4
réponses
0
follower
Von : BARLOY | Dienstag, 28. Mai 2019 um 13:12
Default
BARLOY
BARLOY
La règle semble contradictoire sur un point : 2 joueurs peuvent-ils se déplacer sur vers une même case ? Il est d'abord précisé "Vous devez poser vos marqueurs destination sur des cartes terrain différentes de celles des autres joueurs", puis "des joueurs assis l'un à côté de l'autre ne peuvent pas choisir la même carte comme destination"... Donc dans une partie à 4 joueurs, ceux assis l'un en face de l'autre peuvent-ils choisir la même destination ??
2ème question: quel est l'intérêt de cette phrase: "il est souvent pertinent de continuer à avancer plus loin dans le village afin de libérer les premières cartes village accessibles et ainsi ménager de la place à vos coéquipiers" ? Pourquoi, puisqu'il est tout à fait autorisé de se rendre sur une case occupée par le pion d'un coéquipier ??
Merci
My top
Chakado
Chakado
Ah, il y a peut-être une erreur dans la règle VF. Effectivement, on n'a pas le droit de choisir la même destination que SES VOISINS, mais on peut choisir la même carte que le joueur d'en face dans une partie à 4 joueurs, c'est donc la deuxième phrase qui est juste.

Pour ta 2ème question : si un joueur choisit de ne pas bouger, cela veut dire qu'il choisit sa propre carte comme destination, et donc ses voisins ne peuvent pas choisir cette même carte. Du coup, il vaut mieux essayer de bouger pour que les autres joueurs puisse choisir cette carte comme destination.
BARLOY
BARLOY
Réponse limpide, merci beaucoup !
My top
Athelstan
Athelstan
Dans la VO il est noté :

"You also place your destination markers on different terrain cards."

Ce qui a été traduit par :

"Vous devez poser vos marqueurs destination sur des cartes terrain différentes de celles des autres joueurs."

Ce qui dans le contexte du paragraphe ne veut pas dire du tout la même chose.
D'ailleurs dans la VO ils ne parlent absolument pas des autres joueurs dans ce passage... ce qui enlève tout soupçon.

 
My top
No board game found