Wingspan

Wingspan

Édition 2019
1 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
10 à 99 ans
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
5
réponses
1
follower
Von : Iskander | Donnerstag, 6. Juni 2019 um 12:05
Iskander
Iskander
Bonjour,

On a joué notre première partie de Wingspan hier, très sympa. Nous avons néanmoins une question sur la nourriture qui nous turlupine : les règles disent qu'on peut relancer les dès s'ils sont identiques (et donc on peut relancer un dé unique) lorsqu'on pioche de la nourriture à la mangeoire, pour une raison ou l'autre.

Ma question est: si on pioche de la nourriture alors qu'il y a des dès différents, est-ce qu'on peut relancer les dès dès que l'on arrive à un dé?

Par exemple, je dois piocher deux nourritures, et j'ai deux dés différents dans la mangeoire, est-ce que je peux piocher un dé, relancer les dés (puisqu'il ne reste plus qu'un seul dé), et choisir parmi les autres?

On a penché pour l'une ou l'autre solution, mais par exemple si on doit piocher trois dés alors qu'il n'y en a que deux dans la mangeoire, on sera de toute façon obligés de les relancer, ce qui pousse à accepter la version "relance lorsqu'on arrive à un dé dans la mangeoire".

Est-ce que ceci a été adressé quelque part?
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
12 ans et +
7,8
28 avis
8 ans et +
8,3
483 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
10 à 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
15 à 99 ans
8,9
19 avis
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Dès que les dés restant dans la mangeoire affichent la même face, tu peux relancer tous les dés. C'est donc valable dès qu'il ne reste plus qu'un dé.
My top
No board game found
Iskander
Iskander
ok, merci! ^_^)b
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
12 ans et +
7,8
28 avis
8 ans et +
8,3
483 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
10 à 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
15 à 99 ans
8,9
19 avis
Fab2636
Fab2636
Salut,

moi je dirais que tu peux relancer les dés avant de commencer à piocher. Donc si il reste deux dés différents et que tu dois piocher 2 dés tu dois prendre les deux qui restent et relancer après.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Fab2636 dit :Salut,

moi je dirais que tu peux relancer les dés avant de commencer à piocher. Donc si il reste deux dés différents et que tu dois piocher 2 dés tu dois prendre les deux qui restent et relancer après.

Non, on prend les dés les uns après les autres.
Donc dans le cas que tu décris : tu prends un dé, il en reste un dans la mangeoire, et donc tu as le droit de tout relancer avant de prendre le deuxième.

Cela a été confirmé de multiples fois par Jamey Stegmeier et Elizabeth Hargrave.

My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
48 avis
12 ans et +
9,1
220 avis