait le process est construit de maniere a ce que tu ne te retrouves jamais avec le CFO et la carte "First to have 100" (le CFO etant licencié avant). Donc le cas ne devrais pas se presenter (sur l'aide tu appliques la propriété du CFO avant de recevoir la carte puis un peu plus loin tu vires les CFO donc il n y a pas de collusion). Je vais cependant enlever le CEO qui est redondant effectivement !
Merci :)
Femto
Femto
Effectivement j'avais oublié cette histoire de virer le CFO. Je profite vu qu'on est dans l'ambiance.

Je relisais justement le texte détaillé du milestone des 100$ et c'est écrit:

You may not train a CFO anymore after you have achieved this milestone


On parle bien du fait de plus avoir le droit de former un senior vice président en CFO ? En gros pas le droit d'avoir deux fois le bonus 50% non ? (c'est ce qui va dans la logique de la règle vu qu'on doit le virer de base et ce serait trop pété)

Car au départ j'ai l'impression qu'il est dit qu'on a plus le droit de former le CFO en autre chose (alors que c'est la dernière étape de celui-ci et donc impossible de toutes manières)

Après mon français me joue des tours aussi . Quand on dit former un CFO:

on parle d'une personne qui avait un autre poste et on le forme pour être CFO ou il est déjà  CFO et on le forme pour un autre poste.

ppRaistlin
ppRaistlin
Femto dit :Effectivement j'avais oublié cette histoire de virer le CFO. Je profite vu qu'on est dans l'ambiance.

Je relisais justement le texte détaillé du milestone des 100$ et c'est écrit:

You may not train a CFO anymore after you have achieved this milestone


On parle bien du fait de plus avoir le droit de former un senior vice président en CFO ? En gros pas le droit d'avoir deux fois le bonus 50% non ? (c'est ce qui va dans la logique de la règle vu qu'on doit le virer de base et ce serait trop pété)

Car au départ j'ai l'impression qu'il est dit qu'on a plus le droit de former le CFO en autre chose (alors que c'est la dernière étape de celui-ci et donc impossible de toutes manières)

Après mon français me joue des tours aussi . Quand on dit former un CFO:

on parle d'une personne qui avait un autre poste et on le forme pour être CFO ou il est déjà  CFO et on le forme pour un autre poste.

Effectivement tu as raison. la confusion vient de la langue francaise. On parle bien d'une personne qui avait un autre poste et on le forme pour être CFO. Je vais le rajouter dans la partie recrutement de mon doc !
Bien vu !

Default
Femto
Rankdar2
Rankdar2
bonjour,
quelques petites subtilités :
tu as bien indiquer que le bonus des milestones est obligatoire. C'est plus complexe pour les employés actifs. Certains sont optionnels (tu n'es pas obligé d'activer une campagne publicitaire, le new business est optionnel), d'autre sont obligatoires (les producteurs produisent au max).

Attention seul le régional Manager peut déplacer un resto. Il peut aussi placer un resto sans contrainte sur la carte alors que le local Manager à une distance limite de 2 tuiles par la route.

Concernant le licenciement des employés. A part les marketeux ayant démarré une campagne ou en train de la gérer, on peut en principe virer les employés à volonté, même si ils ont été utilisé pendant le tour. Exception non précisé dans la règle, les réductions de salaires octroyées par les Recruiting Manager et Director ne sont pas acquises si ils sont licenciés (cf implémentation sur Boardgamecore). Effectivement si on ne peut pas payer les salaires on est obligés de licencier jusqu'à ce que cela soit possible ou qu'il n'y ai plus de salaire à payer.
ppRaistlin
ppRaistlin
Rankdar2 dit :bonjour,
quelques petites subtilités :
tu as bien indiquer que le bonus des milestones est obligatoire. C'est plus complexe pour les employés actifs. Certains sont optionnels (tu n'es pas obligé d'activer une campagne publicitaire, le new business est optionnel), d'autre sont obligatoires (les producteurs produisent au max).
 

Pour les employes cela me semblait etre du bon sens mais c est flou pour qui n a pas lu la doc au moins 1 fois. Je vais ecrire un truc plus clair concernant les options et les obligations. Tu as raison.

Rankdar2 dit :
Attention seul le régional Manager peut déplacer un resto. Il peut aussi placer un resto sans contrainte sur la carte alors que le local Manager à une distance limite de 2 tuiles par la route.
 
oui en fait je n ai pas voulu détailler les cartes. J ai marque dans l'aide "Effectuer les actions des employes (details ci dessous)" ce qui impliquait de les lire, appliquer les effets qui sont assez clairs tout de meme et se réfèrer a mon doc pour les points de details. En fait quand tu regardes tout est dans l'aide : ce que signifie "Drive In" (que tu lis en preambule), puis tu fais l effet des cartes tel que decrit, et dans l aide dans l action "construire ou deplacer restaurant" : le detail de coming soon et la nuance sur le local manager. Mais je vais suivre ton conseil et rajouter le regional pour etre sur

 
Rankdar2 dit :
Concernant le licenciement des employés. A part les marketeux ayant démarré une campagne ou en train de la gérer, on peut en principe virer les employés à volonté, même si ils ont été utilisé pendant le tour. Exception non précisé dans la règle, les réductions de salaires octroyées par les Recruiting Manager et Director ne sont pas acquises si ils sont licenciés (cf implémentation sur Boardgamecore). Effectivement si on ne peut pas payer les salaires on est obligés de licencier jusqu'à ce que cela soit possible ou qu'il n'y ai plus de salaire à payer.
 
Je pense que ce point est clair dans l'aide
1 - Licencier X employés sans jeton « Occupé », « au travail » ou « a la plage »
2 - Exception au licenciement : SI 0$ ET Publicitaires « occupés » restant à payer -> licencier -> conserver campagne 
3 - Prix Total = ∑ 5$...
4 - sI « Recruiting manager » et/ou « HR director » avec action(s) « Recrutement » (« hire ») non utilisée(s) -> -5$  -> sur Prix Total par action(s) « Recrutement » disponible(s) <== le licenciement a eu lieu avant
Je vais juste modifier cette phrase suivant ta remarque :
"SINON calculer les salaires des employés restants" --> "SINON calculer les salaires des employés restants QUI DEVRONT ETRE ABSOLUMENT PAYES" ou un truc du genre
Merci pour tes retours ! :)
ppRaistlin
ppRaistlin
Rankdar2 dit :bonjour,
quelques petites subtilités :
tu as bien indiquer que le bonus des milestones est obligatoire. C'est plus complexe pour les employés actifs. Certains sont optionnels (tu n'es pas obligé d'activer une campagne publicitaire, le new business est optionnel), d'autre sont obligatoires (les producteurs produisent au max).
en fait j ai l impression que les producteurs ne sont pas obligatoires. dans la doc US : 
"If you have any kitchen staff and/or buyers in your structure, you may
take food and drinks from the general stock following the instructions on
the card."
"Following the instruction" indique combien prendre de produit et si on a le choix ou pas. Ca devrait etre suffisant :)
J ai modifié par rapport a tes remarques.