Von : blackgambas | Freitag, 25. April 2014 um 09:28
Default
blackgambas
blackgambas
Bonjour,
J'ai une question concernant la construction en hauteur sur les premières tuiles (1,2 et 3).
Je ne sais pas si je dois utiliser autant de ressources que de tuiles dans la pile (donc 2), ou une seule pour la première construction en hauteur.
Je m'explique:
- Pour une urbanisation, je pousse la lettre et je mets m'a tuile plus une ressource et le marqueur de construction.
- pour la première construction en hauteur je mets met m'a tuile plus une ressource et le marqueur de construction.
Du coup j'ai 2 bâtiments de même "niveau" en terme de nombre de ressources, mais de "hauteur" différentes, et ça me gêne :).
Je pense que je fais une erreur et que je devrais utiliser 2 ressources pour la première construction en hauteur.
Quelqu'un a la réponse?
Merci!
My top
No board game found
Tonphi
Tonphi
Il faut toujours placer un nombre de ressources égal au niveau atteint.
Donc tu dois placer 2 ressources pour construire sur les tuiles 1,2 et 3.
blackgambas
blackgambas
OK, je comprends.
Merci pour la réponse ultra rapide ;).
My top
No board game found
hegemon
hegemon
Petite question un peu différente dans ce sujet:
Si je veux construire un étage de plus sur un bâtiment que je possède (niveau 2 par exemple) mais avec une autre couleur et que j'ai pile derrière mon paravent 2 ressources, est-il possible d'utiliser le total récupéré + donné pour réaliser cette construction? Déjà arrivé lors d'une partie...
Je précise bien: j'ai deux ressources potentiellement récupérable, deux derrière mon paravent. La construction de niveau 3 coûte bien 4 car je change la couleur.
Merci.
My top
No board game found
stones90
stones90
Il faut pouvoir payer avec les ressources derrières ton paravent les ajouts.
Si tu as un bâtiment niveau 2, pour l'améliorer en niveau 3 il faut payer une ressource et pour changer de couleur 1 ressource.
CycyX
CycyX
Donc tu peux.
My top
No board game found
Cowboy Georges
Cowboy Georges
stones90 dit: derrière ton paravent les ajouts.

On dirait bien qu'il manque un "avant" ou un "après" :wink:
My top
No board game found
CycyX
CycyX
Non, il faut remettre de l'ordre dans les mots :
Il faut pouvoir payer avec les ressources derrières ton paravent les ajouts.

devient
Il faut pouvoir payer les ajouts avec les ressources derrières ton paravent.
My top
No board game found
hegemon
hegemon
Ok, merci pour vos réponses.
My top
No board game found
stones90
stones90
oups, mots sont désordres les en...
Default
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Du coup c'est pas clair pour moi :lol:
On ne "paie" de derrière son paravent que le supplément ? Les ressources déjà sur le bâtiment y restent ?
Donc la construction de l'exemple est possible, c'est bien ça ? :wink:
My top
No board game found
CycyX
CycyX
C'est ça.
My top
No board game found