In der Datenbank seit 13.04.2012

edition 2010

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
7
réponses
0
follower
Von : zippog | Mittwoch, 29. Oktober 2008 um 07:18
zippog
zippog
J'essaie de m'assurer d'avoir tout bien compris au sujet des plateaux neutres.

- A la mise en place: ils reçoivent 3 jetons Qi mais aucun jeton Tao ni jeton Yin-Yang et n'en reçoivent pas au cours de la partie. Ils ne reçoivent pas non plus d'autre jeton Qi en cours de partie, par contre ils peuvent en perdre et donc devenir possédés.
- Si le plateau vert est neutre, son pouvoir ne s'applique pas: s'il y a des fantômes tourmenteur sur ce plateau, l'un des joueurs lance le dé malédiction.
- Il n'y a pas d'étape 3 (pioche d'un fantôme): doute là dessus car dans la règle il est écrit "Attention, l'étape 3 n'a jamais lieu sur un plateau possédé". J'imagine que l'auteur veut dire "neutre et/ou possédé".
- Un taoïste, s'il a un jeton pouvoir, peut utiliser complètement le pouvoir d'un plateau neutre (si bien sûr il n'est pas inactif) mais uniquement en phase yang. Il n'est donc pas possible d'utiliser le pouvoir vert pour éviter de lancer le dé malédiction pour les fantômes tourmenteurs de son propre plateau. Par contre, en cas d'élimination d'un fantôme on ne lancera pas le dé malédiction. Si j'utilise le pouvoir rouge Danse des cimes, je peux me déplacer deux fois (je me déplace, je combats, j'utilise le pouvoir rouge et je peux donc me déplacer à nouveau)

Si le plateau est possédé, il n'a plus aucun pouvoir.
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
zippog dit:
- Il n'y a pas d'étape 3 (pioche d'un fantôme): doute là dessus car dans la règle il est écrit "Attention, l'étape 3 n'a jamais lieu sur un plateau possédé". J'imagine que l'auteur veut dire "neutre et/ou possédé".


Absolument aucun doute là-dessus, il est écrit en toute lettre que la phase Yin d'un plateau neutre ne comporte pas de phase 3 (Page 9 paragraphe Phase Yin de plateau neutre) :wink:
fred_dag
fred_dag
zippog dit:
- A la mise en place: ils reçoivent 3 jetons Qi mais aucun jeton Tao ni jeton Yin-Yang et n'en reçoivent pas au cours de la partie. Ils ne reçoivent pas non plus d'autre jeton Qi en cours de partie, par contre ils peuvent en perdre et donc devenir possédés.

Oui
zippog dit:
- Si le plateau vert est neutre, son pouvoir ne s'applique pas: s'il y a des fantômes tourmenteur sur ce plateau, l'un des joueurs lance le dé malédiction.

Oui, le pouvoir des plateaux neutres ne s'applique que pour toi en phase Yang et avec un jeton pouvoir.
zippog dit:
- Il n'y a pas d'étape 3 (pioche d'un fantôme): doute là dessus car dans la règle il est écrit "Attention, l'étape 3 n'a jamais lieu sur un plateau possédé". J'imagine que l'auteur veut dire "neutre et/ou possédé".

Oui plateau possédé et neutre heureusement car imagine toi si à chaque tour de plateau neutre tu tirais un fantôme. Soit un minimum de 4 fantômes par tour, je crois que tu peux pleurer à ce moment là.
zippog dit:
- Un taoïste, s'il a un jeton pouvoir, peut utiliser complètement le pouvoir d'un plateau neutre (si bien sûr il n'est pas inactif) mais uniquement en phase yang. Il n'est donc pas possible d'utiliser le pouvoir vert pour éviter de lancer le dé malédiction pour les fantômes tourmenteurs de son propre plateau. Par contre, en cas d'élimination d'un fantôme on ne lancera pas le dé malédiction. Si j'utilise le pouvoir rouge Danse des cimes, je peux me déplacer deux fois (je me déplace, je combats, j'utilise le pouvoir rouge et je peux donc me déplacer à nouveau)

Oui c'est ça les pouvoirs des plateau neutre ne s'utilise qu'en phase Yang. Tu ne peux donc pas utiliser le pouvoir du vert pour éviter de lancé le dé de malédiction lors de la phase Yin.
Pour le pouvoir rouge c'est tout à fait cela tu te déplace normalement, tu combat et tu vole grâce à son pouvoir si tu l'utilise. Attention tu ne peux pas recombattre tout de suite pour autant.
zippog dit:
Si le plateau est possédé, il n'a plus aucun pouvoir.

Tout à fait
zippog
zippog
Cool, j'avais tout compris :wink:
My top
No board game found
IcedKimi
IcedKimi

Salut à tous,

Puisque je n'ai pas la réponse à ma question malgré mes recherches, je me permets de remonter ce sujet, presque 11 ans plus tard !

En partie solo, lorsque l'on obtient la face Perte des jetons Tao via un fantôme tourmenteur, le joueur solo perd-il tous ses jetons Tao? ou bien rien ne se passe car le joueur fictif du plateau neutre n'a pas de jetons Tao?

 
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Le plateau neutre n'a pas de jeton donc rien ne se passe.
C'est précisé dans les règles :
Présence de fantôme(s) avec la capacité Tourmenteur(s) Pour chaque fantôme tourmenteur présent sur le plateau, les joueurs doivent lancer le dé Malédiction et en appliquer l’effet pour le plateau neutre (le pouvoir du Taoïste vert est sans effet pour ce lancer). Note : la face « perte de jetons Tao » est sans effet sur un plateau neutre.
IcedKimi
IcedKimi
Merci  Christophe !
My top
No board game found