2
réponses
0
follower
Von : alambic | Dienstag, 18. Mai 2004 um 16:52
alambic
alambic
Moi, je r'attaque avec ces tuiles...
Si lors des enchères j'en gagne plusieurs, disons 1 plantation et une tuile rouge, je peux en jouer plusieurs d'un coup lors de ma première action ou c'est maximum 1 tuile et 1 carte expédition par action (et par carte action supplémentaire) ?
De même, je pense que si je place une plantation et que les sacs épices correspondant ne sont plus disponible... tant pis pour moi ! et dans ce cas, puis je la garder pour le prochain tour ou la ( ou les ) tuiles acquises ce tour doivent être jouées le même tour ?
A part cela, très grosses impression, je suis très content de mon achat !!!
My top
No board game found
Runo
Runo
Les tuiles grises sont jouées juste après leur acquisition.
Les tuiles rouges sont conservées et jouées pendant la phase actions une seule fois chacune par tour. Tu peux en jouer plusieurs avant d'effectuer une action.
Les bleues (sauf la tuile échange qui doit être bleue aussi je crois) sont conservées comme les rouges mais ne sont utilisées qu'une seule fois pendant la partie puis défaussées.
Les violettes (missions) rapportent des points en fin de partie.

Les tuiles plantations sont placées sur les plateaux individuels sur la première rangée. 4 au maximum mais tu peux les remplacer quand tu en a déjà 4.
Je ne crois pas que la règle oblige à placer une plantation dès l'acquisition. Donc tu peux attendre que les épices soient disponibles (mais à confirmer).

Tu peux jouer plusieurs tuiles quelquesoient leurs couleurs avant une action.
My top
No board game found