20
réponses
3
followers
Von : filsif | Freitag, 1. Februar 2019 um 19:07
filsif
filsif
Bonjour,

Il y a 2 points de règles que j'aimerais préciser sur ce jeu :
- l'entrainement. il est expliqué dans la règle que l'on peut entrainer des paysans ayant le symbole 2 épées dès lors qu'on a gagné un combat. Mais sur la planche correspondant au chateau on voit le symbole poing -> 1 épée -> 2 épées. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ce symbole, sinon pour dire que pour entrainer un paysan avec 2 épées, il faut discarder un paysans avec 1 épée et non un poing. Sauf que j'ai relu la règle en entier, rien ne précise ça.

- les jetons bonus ennemis : je joue pour l'instant en mode facile ( c'est déjà assez dur ). Il est écrit dans la règle que les ennemis ne gagnent pas de jeton bonus. Est ce dans tous les cas, ou simplement lors d'un combat raté ?

Merci d'avance :)
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Il sort quand en boutique ce jeu ???
thepetolet
thepetolet
Est-il possible de cumuler plusieurs jetons +2 sur une carte paysan?

Petit exemple:
1 - J'active un bourreau qui me détruit une carte en jeu et me fait gagner un jeton +2.
2 - Avec l'objet épée de feu, je peux doubler les jetons bonus sur une carte en jeu. Je cible donc mon bourreau qui a donc désormais 2 jetons +2.
3 - L'objet magique Chapeau magique me permet de copier une action d'une carte.
4 - Puis-je activer mon Chapeau pour cibler mon épée de feu et de nouveau doubler le nombre de jetons +2 sur une carte (donc mon bourreau)?

Merci
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
je dirais oui et donc ton bourreau passe à + 8
 
Athelstan
Athelstan
Oui, sinon l'épée de feu n'aurait pas grand intérêt.
My top
No board game found
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Je viens de finir une partie en solo, et une question en est ressorti :
 
Quand je perds contre un BOSS, est ce que je doit lui ajouter le jeton ennemi +2 ?

C'est ce que j'ai fait mais j'aimerais confirmation (car sans ce jeton je gagnais ! :) ) 
​​​​​​
My top
No board game found
Subdug
Subdug
Hello,
Chez nous, contre les boss, pas de rajout de jeton +2 en cas d'echec mais pour rappel, on ne gagne pas de vie contre eux non plus et perte de vie si pioche vide; ce qui rend le/les combats assez durs :p
My top
No board game found
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 

J'en profite pour une autre question concernant les ressources qui sont assimilés à la vie, est il autorisé d'en avoir plus que son nombre de départ, ou est ce que son nombre de départ annoncé par son roi/reine est le max autorisé ? 
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Sonnygoal69581 dit :Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 
 

On est sur de ce point? Il me semble que dans la règle il est seulement dit que si on arrive pas à battre un boss, on essaye de nouveau et c'est tout. La force des boss étant relativement élevé, autant dire qu'on risque de perdre tous nos points de vie dès le premier échec si on doit payer cette différence.

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Sonnygoal69581 dit :Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 

J'en profite pour une autre question concernant les ressources qui sont assimilés à la vie, est il autorisé d'en avoir plus que son nombre de départ, ou est ce que son nombre de départ annoncé par son roi/reine est le max autorisé ? 

Oui on peut, ça a été confirmé par l'auteur.

@thepetolet : aucune raison de ne pas perdre de pv quand on échoue contre un boss. C'est un combat comme un autre. Sinon les boss seraient un peu trop simple, suffirait d'attendre d'avoir un bon tirage de cartes. 

Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Saxgard dit :
Sonnygoal69581 dit :Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 

J'en profite pour une autre question concernant les ressources qui sont assimilés à la vie, est il autorisé d'en avoir plus que son nombre de départ, ou est ce que son nombre de départ annoncé par son roi/reine est le max autorisé ? 

Oui on peut, ça a été confirmé par l'auteur.

@thepetolet : aucune raison de ne pas perdre de pv quand on échoue contre un boss. C'est un combat comme un autre. Sinon les boss seraient un peu trop simple, suffirait d'attendre d'avoir un bon tirage de cartes. 

Merci pour la confirmation et c'est ce que je me suis dit pour la perte des ressources durant le combat des boss, mais c'est vrai que ce n'est pas très explicite dans la règle.

