Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
434
réponses
27
followers
Von : kakawette | Montag, 6. November 2017 um 22:59
filsif
filsif
non, car il est étourdi. Etourdi empêche toute action sauf de se désétourdir à la fin de son tour, par conséquent forcer une attaque n'est pas possible ( Etourdi n'empêche pas retaliate par contre, ni push/pull ).
My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Groumpf !

Merci beaucoup pour ta réponse !
My top
No board game found
neohara
neohara
Bonjour,

Je joue scoundrel et j'ai une question a propos de mon deck modificateur d'attaque. 
Admettons je lance une attaque avec +3 de dégâts. Je pioche une carte +1 combo ensuite je pioche une +1 combo et enfin je pioche le cancel. Est-ce que j'annule seulement le dernier dégâts ou la totalité de l'attaque ? 

Même question pour le X2.

Merci à vous,
My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Pour moi un échec critique est un échec critique. Donc même après avoir deux +1 tu finis par un 0

Pareil pour le ×2 qui arrive après tout les modificateurs. 
(3+1+1)×2--->10

Après je suis un padawan, a voir confirmation par les grands chlutus de Gloomhaven. Les règles de ce jeu sont parfois obscures...z
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Je suis loin d'être expert mais je plussoie , c'est précisé dans la FAQ :

Is it ever possible to do damage with an attack after the "no damage" attack modifier card or Curse card takes effect?

No. If this card is applied to your attack, you do no attack damage with the attack under any circumstances. Note that additional effects, including non-attack damage ones, still take place.
My top
No board game found
filsif
filsif
comme dit précédemment, le cancel est un échec critique ( tout comme les cartes curse ). Plus exactement, l'attaque n'est pas annulée, mais les dégats sont réduits à 0. Tous les autres éléments de l'attaque qui ne sont pas des dégats ( stun, poison, etc. ) sont bien attribués.

Le X2 au contraire double toute l'attaque. Il arrive forcément en dernier, donc il double bien tout.

 
My top
No board game found
neohara
neohara
Très bien merci :) a prendre en compte lorsque je fais mes perks histoire de pas trop prendre de combo de risque a enchainer les combos pour finir sur un cancel !_!
My top
No board game found
Halfly
Halfly
J'ai une question, je sais qu'on ne peut pas avoir 2x un objet avec le même nom. Mais est-ce qu'une minor stamania potion et une major stamana potion est autorisé ou non ? 
filsif
filsif
Halfly dit :J'ai une question, je sais qu'on ne peut pas avoir 2x un objet avec le même nom. Mais est-ce qu'une minor stamania potion et une major stamana potion est autorisé ou non ? 


Oui, ce sont 2 objets différents.

My top
No board game found
Halfly
Halfly
Merci 👍
Oppozite
Oppozite

Non on ne peut plus, en tout cas depuis la dernière extension:

- nerf des staminas potion qui prennent -1
- un seul type de potion autorisé

Et je trouve cela bien :)
 
My top
No board game found
filsif
filsif
Oppozite dit :
Non on ne peut plus, en tout cas depuis la dernière extension:

- nerf des staminas potion qui prennent -1
- un seul type de potion autorisé

Et je trouve cela bien :)
 

ah je parlais du jeu de base moi.

Edit : https://boardgamegeek.com/thread/2123132/stamina-potion-nerfed

effectivement

My top
No board game found
neohara
neohara
Bonjour,

J'aimerai un éclaircissement sur les mouvements de monstres.

Je suis invisible j'ouvre une porte et reste sur l'hexagone de la porte. Les ennemis dans la salle ont la capacité de bouger.
Etant invisible la règle dit que je suis considéré comme un obstacle. Les monstres avancent-ils pour se rapprocher du groupe qui lui n'est pas invisible, même si les ennemis se retrouve bloqués sur le pas de la porte (vu que je bloque l'Héxagone) ?

Ou alors ne bougent-ils pas ?

Merci à tous
My top
No board game found
filsif
filsif
Pour moi ils ne bougent pas car ils n'ont pas de path valide. Ca serait différent si c'était des monstres qui tirent à distance et qui peuvent être à portée
My top
No board game found
filsif
filsif
confirmé. Venant de la FAQ : 

1.2. Check for a movement path to an unoccupied hex from which an attack can be performed (line-of-sight to a target required). All identified hexes are attack-hexes . If no such path exists, the monster cannot find focus and will not move or attack.

https://boardgamegeek.com/thread/1919100/official-faqs-pdf
My top
No board game found
neohara
neohara
Je me demandais car même étant considéré comme un obstacle je me disais que l'obstacle arrivait que lorsqu'ils venaient buter contre moi
Dans tous les cas on l'a joué comme vous l'avez décrit ! Merci.
My top
No board game found
Narsir
Narsir
Si d'avenetures quelqu'un dans le coin avait commandé "Forgotten Circles", celui-ci vient d'arriver à l'entrepôt de distribution.


Bon, j'avais demandé pour Forgotten Circles, il me répond avec GH, j'espère que les 2 étaient dans le même container

Gloomhaven just arrived at our Germany warehouse and will begin shipping over the next few days.
Thanks so much for your patience, we look forward to getting it into your hands!

Price Johnson
VP Marketing & Operations
Cephalofair Games
www.cephalofair.com
Tric Trac

ASTRAL
ASTRAL
ça de plus pour mon facteur ce mois-ci !

edit : j'ai reçu un premier mail qui annonce une livraison pour bientôt
My top
No board game found