1454
réponses
126
followers
Von : fdubois | Montag, 17. August 2015 um 23:04
fdubois
fdubois
À priori, ils ont fait des clins d'œil à leurs anciens jeux pour ce qui est du nom des chaînes de restauration :
escrivio
escrivio
fdubois dit:À priori, ils ont fait des clins d'œil à leurs anciens jeux pour ce qui est du nom des chaînes de restauration :

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas un a-priori :)
- Santa Maria Pizza : référence à la cathédrale la plus puissante d'Antiquity
- Gluttony Inc Burgers : à associer à un autre péché capital, Greed Inc
- Golden Duck Diner : dans ce restau, ils doivent servir du Canard de l'Espace (Duck Dealer)
Comme il se pratique à deux-cinq joueurs, je subodore des restaurants de spécialités asiatiques façon Indonesia et africaines (The Great Zimbabwe) :-)
Tant que tout cela peut se consommer sur les Routes et les Bateaux :mrgreen:
nicefbdog
nicefbdog
Moi personnellement, la taille de table qui dégouline de matos et cartes pour une partie à 3 joueurs me fait flipper.
je me laisserais bien tenter sinon ;)
My top
No board game found
Clignote
Clignote
Qu'est-ce que je me réjouis, alors ! :clownpouic:
fdubois
fdubois
J'aime beaucoup le nouveau visuel :
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
fdubois dit:J'aime beaucoup le nouveau visuel

Ca c'est parce que tu n'as pas encore vu le dernier en date (et en effet si l'anglais se résume à cela, ça devrait aller).
T-Bow
T-Bow
Et la couv' :

Il est en préco sur le site de Splotter : http://www.splottershop.com/
Impossible de préco avec Essen pick-up, il faut débarquer sur leur stand le jeudi ou le vendredi.
My top
No board game found
Sub-Zero
Sub-Zero
D'après toi, le dimanche, c'est SOLD OUT ?
Si oui, aucun soucis par après de le commander en boutique ?
My top
No board game found
Kenran
Kenran
Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.
Sub-Zero
Sub-Zero
Kenran dit:Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Merci du renseignement. Car j'ai vu je ne sais plus où des files d'attente à leur stand. :D
My top
No board game found
escrivio
escrivio
Kenran dit:Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Je partage cette analyse : autant à Essen, généralement leur stand est bien fourni, autant en boutiques, il faut parfois se battre pour avoir son exemplaire vu les petits tirages :D
Je pense que leur stand sera également rempli d'exemplaires de leur best-seller, l'excellent Roads&Boats et son extension &cetera
Tu as entièrement raison sur les facteurs "exigence" et "prix" réservant leurs opus à un public d'initiés-core gamers.
T-Bow
T-Bow
Il y a un vrai risque. Surtout que certains achètent juste pour spéculer et revendre cher.
S'il se peut qu'il en reste le dimanche, je ne compterais pas trop dessus. Jusqu'à vendredi, ça devrait aller. Après...
Splotter a lui-même annoncé qu'ils avaient assez de boites pour tenir jeudi et vendredi.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
escrivio dit:

Je partage cette analyse : autant à Essen, généralement leur stand est bien fourni, autant en boutiques, il faut parfois se battre pour avoir son exemplaire vu les petits tirages :D
Je pense que leur stand sera également rempli d'exemplaires de leur best-seller, l'excellent Roads&Boats et son extension &cetera
Tu as entièrement raison sur les facteurs "exigence" et "prix" réservant leurs opus à un public d'initiés-core gamers.

oui enfin sauf que là ils ont déjà cramé plus de 1000 exemplaires en préco en quelques heures
moi j'ai plutôt l'impression que ce sera short très short
le truc con, c'est qu'on ne peut pas préco pour un Essen Pickup
My top
No board game found
escrivio
escrivio
Harrycover dit:
oui enfin sauf que là ils ont déjà cramé plus de 1000 exemplaires en préco en quelques heures
moi j'ai plutôt l'impression que ce sera short très short
le truc con, c'est qu'on ne peut pas préco pour un Essen Pickup

