Default
vrfrom38
vrfrom38
Bonjour,

Suite à une petite partie ce soir, je me suis retrouvé dans une situation où j'ai failli (et seulement failli, ma chère et tendre a mis un terme à la partie juste avant...) déclencher le décollage d'un 4ème ET d'un 5ème vaisseau. Je ne sais plus exactement la situation, mais en gros le décollage du 4ème me permettait d'arriver au bout de la piste de réputation et de provoquer un décollage gratuit. Un truc du genre.

D'où ma question : c'est autorisé ce genre de chose ? Où ça provoque des bouchons dans l'espace :-)

Merci de votre aide !

V.
T-Bow
T-Bow
De memoire, ca nous etait arrive au PEL et on nous avait dit que c'etait ok.
4 vaisseaux est juste un declencheur de fin de partie, pas une limitation intrinseque.
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
C’est d’une part totalement autorisé mais aussi et surtout hyper payant !
vrfrom38
vrfrom38
Merci pour les précisions !
C'est effectivement très payant... si on arrive au bout !
stfrantic82
stfrantic82
Je confirme :)
Durtal
Durtal
Bonjour, est-il autorisé de faire décoller plusieurs vaisseaux par tour?
J'ai un exemple théorique qui permet de faire décoller jusqu'à 3 vaisseaux en un tour.

Exemple : je fais 2 déplacements et complète mes deux vaisseaux, je choisis un vaisseau (celui des 3 meeples identiques) et réalise la procédure de décollage. Je le remplace par un vaisseau qui coûte un de moins. Puis je fais décoller le second vaisseau qui me donne un bonus de 2 déplacements, et déplace 2 meeple de la même couleur sur le nouveau vaisseau, ce qui me permet de faire décoller, etc..


Cette procédure est-elle légale (et compréhensible)?

Merci
TaiGooBe
TaiGooBe
Tout a fait légal et compréhensible.
Durtal
Durtal
Super, merci beaucoup!