3
réponses
1
follower
Von : Iskander | Donnerstag, 6. Juni 2019 um 12:05
Default
Iskander
Iskander
Bonjour,

On a joué notre première partie de Wingspan hier, très sympa. Nous avons néanmoins une question sur la nourriture qui nous turlupine : les règles disent qu'on peut relancer les dès s'ils sont identiques (et donc on peut relancer un dé unique) lorsqu'on pioche de la nourriture à la mangeoire, pour une raison ou l'autre.

Ma question est: si on pioche de la nourriture alors qu'il y a des dès différents, est-ce qu'on peut relancer les dès dès que l'on arrive à un dé?

Par exemple, je dois piocher deux nourritures, et j'ai deux dés différents dans la mangeoire, est-ce que je peux piocher un dé, relancer les dés (puisqu'il ne reste plus qu'un seul dé), et choisir parmi les autres?

On a penché pour l'une ou l'autre solution, mais par exemple si on doit piocher trois dés alors qu'il n'y en a que deux dans la mangeoire, on sera de toute façon obligés de les relancer, ce qui pousse à accepter la version "relance lorsqu'on arrive à un dé dans la mangeoire".

Est-ce que ceci a été adressé quelque part?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Dès que les dés restant dans la mangeoire affichent la même face, tu peux relancer tous les dés. C'est donc valable dès qu'il ne reste plus qu'un dé.
My top
No board game found
Iskander
Iskander
ok, merci! ^_^)b