4
réponses
3
followers
Von : sgtpepere | Donnerstag, 8. Januar 2015 um 20:32
Default
sgtpepere
sgtpepere
Bonjour,
je découvre cet excellent jeu seulement en mode solo (critère important dans mon achat). Abstrait mais bien sympa. Après deux parties, je commence tout juste à voir comment ça tourne et j'ai enfin une victoire 70 à 65.
Ceci étant, voilà ma question, peut-être que j'ai zappé la réponse en survolant trop les règles: Est-ce que Hal doit s'acquitter des pénalité en points de victoire et en ressources quand il construit en hauteur ou est-ce que c'est une construction automatique ? Jusque là, je l'ai joué suivant la deuxième version (construction automatique) ...
J'aimerais tant avoir des joueurs autour de moi pour tester la version avec personnages ...
Merci de vos éventuelles réponses. :)
Mathieu
framb
framb
Bonjour,
Rien n'est précisé dans la règle, donc par défaut j'appliquerais à Hal les mêmes règles de construction en hauteur qu'à tout autre joueur (p.4 de la règle), à ceci près qu'il ne bénéficie pas des bonus des cartes posées devant lui (bonus permanents symbolisés par une flèche noire).
Bon jeu !
My top
sgtpepere
sgtpepere
Merci beaucoup pour ta réponse. On verra si je continue à gagner ou si ça devient trop difficile. :)
Sabyuka
Sabyuka
Bonjour,

j'arrive sans doute bien tard (style 2 ans après quand même), mais je voulais apporter ma contribution, car je suppose que depuis la regle a peut être changé:
en effet, la règle stipule bien que Hal ne paye aucune pénalité quand il construit un niveau sup, ni en PR ni en Ressources.

j'en profite egalement pour demander si quelqu'un a fait/voudrait partager/sait où se trouve une fiche de score car je me suis aperçue que lors de ma derniere partie j'ai totalement zappé le decompte des quartiers... Pfffff !!!
merci :)