Von : Ulm3r | Freitag, 24. August 2018 um 21:07
Ulm3r
Ulm3r
Bonsoir,

Avec une associée, nous avons pour projet de créer une maison d'édition de jeux de société. Cette dernière devrait être créée dans les mois qui suivent car nous faisons actuellement toutes les démarches.

Je m'adresse à vous, auteurs de jeux, car nous n'avons pas encore trouvé le jeu qui sera notre premier édité.

Voici les critères que nous recherchons actuellement pour notre premier jeu :

- Jeux de cartes (max 110 cartes)
- Éventuellement quelques pions mais le jeu ne doit pas comporter trop de matériel.
- Les jeux pour les enfants en bas âge ne nous intéressent pas 


Alors si vous avez un prototype sous le bras à nous proposer, qui correspond à nos critères et que vous souhaitez participer à cette aventure, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par mail je vous répondrai avec plaisir : aurelien.piet@hotmail.fr


Merci d'avance, 

Cordialement,
Aurélien Piet
My top
No board game found
titan38
titan38
Bonjour Aurélien,
Intéressant ton post !

J ai déjà crée pas mal de jeux, dont certains jeux de cartes.

Je te laisse les liens de mes jeux concernés ceux ci sont tous sur ma chaine youtube titan38able

Le trésor des bullys

https://www.youtube.com/watch?v=UNd5oQfYgJ8


Les 4 royaumes
https://www.youtube.com/watch?v=8ezXbG9za3k


Buzz Art
https://www.youtube.com/watch?v=tiRnO3ZO8Sg


Valentin Valentine
https://www.youtube.com/watch?v=oPInX0dx3vI


J en ai encore d'autres (voir ma chaine) mais je commence par ceux ci pour voir si cela correspond à tes attentes...

Bonne soirée, Christian
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Bonjour Christian,

Je viens de regarder avec attention toutes tes vidéos et voilà ce que j’en pense : 

- Les mécaniques de « Buzz Art » me plaisent bien mais le thème, le matériel et le titre rappellent énormément le jeu « Modern Art ». As-tu pensé à un autre thème éventuellement ? 

- L’idée de base de « Valentin Valentine » est intéressante mais j’ai l’impression que les joueurs ne contrôlent pas vraiment la partie, que le hasard est trop présent. 

Peux-tu m’envoyer par mail les règles de tes deux jeux s’il te plaît ? J’aimerai me faire une idée plus précise.
Et aussi les effets des cartes de « Valentin Valentine », pour tester.

Merci d’avance,

Aurélien
My top
No board game found
lolo77570
lolo77570
Bonjour,

professeur en collège, avec mes élèves nous avons créé un jeu de société composé de 65 cartes et 24 jeton tête de mort sur le manga DeathNote avec un mixe entre cartes pouvoirs et cartes personnages dont on doit garder l'identité secrète.

Le jeu est pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 15 minutes environ.

Après l'avoir testé avec différentes catégories de joueurs, la mécanique du jeu est assez fluide.

Si l'introduction vous intéresse je peux vous envoyer la règle du jeu.
Merci à vous.
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Bonsoir Lolo77570,

Votre introduction est efficace, vous pouvez m’envoyer les règles par mail :)

Cordialement,
Aurélien
My top
No board game found
titan38
titan38
Bonjour Aurélien

Concernant Buzz Art, hormis le theme il n y a pas de similitude avec Modern Art qui si je me souviens est plutot un jeu d enchere. Buzz Art est un jeu rapide qui se decline même en solo.

De quelle région es tu. Si l on est pas trop éloigné l un de l autre il pourrait être sympa de se rencontrer pour tester ces jeux.

Moi je suis de Grenoble. Le week end prochain je serai au festival Orleans Joue.

A bientot, Christian
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Oui Modern Art est un jeu d’enchère. Je n’ai pas dit que les mécaniques étaient trop similaires au contraire, et c’est pour ça que je m’interesse un peu plus à ce jeu. Je disais simplement que le thème, le nom et le matériel rappelaient Modern Art. Quand j’ai vu le début de ta vidéo, je me suis dit que c’était sûrement un jeu trop proche et j’ai hésité à poursuivre.

