Tori

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Von : Guizmo | Mittwoch, 14. April 2010 um 14:35
Guizmo
Guizmo
Bonjour à tous,

Ptite question, avec le joueur bleu, on peut effectuer 2 attaques. (si on a décidé de jouer avec ce pouvoir bien sur) ;)

Par contre imaginons l'élément suivant :
- le joueur bleu attaque un fantôme noir,
- Il réussit à le tuer mais malheureusement celui ci nécessite lors de sa mort , un jet du dé de malédiction,
- le dé lancé, celui ci nous amène un autre fantôme, et ce fantôme, se retrouve à la place du fantôme noir qui vient de mourir.
- Du fait que le joueur bleu n'a eu besoin que d'une attaque pour tuer le fantôme noir, peut on le faire attaquer dans le même tour une deuxième fois pour tuer le nouveau fantôme ?

Merci,

Guizmo
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Je dirais oui, mais je ne suis pas contre un plussoiement de quelqu'un d'autre :oops:
My top
12 ans et +
8,2
457 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
173 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 à 97 ans
8,6
70 avis
laudaphnis
laudaphnis
Hello,

Je dirais également oui (encore après Dncan décidément :mrgreen: ) mais je ne me souviens plus s'il peut utiliser ses attaques "séparément" :roll:

A confirmer par une tierce personne :?

Tchao.
Laudaphnis.
My top
14 ans et +
9,5
61 avis
12 ans et +
8,9
12 avis
8 ans et +
7,8
277 avis
12 ans et +
8,1
290 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
10 ans et +
8,4
496 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
laudaphnis
laudaphnis
Hello bis :wink: ,

Voici le passage dans les règles concernant le taoïste bleu (page 9) :

1. Second Souffle
Le Taoïste bleu peut ralentir le cours du temps.
Il peut demander deux fois l’aide du villageois (à
l’exception du Pavillon des Vents Céleste pour lequel
une double action est sans effet) OU tenter deux exorcismes
à partir de la tuile où il se trouve. Ces deux exorcismes
sont indépendants : le joueur ne peut pas conserver les faces de couleur
obtenues lors du premier jet pour le deuxième.


Je pense donc qu'il peut effectuer 2 exorcismes (le premier sur ton fantôme du plateau et le second sur le fantôme apparaissant à cause du dé malédiction).

A confirmer tout de même :wink:

Tchao.
Laudaphnis.
My top
14 ans et +
9,5
61 avis
12 ans et +
8,9
12 avis
8 ans et +
7,8
277 avis
12 ans et +
8,1
290 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
10 ans et +
8,4
496 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
Dncan
Dncan
laudaphnis dit:A confirmer tout de même :wink:

Pour moi ce texte de la règle est suffisamment clair.
C'est oui. :pouicok:
My top
12 ans et +
8,2
457 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
173 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Guizmo
Guizmo
en tout cas, on l'a fait comme çà, On a utilisé la 2ème attaque pour tuer le deuxième fantôme.
Mais c'est vrai que c'est pas évident.
Guizmo
My top
No board game found
Guizmo
Guizmo
En tout cas, encore une fois, des réponses rapides et efficaces.
En merci pour votre aide !!!

A bientôt,

Guizmo
My top
No board game found
Tarja
Tarja
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet avec une nouvelle question.

Lorsque le joueur bleu utilise son Yin-Yang pour bénéficier de l'aide d'un villageois, cet avantage se combine-t-il avec le pouvoir du joueur bleu de bénéficier deux fois de suite de l'aide ?

Par exemple il joue son tour (genre exorcise deux fois un fantome) et utilise son Yin-Yang pour bouger un fantome et un taoiste. Bouge-t-il deux fantomes et deux taoistes ?

Ca me parait vraiment combo donc je m'attends à une réponse négative mais rien ne le mentionne dans les règles...

Merci de vos réponses !
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Effectivement, c'est non. Le jeton Yin Yang procure une seule action (ou retourner une seule tuile) quel que soit le taoïste :)
My top
12 ans et +
7,9
116 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
8 ans et +
8,1
675 avis
10 ans et +
8,6
1698 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
8 ans et +
7,9
203 avis