10
réponses
0
follower
Von : Cyrille | Montag, 17. Mai 2004 um 22:49
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour

j'ai une petite question sur les plantations :

Peut-on avoir une plantation et la poser sur une case libre sachant que l'on n'a aucune colonie.

Si non est ce que chaque case libre sur le tableau de stockage est lié à la colonie en dessous

Merci de votre aide.
Jesuska
Jesuska
aucun lien entre les plantations et les colonie
on peut avoir de l'un u de l'autre sans contrainte

toute colonie ou plantation posée l'est définitivement.
choisis bien !

bon courage, goa est un très bon jeu !

Des précisions sur GOA
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Jesuska dit:aucun lien entre les plantations et les colonie
on peut avoir de l'un u de l'autre sans contrainte
toute colonie ou plantation posée l'est définitivement.


Si tu as 4 plantations, et que tu en achètes une 5ème, tu remplaces une de tes 4 déjà en place par cette 5ème.
Les colonies, elles, ne peuvent jamais être remplacées.
My top
No board game found
Runo
Runo
Si je puis ajouter :

Rody dit:Si tu as 4 plantations, et que tu en achètes une 5ème, tu remplaces une de tes 4 déjà en place par cette 5ème.

... que tu gardes de côté s'il y a un 1 dessus (point de victoire à la fin).

Question corrolaire : la plantation que l'on écarte doit-elle être vide et si non que fait-on des épices encore dessus (si tant est qu'il y a un intérêt à cela) ?
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
runo dit:Si je puis ajouter :
Rody dit:Si tu as 4 plantations, et que tu en achètes une 5ème, tu remplaces une de tes 4 déjà en place par cette 5ème.

... que tu gardes de côté s'il y a un 1 dessus (point de victoire à la fin).
Question corrolaire : la plantation que l'on écarte doit-elle être vide et si non que fait-on des épices encore dessus (si tant est qu'il y a un intérêt à cela) ?

Les épices sont perdues...
My top
No board game found
Jesuska
Jesuska
Rody dit:
Jesuska dit:aucun lien entre les plantations et les colonie
on peut avoir de l'un u de l'autre sans contrainte
toute colonie ou plantation posée l'est définitivement.

Si tu as 4 plantations, et que tu en achètes une 5ème, tu remplaces une de tes 4 déjà en place par cette 5ème.
Les colonies, elles, ne peuvent jamais être remplacées.

argh
encore une règle mal jouée...
on peut remplacer ses plantations, donc :?
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Jesuska dit:
Rody dit:
Jesuska dit:aucun lien entre les plantations et les colonie
on peut avoir de l'un u de l'autre sans contrainte
toute colonie ou plantation posée l'est définitivement.

Si tu as 4 plantations, et que tu en achètes une 5ème, tu remplaces une de tes 4 déjà en place par cette 5ème.
Les colonies, elles, ne peuvent jamais être remplacées.

argh
encore une règle mal jouée...
on peut remplacer ses plantations, donc :?

Oui, mais tu les as lu les règles avant ou quoi.....(syndrome de colorado :wink: )
My top
No board game found
Runo
Runo
lejuge dit:Les épices sont perdues...


oui effectivement c'est dans la règle... :oops:
My top
No board game found
Jesuska
Jesuska
lejuge dit:
Jesuska dit:
Rody dit:
Jesuska dit:aucun lien entre les plantations et les colonie
on peut avoir de l'un u de l'autre sans contrainte
toute colonie ou plantation posée l'est définitivement.

Si tu as 4 plantations, et que tu en achètes une 5ème, tu remplaces une de tes 4 déjà en place par cette 5ème.
Les colonies, elles, ne peuvent jamais être remplacées.

argh
encore une règle mal jouée...
on peut remplacer ses plantations, donc :?

Oui, mais tu les as lu les règles avant ou quoi.....(syndrome de colorado :wink: )

c'est alain qui a expliqué ! :?
My top
No board game found
C2dric
C2dric
Ils sont miraculeux ces Toulousains. Ils aiment tellement les jeux, qu'ils en inventent en jouant les nouveautés avec de fausses règles :lol:

Bon je rigole, ça m'arrive régulièrement de m'appercevoir après une ou deux parties que je pratique pas le jeu correctement (cas typique à Puerto et Goa).
My top
No board game found