Von : Monsieur Phal | Dienstag, 11. März 2003 um 14:30
Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher reporter,

Voici, rapidement, comment formater et nous faire parvenir un reportage pour la rubrique "reportages avec des photos dedans" :

Les images.
Les images doivent être sauvegardées au format jpeg. La compression la plus appropriée semble être 20 sur une échelle de 100. Celle-ci offre un bon compromis entre le rendu et le poids des images.

L'essentiel du reportage est composé d'images d'une taille maximale de 350 pixels, aussi bien en hauteur qu'en largeur pour un poids ne dépassant pas les 30Ko ! Ces photos devront être numérotées dans l'ordre à partir de 1

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

etc...

La photo 0.jpg sera l'illustration accompagnant le texte du reportage. Cette image pourra faire 400 pixels pour un pois de 40Ko maximum.

De plus, une image de 100x100 pixels exactement et d'un poids inférieur à 8K0, nommée puce.jpg servira à l'illustration lors du listing des reportages

Les textes.
Ils seront envoyés au format txt le plus simple possible, sans enrichissement. Le résumé ou descriptifs de l'évènement sera nommé "resume.txt". Il devra contenir le nom du rédacteur(s) et du photographe(s).

Les légendes seront stocker dans un fichier txt nommé "legendes.txt" conçu de la manière suivante : 1 ligne par photo, même si une des photos n'a pas de légende, il faut respecter cette présentation. Par contre, si aucune photo n'a de légende, le fichier peut être vide.

Lorsque vous enverrez vos fichier, pensez à joindre un petit texte très court avec le nom de l'évènement, le lieu et la date...

Bien à vous de...

Monsieur Phal
My top
No board game found