Von : ocelau | Samstag, 7. Juli 2018 um 11:19
antoine_sd
antoine_sd
Petite question survenue pendant notre première partie:
Sur la piste de reputation je suis à une case du prochain bonus et je joue une navette blanche ayant pour effet de me faire avancer en reputation. J'ai deja une navette blanche, donc d'après les règles je peux faire 2 fois l'action "reputation". Est-ce que je pourrais m'arrêter sur la case bonus faire l'action basique (du bonus) et avancer de nouveau sur la piste de reputation ou est-ce je devrais choisir entre perde un mouvement sur la piste et obtenir le bonus ou avancer de 2 et perdre le bonus ?

Merci pour votre aide
My top
No board game found
tonio71
tonio71
Salut,

Non tu ne peux pas, quand tu avances sur la piste de réputation c'est soit tu t'arrêtes pour profiter du bonus de l'action basique soit tu fais ton déplacement jusqu'au bout mais tu ne profite pas de l'action basique.
My top
No board game found
caro_chris68
caro_chris68
Bonjour,

j'ai 2 versions de la règle de Ganymède, qui disent :

"La main des joueurs est limitée à 4 cartes Vaisseaux de Colons. Si un joueur doit piocher des Vaisseaux
de Colons et dépasser cette limite, il ne peut pas en défausser de sa main pour en accueillir de nouveaux."
et :
"La main des joueurs est limitée à 4 cartes Vaisseaux de Colons à la fin du tour du joueur actif. Si un
joueur possède plus de 4 Vaisseaux de Colons, il replace secrètement l’excédent sous la pioche Vaisseaux
de Colons, dans l’ordre de son choix."

Du coup je ne sais pas laquelle utiliser. La 2ème version permet de prendre une carte vaisseau même si on a déjà 4 cartes, simplement pour prendre une carte qui intéresserait un autre joueur même si on la défausse immédiatement. (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas le cas de la 1ère version)
Quelle est la vrai règle écrite par l'auteur du coup? Est-ce que la règle avait été mal traduite dans un premier temps ou bien elle a évolué? Une demande de l'auteur ou des joueurs?

Et ma 2ème question :
A la fin du tour, je procède d'abord au décollage d'un ou deux vaisseaux de colons, et ensuite seulement, je recomplète toute la zone de jeu?

D'après la règle :

"IMPORTANT : Quand un Vaisseau de Colons est complet, il décollera à la fin du tour du joueur actif.
Celui-ci doit néanmoins finir d’appliquer les effets auxquels il peut prétendre (tuile Colon, Réputation,
Navette, etc.) avant de déclencher la procédure de décollage du Vaisseau."
et
"A la fin de son tour, le joueur actif recomplète la zone de jeu en révélant de leur pioche respective les cartes et tuiles correspondantes."

Si je comprend bien, si je fais décoller 2 vaisseaux de colons, quand je fais décoller le premier, je pioche une des 3 cartes visible admettons, donc il ne reste plus que 2 cartes face visible dans le choix possible au 2ème décollage?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je précise que je préfère éclaircir ces points avant de me lancer dans la première partie, pour ne pas me retrouver dans la situation de je ne sais pas quoi faire :)
 
My top
No board game found