5
réponses
0
follower
Von : Xr4y | Freitag, 22. Mai 2015 um 19:34
Default
Xr4y
Xr4y
Bonjour,
Quand on joue l'évènement "Expropriation" de l'extension les Experts, peut-on construire en même temps?
Si oui, il faut d'abord exproprier et remplacer par ses ressources puis récupérer ses ressources et construire en ajouant la tuile + les ressources nécessaires. Si il y a 3 ressource d'un autre joueur sur la tuile, il faudrait donc 7 ressources au total pour jouer exproprier + construire en hauteur?
On est arrivé à un cas spécial où le joueur avait le banquier qui lui permet d'utiliser ses PR comme des ressources. Il a joué l'expropriation et donc mis ses ressources puis construit mais dans la réserve il n'y avait plus de ressource et il lui en manquait une pour construire, il a donc transformé un PR en ressource mais on ne sait pas si c'était juste car la réserve était vide...
Selon moi, il doit posséder toutes les ressources au moment où il joue l'action. Est-ce juste?
Xr4y
Xr4y
Up!
Xr4y
Xr4y
Si sebduj passe dans le coin :P
Xr4y
Xr4y
up!
Mr Yoshi
Mr Yoshi
Salutations :china:
Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué à Ginkgopolis, et je n'ai pas encore touché à l'extension, mais ta question me laisse perplexe car je ne comprend pas d'où sortent les 7 ressources.
Déjà, l'expropriation n'est possible que sur une construction en hauteur (pas sur de l'urbanisation).
Lorsque que cet événement est joué, il faut avoir derrière son paravent autant de ressource que nécessaire pour remplacer les ressources que l'ont rends au joueur concerné. Ne pas oublier qu'avec cet événement, le joueur exproprié ne remporte pas de PR contrairement au fait de construire en hauteur sans utiliser d'événement. Si on reprend ton exemple de 3 ressources, il faut donc avoir 3 ressources derrière son paravent.
Si l'expropriation a été joué sur une carte bâtiment + tuile (donc construction en hauteur), une fois l'expropriation faite, le joueur peut bien sûr construire en hauteur. Sauf que les 3 ressources présentes sur le bâtiment lui appartiennent déjà donc il n'aura a ajouter qu'une ressource. Éventuellement une deuxième ressource si il change la couleur du bâtiment.
Donc si je compte bien, pour exproprier + construire en hauteur sur un bâtiment de hauteur 3, il faut avoir derrière son paravent au minimum 4 ressources, et 5 si on veut en plus changer la couleur du bâtiment.

Concernant la deuxième question sur le fait d'avoir besoin de plus de ressource que disponible en réserve générale, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible puisqu'on en enlève justement au début de la partie suivant le nombre de joueur...mais pour le coup je n'ai rien trouver pour confirmer.