Si le jeu est édité un jour, par un autre éditeur ou moi, je ne pense pas que le thème et/ou le nom et/ou le matériel reste en l’état
Voilà pourquoi je voulais savoir si tu avais un autre thème en stock :)

Concernant notre rencontre, j’habite proche de Paris, ça va être un peu compliqué pour ma part.

Bonne journée,
Aurélien
My top
No board game found
guezay
guezay
Bonjour,

J'ai un petit jeu sympa que j'ai pas mal testé en famille. Pour l'instant le matériel comporte essentiellement 22 tuiles, 26 cartes une quinzaine de jetons, des cubes en bois, ainsi qu'un dé. Les tuiles peuvent être remplacées par des cartes. Le jeu tient dans une petite boîte à chaussure pour bébé (taille 20 - 16x12x8 cm)

Je te donne le pitch et tu me dis si tu es intéressé.

Ca s'appelle Kolyma Survivors (les survivants de la Kolyma en français…). Les joueurs incarnent un groupe de prisonniers fraîchement échappés d'un goulag. Problème, ils doivent se frayer un chemin à travers la Kolyma (en gros la pire région de la Sibérie) pour se retrouver en lieu sûr (un village sibérien).

A chaque tour, les joueurs exploreront une zone pour chasser de la nourriture et la ramener au feu de camp. Mais attention, le jeu n'est pas coopératif, et les joueurs auront l'occasion d'en voler une partie afin de perdre le moins de PV possible en fin de tour. Au risque de se faire démasquer et de se faire tabasser et donc perdre plus de PV que prévu.

Pour corser le tout, chaque joueur possède 2 traits de caractères - inconnus des autres au départ et qui se dévoileront peu à peu. Ces caractéristiques pourront être utilisées dans leur quête de survie.

Le dernier joueur encore en vie ou (plus souvent) celui qui attend le village avec le plus de PV remporte la partie.

Le moteur du jeu est essentiellement le bluff, il y a un peu de stratégie quand même. Il y a de l'aléatoire mais qui touche l'ensemble du groupe et dont chacun essaiera de tirer avantage.
Le jeu est simple (8+ si ce n'est le thème) et rapide (30 minutes maxi) et jouable 3-5 joueurs en l'état.
 
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Bonjour Guezay,

Le pitch de ton jeu jeu est très sympa et j’adore les jeux de bluff, donc tu n’as pas besoin d'hésiter, tu peux m’envoyer les règles par mail :)

Bonne fin de journée,
Aurélien
My top
No board game found
titan38
titan38
ok aurélien,
si tu as une adresse mail pour que je t envoie la regle.

dommage que l on ne puisse pas se rencontrer, 
tu es plutot sud ou nord de paris ?
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Bien sûr, aurelien.piet@hotmail.fr

J’habite dans le 77, à la limite du 93 et du 94.
My top
No board game found
guezay
guezay
Salut Aurélien

Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours et je dois relire les règles de Kolyma Survivors avant de te les envoyer. Ca sera fait en fin de semaine directement sur ton adresse mail.
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Je peux patienter, cela ne me dérange pas :)
My top
No board game found
Nydhyana
Nydhyana
Bonjour Aurélien,

Tout d'abord, félicitations pour cette lancée dans une grande, belle, (et difficile) aventure qu'est l'édition de jeux de société. Tous auteurs, en herbe, et surtout tous joueurs que nous sommes, ne pouvons que saluer votre initiative à toi et ton associée et lui souhaiter la réussite et un parcours agréable.

Ma première pensée fut, ouah ! Se lancer dans l'édition, ce boulot de fou, comme ça, souvent les éditeurs éditent leurs propres jeux et par la suite deviennent éditeur en y ayant pris goût. Bon, la fibre auteur de jeux est bien présente, on retrouve nos standards rassurants et sommes toutes logiques. Je n'ai pas eu l'occasion, à l'époque de découvrir Kolory, qui semble malin, je ne connais que Honshù, que j'adore, et qui pourrait peut être du coup être décrit comme une déclinaison moderne, 5 ans après, du même style de jeu que Kolory. Bravo donc également pour ce jeu.