Ils ont déjà communiqué sur ces chiffres ou est-ce une estimation ? :shock:
Thieumm
Thieumm
Juste pour info il est dipso en préco sur une boutique fr en ligne …. au cas ou ….
Harry Cover
Harry Cover
https://boardgamegeek.com/thread/1428050/available-pre-order-splotter-website/page/1
ouverture de la preoc hier à 5:36 à 12:00 il est restait 17 :mrgreen:
My top
No board game found
Sub-Zero
Sub-Zero
Il est vrai que c'est idiot de ne pas pouvoir faire des Essen Pickups...
Du travail en moins pour eux là-bas ?
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Harrycover dit:https://boardgamegeek.com/thread/1428050/available-pre-order-splotter-website/page/1
ouverture de la preoc hier à 5:36 à 12:00 il est restait 17 :mrgreen:

À priori, ils mettent en preco par paquet de 200 boites.
Sub-Zero
Sub-Zero
Je prends le risque de me le procurer le dimanche d'Essen. S'il n'y en a plus, je l'achèterai chez P. :)
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou

Y a eu quand même quelques belles boucheries et des files longues comme un jour sans pain le jeudi matin (j'ai ce souvenir en particulier pour Indonesia ou Duck Dealer, me souvient plus).
Kenran
Kenran
Mais ça remonte à plus de 4 ans. C'est vrai qu'on voit tous les ans une belle file le jeudi. Après, c'est carrément calme. Peut-être que celui-là se vendra comme des petits pains, il a l'air plus abordable que les autres. On ne peut jamais savoir.
Ezekiel76
Ezekiel76
Thieumm dit:Juste pour info il est dipso en préco sur une boutique fr en ligne …. au cas ou ….

Je ne sais pas si on pense à la même, mais sur celle qui fait une offre spéciale -20% depuis cet été, il revient à 60€ ;)
Gustyboy
Gustyboy
Pour ma part, j'ai préco directement :)
Ya plus qu'à attendre maintenant...
J'ai hâte de voir une version splotter du deck building !
noisettes
noisettes
idem, mais je demande comment vont faire les magasins si ils ont plein de preco ^^
My top
No board game found
Gustyboy
Gustyboy
Perso j'ai préco directement à la source, chez Splotter :)
Lapinesco
Lapinesco
Gustyboy dit:Perso j'ai préco directement à la source, chez Splotter :)

Me too
Gustyboy
Gustyboy
Pour info, ma commande passée à 13h58 ce mardi était la 998ième.
Edit : il semblerait que ce nombre ne soit pas le preorder du jeu, mais le numéro de commande tout court. De ce que j'ai compris sur BGG, il y aurait eu un premier batch de 200 copies mises en preorder sur le site, mais c'est parti bcp plus vite que prévu, donc ils ont remis 200 copies de plus.
Et on est à 95 là, donc il y aurait en gros 300 copies de précommandées pour le moment (ou 500 s'il y a eu un troisième batch sans que Splotter ne le dise sur BGG).
Sinon dans mes souvenirs, TGZ n'a pas été sold out au Essen de son année de sortie, mais je peux me tromper et confondre...
Sub-Zero
Sub-Zero
Quelle boite absolument splendide (pour celui qui aime ce style) ! :o
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
C'est vrai que pour une fois, ce Splotter dispose d'une esthétique un minimum attrayante.
My top
No board game found
Etherion
Etherion
On a un début de commencement de règles ? de mécanique ?
Savoir si je fais feu chez mon dealer premium ou pas :)
duckem
duckem
ce n'est pas une boite de céréales ? :)
My top
No board game found
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Etherion dit:On a un début de commencement de règles ? de mécanique ?
Savoir si je fais feu chez mon dealer premium ou pas :)

Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est ce qui est indiqué sur BGG au niveau des mécanismes, à savoir :
    Deck / Pool Building
    Modular Board
    Pick-up and Deliver
    Route/Network Building

Les règles ne devraient plus tarder, enfin je l'espère car j'aimerais bien le précommander également, mais pas forcément en blind.