@thepetolet, les ressources descendent assez vite mais le pire c'est contre la vache (je sais plus son nom), aucun effet mais 45 points de combat... Quand elle sort je gagne rarement :) 

My top
No board game found
Ludovic34
Ludovic34
Moi ma question est au sujet des forgerons, si je n'ai plus de cartes dans mon hopital est ce que je peux faire revenir des cartes objets de mon chateau ou le forgeron ne sert juste plus à rien? 
My top
No board game found
Ludovic34
Ludovic34
Oui il n'y a pas de limite de jetons bonus sur un perso allié. Par contre il y en a un sur les ennemis : Pas plus d'un (+1 ou +2) bonus par ennemi. :)
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Après qqs parties, j'ai plusieurs questions :

(1) je reprends la première du fil sans réponse : Il y a 2 points de règles que j'aimerais préciser sur ce jeu :
- l'entrainement. il est expliqué dans la règle que l'on peut entrainer des paysans ayant le symbole 2 épées dès lors qu'on a gagné un combat. Mais sur la planche correspondant au chateau on voit le symbole poing -> 1 épée -> 2 épées. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ce symbole, sinon pour dire que pour entrainer un paysan avec 2 épées, il faut discarder un paysans avec 1 épée et non un poing. Sauf que j'ai relu la règle en entier, rien ne précise ça.

(2) quand on perd face à un monstre, on doit calculer la différence entre sa force et la notre. Doit-on calculer avec une force négative si c'est le cas : j'ai force -1 au total, le monstre a 4 donc je perds 5 vies ?

(3) quand on combat contre plusieurs monstres, si l'action du 2ème monstre dit d'envoyer de paysan le plus fort à l'hopital, dois-je prendre en compte les ^paysans piochés pour le 2ème monstre ou tout ceux piochés avant ? 

(4) si on monstre demande d'envoyer mon paysan le plus fort à l'hopital, quelle est la force d'un soldat ? je calcule en fonction du nombre de soldat ?

Merci et bonnes fêtes
Athelstan
Athelstan
Ludovic34 dit :Moi ma question est au sujet des forgerons, si je n'ai plus de cartes dans mon hopital est ce que je peux faire revenir des cartes objets de mon chateau ou le forgeron ne sert juste plus à rien? 

Je dirai que non. Sinon ils l'auraient précisé.

My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Skuthus dit :Après qqs parties, j'ai plusieurs questions :

(1) je reprends la première du fil sans réponse : Il y a 2 points de règles que j'aimerais préciser sur ce jeu :
- l'entrainement. il est expliqué dans la règle que l'on peut entrainer des paysans ayant le symbole 2 épées dès lors qu'on a gagné un combat. Mais sur la planche correspondant au chateau on voit le symbole poing -> 1 épée -> 2 épées. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ce symbole, sinon pour dire que pour entrainer un paysan avec 2 épées, il faut discarder un paysans avec 1 épée et non un poing. Sauf que j'ai relu la règle en entier, rien ne précise ça.

(2) quand on perd face à un monstre, on doit calculer la différence entre sa force et la notre. Doit-on calculer avec une force négative si c'est le cas : j'ai force -1 au total, le monstre a 4 donc je perds 5 vies ?

(3) quand on combat contre plusieurs monstres, si l'action du 2ème monstre dit d'envoyer de paysan le plus fort à l'hopital, dois-je prendre en compte les ^paysans piochés pour le 2ème monstre ou tout ceux piochés avant ? 

(4) si on monstre demande d'envoyer mon paysan le plus fort à l'hopital, quelle est la force d'un soldat ? je calcule en fonction du nombre de soldat ?

Merci et bonnes fêtes

Ca fait 4 questions :D

1/ il y a une flèche pour indiquer l'évolution. D'abord tu entraînes un paysan avec une épée ensuite des paysans avec 2 épées.

2/ Oui les points négatifs comptent.

3/ Tout les paysans en jeu comptent.

4/ Oui tu calcules en fonction du nombre de soldats.

My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Merci pour tes réponses Athelstan

Par contre, pour la question (1), je ne suis pas certain de comprendre.

Dans la règle, il est dit qu'on peut entrainer pour obtenir une carte 2 épées qu'une fois qu'on a gagné un 1er combat.

Par contre, puis-je défausser un paysan de base pour obtenir une carte 2 épées ? la règle ne semble pas le demander mais les pictos si, d'où mon questionnement
Athelstan
Athelstan
Oui tout a fait tu dois d'abord gagner un  combat avant de pouvoir entraîner une cartes 2 épées. Le dessin du plateau rappelle cette évolution.

Regarde page 5 à droite ils expliquent ce dessin. Il représente le niveau des paysans du moins fort au plus fort. C'est ça que disent les pictos. Mais pas que tu doives défausser quoique ce soit.
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Je me suis mal exprimé, quand on entraine un paysan, on récupère une carte "jaune" et on sort du jeu un paysan/objet (on ne le défausse pas).

Avec les pictos poing > 1 épée > 2 épées, on pourrait croire qu'il faut sortir du jeu une carte jaune avec 1 épée pour récupérer une carte avec 2 épées mais visiblement ce n'est pas le cas.

Merci pour tes réponses, patientes ;-)
Bonnes fêtes de fin d'année
Ludovic34
Ludovic34
Oui... c'est logique! J'ai beaucoup rejoué depuis et j'ai compris un tas de trucs. Mais plus j'y vois claire et plus ce jeu me semble difficile! Ça fait plaisir d'être tombé sur un vrai défi pour une fois.

Merci pour ton aide Athelstan! 
My top
No board game found