Bref, si, personnellement, j'ai bien créé une idée de jeu de cartes, il est déjà présenté sur ce forum (Eole). Donc vous avez déjà du y jeter un oeil, si c'est sans y jouer, je vous invite vraiment à vivre une partie, car, surtout un petit jeu de cartes, ne se révèle qu'en y jouant, ce n'est qu'après quelques cartes jouées que l'effet ''papillon'' peut, ou pas, surgir. Si d'aventure vous vouliez porter un jeu plus atypique, ou un coup de coeur pouvait se déclencher, sachez qu'au départ le jeu de cartes Eole était sur le thème de Tiamat, la reine des dragons chromatiques, que les joueurs, chef de leur clan de dragons colorés, veulent invoquer majoritairement dans leur couleur. Et les cartes n'ont pas de valeur faciale.

Au plaisir et bonne route.

Nydhyana
(présent également à Orléans Joue ce week-end)
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Bonjour Nydhyana,

C'est vraiment très gentil, merci beaucoup :)

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un parler de mon jeu. Je ne te cache pas que Honshu est bien meilleur ^^

Oui j'ai vu le sujet sur le forum. J'ai téléchargé la règle et je compte le tester quand j'aurai un peu de temps. Là je reçois beaucoup de propositions de jeu et je prends du temps à lire chaque règle, éventuellement tester, puis répondre à chaque auteur. Lorsque j'aurai quelques parties au compteur, je te répondrai plus en détail concernant ton jeu :)
En tout cas voilà ce que je peux te dire pour le moment, les illustrations sont vraiment jolies et j'aime beaucoup les jeux de plis.

Je ne vais pas pouvoir être présent à Orléans Joue, malheureusement.

Bonne journée,

Aurélien
My top
No board game found
nagatomy
nagatomy
salut , je suis bédéiste algerien ( edité en algerie)
 en tout cas   j'ai créer un jeu de société pour jouer avec mes potes (vu que chez nous on en as presque pas appart les monopoly et les truc classique)
puis depuis 1 an nous jouons trop a ce jeu, et jusqu'a maintenant a vrai dire) mais j'ai jamais osé le présenté a un éditeur car je n'ai pas de protection et j'ai peur du vole des idées, mais la il faut sortir du tiroir je pense lol .

genre du jeu : bluffe et prise de risque
nombre de joueur : de 4 a 8
duré :  de 5 a 15 min

matériel :72 cartes

je vous envoyé les règles par mail sa vous va ?
 
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Bonjour Nagatomy,

Il faut savoir qu'un éditeur n'a aucun intérêt à voler l'idée d'un jeu à son auteur. Il a une morale et une réputation à défendre, donc il ne faut pas avoir peur. Mais si vous voulez vraiment protéger votre idée, il existe la solution de l'enveloppe Soleau pour une dizaine d'euros je crois.

Concernant votre jeu, vous pouvez m'envoyer les règles par mail.

Merci d'avance,
Cordialement,

Aurélien 
My top
No board game found
nagatomy
nagatomy
vous savez comme je suis dans le milieu de la bd, je sais que c'est très fréquent peut être dans les jeux de société sa, n’existe pas,( si non sa existe juste en Algérie XD )  du coup quand on envois des mails et on fais des screen pour gardé des preuves et tout ça, donc ne m'envoulez pas de l'avoir pensé, aussi ne m'envoulez pas pour mon français je fais des effort pour communiquer dans votre langue  merci ^^
 
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Je comprends parfaitement :)
Normalement dans le monde du jeu de société, ce genre de cas n’arrivent que très rarement. En tout cas les éditeurs ne cherchent pas à voler les idées des auteurs.

Votre français est plutôt bon :)
My top
No board game found
nagatomy
nagatomy
merci, en tout cas mon jeu et sur votre boite mail  j'attends votre avis ^^
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Merci :)

Je reçois beaucoup de proposition de jeu donc je vais peut-être prendre un peu de temps avant de vous envoyer mon avis sur le vôtre, mais je vous répondrai c’est sûr :)
My top
No board game found
nagatomy
nagatomy
voici une video regle qui explique mieu le jeu

https://www.youtube.com/watch?v=X8AD2lf2eh0
My top
No board game found
Ulm3r
Ulm3r
Merci, je vais regarder cela prochainement :)
My top
No board game found